d

20 sept. 2014 - Kalibor League of Legends

Char' Hebdo #1 : Azir l'Empereur des sables

Char' Hebdo #1 : Azir l'Empereur des sables

Azir étant sorti il y a peu, et vu qu'il marque le début de la refonte de l'histoire des champions de la League, on vous propose donc une présentation de ce personnage, Empereur de Shurima !

Description générale

Azir est un mage, il se dirigera donc plus naturellement vers la midlane, mais rien ne vous empêche de le jouer où vous voulez car la meta, c'est pour les faibles ! Le gameplay de ce champion est assez sympathique, vous pouvez invoquer des soldats qui serviront de substituts à vos auto-attaques (AA), un sort vous permettant de repositionner vos serviteurs, et un autre pour dash sur un de vos soldats. Lors d'une escape, il est préférable de faire un Z + A avant de faire le E, car la portée de ce dernier sort est largement supérieure à celle du Z. De plus, lors d'un push, vous pouvez utiliser le Z directement sur une tourelle pour lui infliger des dégâts magiques. Son ultime est excellent pour repousser un ennemi qui vous engage et le bloquer avec le mur de soldats.

Forces et faiblesses de l'empereur !

Azir est donc un mage, et comme 90 % des mages, il préfère regarder la bataille de loin plutôt que de se jeter dedans comme un fou furieux. Comprenez donc que sa plus grande faiblesse est le corps à corps et qu'il faudra à tout prix éviter cette situation pour pouvoir se feed et faire le Nashor solo en six secondes.

Son autre grosse faiblesse est son early game, car il ne fait pas encore des dégâts monstrueux et il est très sensible aux ganks. Car même s'il possède son E comme sort d'escape, il est assez fragile, et vu qu'il a tendance à push avec ses soldats (qui font des dégâts en ligne droite), vous risquez d'être un peu éloigné de votre tour. Azir est donc très puissant contre des champions de corps à corps qui ne peuvent pas réduire les distances rapidement, car il peut les harass à distance sans prendre de risque. Il contre donc très bien Yasuo, car les AA de ses « sbires » ne sont pas des projectiles et ne sont donc pas interceptés par le Mur de vent, ce même mur n’arrêtant que l'avancée du A et du R seulement, les soldats ne sont pas détruits. En revanche, des champions à forte portée comme Ziggs ou qui peuvent facilement arriver au corps à corps, tels que Fizz ou Zed, sont très forts contre Azir et ne nécessitent pas forcément de gank pour gagner leur lane. Un Lee Sin ennemi peut vous rendre la vie très difficile avec un A+R qui vous ramène au cac, ce qui n'est clairement pas très bon, donc comme on dit : « Buy a ward, save a life ».

 

Par contre, Azir possède une énorme capacité à teamfight, surtout dans les couloirs. Si vous placez votre ultime derrière des adversaires dans la jungle par exemple, déjà vous leur ferez extrêmement mal, mais vous couperez surtout leur retraite grâce à la longue durée du mur. Aussi, vu que vos soldats font des dégâts de zone, si Azir survit un minimum, il a le temps de faire des ravages sur des adversaires packés.

Au niveau de l'itemisation, une Dent de Nashor est un item très fort pour Azir car il apporte tout ce dont il a besoin (vitesse d'attaque, CDR, AP...). Mais les soldats n'appliquent pas l'effet du susdit item à l'impact, donc vous n'êtes pas obligés de partir dessus en first item, le Graal étant une bonne alternative surtout en face d'un AP mid, car Azir consomme pas mal de mana. Ensuite, des Bottes de sorcier ou des Bottes de lucidité en fonction de la suite de vos achats car il est primordial d'avoir 40 % de CDR rapidement avec lui. En second item, un Rabadon ou Zhonya en fonction de la compo, à vous de voir ! Enfin pour le reste, je vous laisse choisir, et si vous voulez prendre une BOTRK, faites-vous plaisir !

Parlons maintenant des synergies que peut avoir notre seigneur du désert. Un Jarvan IV peut être un bon jungler car s'il arrive à enfermer deux ou trois personnes, les sujets de Azir pourront faire un très bon travail de nettoyage. Des champions à gros CC comme Leona sont aussi appréciables car cela permet à Azir de poser son énorme dps sur une cible étourdie ou ralentie sans que celle-ci ne puisse réellement fuir (si elle flash ou dash out, un bon A et vous pouvez continuer à frapper).

Le mythe d'Azir et de ses légendaires gardiens

Riot nous en dit un peu plus au sujet de l'histoire de Renekton et de Nasus, mais aussi de la rivalité entre Xerath et Azir grâce à une série d'artworks, à une vidéo mais aussi aux histoires relatives à ces champions. En effet, à l'occasion du patch et de l'évènement de Shurima, les histoires de certains champions (Amumu, Azir, Casiopeia, Ezreal, Rammus, Skarner, Renekton et Sivir) ont été refaites. ll s'agit de courtes histoires qui ne s'affichent que sur le client. Nous apprenons donc que Nasus et Renekton étaient les gardiens des portes de l'antique Shurima, nous apprenons aussi comment Xerath, Azir et Renekton se sont retrouvés emprisonnés mais aussi comment il ont pu se libérer.

Pour plus d'information sur l'histoire d'Azir, je vous invite à lire l'article suivant : « La soirée Azir au Meltdown approche, piqûre de rappel ».

Confessions d'un Rioter !

Runaan, écrivain chez Riot, nous confie durant une discussion sur le forum NA que l'histoire de Shurima se place du point de vue d'Azir. Les événements seront influencés d'une manière qui peut peindre Xerath comme le « méchant » dans ce scénario, mais on ne connaît pas nécessairement l'histoire de son point de vue. Azir décrit Xerath comme une personne néfaste, un gars qui trahit plus ou moins son peuple, mais nous ne savons pas trop pourquoi, peut-être pour le pouvoir ? Nous n'avons cependant pas tous les éléments pour faire un réel jugement. Runaan nous fait une comparaison avec Severus Rogue de la série des Harry Potter et nous rappelle que nous avons presque tous détesté Rogue mais avons compris plus tard le fin mot de l'histoire.

Fly et Kalibor

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Kalibor
Kalibor - 20/09/2014 12h06

N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis.

XarAyanee
XarAyanee - 20/09/2014 15h26

Salut a tous, bon article. Je trouve que la petite rubrique " confesion d'un rioter" apporte un plus a cette new qui la différencie comparé aux autres new des sites d'actualité lol.

Désolé pour les fautes.

masudo
masudo - 20/09/2014 16h07

Oui enfin, ce n'est pas le "début de la refonte de l'histoire des champions", ya déja freljord qui est passé par la auparavant. 

icetritri
icetritri - 20/09/2014 16h31

Hum tu as raison mais la Riot recommence a une encore plus grosse échelle (plus de champion touchés) et je trouve est plus "fini" que Frejlord :D
Fly

Kalibor
Kalibor - 20/09/2014 16h32

Je pense que si d'une manière freljord n'apporte pas autant d'informations que Shurima on en apprend sur pas mal de personnages et il reste tout un côté de l'histoire, grosso modo avec cette MAJ on en apprend 10 % de cette nouvelle histoire.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.