d

14 janv. 2016 - RVinceZ League of Legends

Changements dans les règles des LCS

Changements dans les règles des LCS

En vue de commencer le Spring Split 2016, Riot Games édite quelques unes de ses règles concernant les LCS et les Challenger Series.

Nouvelles règles pour une nouvelle saison.

Des modifications ont été apportées par Riot Games à certaines règles à propos des League Championship Series et des Challenger Series, et seront appliquées dès le Spring Split 2016.

Ces changements sont au nombre de quatre et affectent la préparation des joueurs, les subs durant les playoffs, le seeding lors des playoffs ainsi que le système de relégation.

1. Les nouveaux champions seront disponibles au jeu compétitif une semaine après leur sortie et non plus deux comme c'était le cas la saison dernière. Riot veut ainsi renforcer le lien entre les joueurs lambda qui jouent sur le patch live et les joueurs compétitifs.

2. Les joueurs jouants en Challenger Series voient leurs contrats renforcés afin de les protéger d'éventuels recrutements abusifs par les équipes LCS. Cependant, les joueurs pourront être présents sur deux rosters (un CS et un LCS) et pourront jouer librement dans l'une ou l'autre de ces compétitions, et ce jusqu'au 1er mars pour le Spring Split. Une équipe comme Team Liquid qui possède donc une équipe LCS et une équipe CS pourra donc faire jouer n'importe lequel de ces joueurs dans les deux compétitions jusqu'à cette date, ce qui permettra aux remplaçants de jouer plus facilement des matchs LCS.

3. Les arbres des playoffs seront reseed une fois les demi-finales atteintes afin de donner un réel avantage aux équipes s'étant placées en haut du classement de la saison régulière. L'équipe placée première jouera donc forcément contre l'équipe restante la moins bien classée, et l'équipe placée deuxième jouera contre la dernière équipe restante. Cela est mis en place pour empêcher certaines stratégies où se classer plus bas est une bonne chose pour éviter d'affronter un adversaire plus fort en playoffs. Il vaudra mieux se placer le plus haut possible à partir de ce Spring Split!

4. Fini le système d'auto relégation et d'auto promotion du dernier des LCS et du premier des CS. Le système de relégation est lui refondu en conséquence afin de permettre au premier des Challenger Series de se qualifier plus facilement que ses dauphins, ce qui n'était pas le cas auparavant, tout comme il sera plus difficile au 10è de rester en LCS par rapport au 8è et au 9è du classement. Le tournoi de promotion/relégation se déroulera comme suit : Match 1 opposant le dernier des LCS contre le deuxième du classement CS, le perdant va en Challenger Series. Match 2 entre le vainqueur du Match 1 et le 8è des LCS, le gagnant est qualifié pour les LCS. Match 3 entre le 9è du classement LCS et le vainqueur des CS, le gagnant est qualifié pour les LCS. Match 4 entre les deux perdants des matchs 2 et 3, et le gagnant est qualifié pour les LCS. Tous les matchs sont bien sûr joués en BO5. Riot compte ainsi offrir une meilleure stabilité aux équipes LCS pour les aider notamment à trouver des sponsors, qui seraient réticents à l'idée de signer une équipe qui pourrait être reléguée automatiquement après quelques mois de compétition.

 

Vous pouvez retrouver tous les détails dans l'annonce officielle de Riot Games.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.