d

02 mars 2015 - Vandwyn Divers

Chappie Challenge, les résultats

Chappie Challenge, les résultats

Comme vous le saviez surement si vous suivez Evolve sur O'Gaming, le Chappie Challenge a eu lieu hier soir tard dans la nuit pour nous pauvres européens. On connaît désormais les gagnants du premier cashprize (15 000 $) de l'histoire d'Evolve.

Pour rappel, le Chappie Challenge était un concours réservé aux résidents du continent américain, possédant une Xbox One et le jeu Evolve. Après un premier tournoi de qualification, qui a vu pas moins de 128 équipes s'affronter, les finalistes se sont affrontés à Los Angeles pour se disputer les 15 000 $ promis aux gagnants. Au sortir des qualifications, KPB (Kill, Punch, Blocks) et Vexxed se sont révélées comme les deux meilleures équipes, massacrant littéralement leurs adversaires. La finale s'annonçait donc corsée et épique.

Sans entrer dans les détails, entre les pubs promotionnelles pour le film Chappie, la bataille a fait rage entre les deux équipes. On a d'ailleurs pu voir des moments magnifiques, dont le Goliath de KPB détruisant littéralement l'équipe Vexxed pendant la seconde manche, au stade 2 d'évolution, alors que l'équipe adverse était full life. Le capitaine de l'équipe Vexxed, iDolly, a su se démarquer également au contrôle de son Wraith, mis à mal par KPB durant un fight éprouvant.

Certes, il y a eu de belles actions, mais on a aussi pu assister à des choses très mauvaises, comme les deux arènes mobiles manquées par Vexxed durant la quatrième manche du match. Celles-ci ont clairement permis au monstre de KPB, dirigé par Pig, de l'emporter haut la main en détruisant le relais, juste après avoir annihilé les chasseurs deux minutes plus tôt.

Ces erreurs ont été heureusement compensées par la suite par KPB, avec un move que l'on croyait jusque-là rarement vu en jeu : le trappeur se retrouve seul, ayant réussi à s'enfuir, mais est poursuivi par le Wraith de iDolly qui le rattrape soudainement. Il s'approche de plus en plus dangereusement, s'apprête à lui sauter dessus… et se retrouve coincé dans le dôme, alors que le trappeur KPB s'enfuit allègrement en-dehors dans un timing parfait du déploiement, offrant ainsi une chance à ses coéquipiers de repop sur la map. Malheureusement pour KPB, ce magnifique move sur la dernière manche ne leur permettra pas de remporter le Chappie Challenge. C'est donc Vexxed qui repart avec les 15 000 $ de cashprize. Mais KPB rentre tout de même avec 5 000 $.

Le plus important de cette compétition était de tester les capacités d'Evolve dans un contexte d'eSport. Et autant vous dire que les premiers résultats sont plutôt probants : plus de 20 000 spectateurs sur le twitch officiel du jeu, ce qui est plus qu'acceptable pour une première. Et on peut vous dire que le tchat était en émois tout le long de la finale. En attendant que 2K et Turtle Rock décident de l'avenir eSportif du jeu, vous pouvez regarder les matchs de cette finale à cette adresse. N'oubliez pas également que ce week-end se déroule la PAX East, grande convention vidéoludique américaine et que Evolve sera présent dans les jeux joués sur le stand de l'ESL. Ce dernier organisera très bientôt des tournois Evolve réguliers sur le principe des « Go4 ».

On devrait également voir arriver prochainement une mise à jour de rééquilibrage du jeu, que nous vous détaillerons au moment de sa sortie, ainsi que le mode spectateur et les parties classées !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.