d

19 juin 2014 - Grabouh StarCraft 2

CJ Entus en mode "J'ai pas le temps !"

CJ Entus en mode "J'ai pas le temps !"

La semaine dernière, CJ Entus prenait l'avantage sur Samsung Galaxy dans la course pour la quatrième et dernière place qualificative pour les play-offs de cette saison 2014 de la Proleague, et a cette semaine l'occasion d'enfoncer le clou en jouant contre Prime et MVP, deux équipes d'un moindre niveau.

CJ Entus, semaine nette et sans bavure

3-0 contre Prime, 3-0 contre MVP, emballé c'est pesé ! Si herO et ses copains ont rempli l'objectif initial, ils ont aussi ajouté la manière. Citons par exemple Hush qui proxy deux gates et son cyber dans la B2 de Creator, une stratégie même pas scoutée par son adversaire ! herO a quant à lui rendu fou DongRaeGu en micro-gérant parfaitement son Colosse avec son Warp Prism pour éviter qu'il ne se fasse descendre.

Avec un bilan de 5 victoires pour aucune défaite, CJ Entus est d'ores et déjà qualifié pour les play-offs de ce round 4, et on devrait vraisemblablement retrouver l'équipe du coach Park pour la phase finale de cette Proleague 2014.

Ca donne quoi du coup au classement ?

Faisons le point tout d'abord sur le règlement de cette Proleague. A la fin de chaque round, les points sont distribués ainsi :

 1er2ème3ème4ème5ème6ème7ème8ème
Points8171615145403530

Il faut aussi noter qu'en play-off de chaque round, le vainqueur engrange 40 points supplémentaires alors que son dauphin en prend 10.

A la fin du round 3, on avait donc au classement :

ClassementEquipePoints
1erKT Rolster253
2èmeSK Telecom T1237
3èmeJin Air Green Wings223
4èmeCJ Entus182
5èmeSamsung Galaxy151
6èmeMVP126
7èmeIncredible Miracle125
8èmePrime95

Mais qu'est-ce que ça veut donc dire tout ça ? Eh bien avec 31 points d'avance et la première place du round 4 qui leur est promise, CJ Entus ne pourra plus être rattrapé par Samsung Galaxy, peu importe si cette équipe finit deuxième du round et remporte les play-offs dans la foulée. Et même si la bande à Stork réussissait à réaliser cette hypothétique performance, il n'y aurait plus qu'une seule possibilité pour qu'elle dépasse Jin Air Green Wings : il faudrait que l'équipe de Maru et sOs finisse tout simplement dernière de ce round 4.

Autant dire que le parcours impeccable de CJ Entus ne fait pas l'affaire de Samsung Galaxy. La team emmenée par Stork a pourtant fait le taf dans sa seule rencontre de la semaine contre IM, gagnée 3-1, mais elle sait désormais que ça commence à sentir le Zergling face à un Hellbat avec Flammes Bleues.

LA game de la semaine

La rencontre la plus attendue cette semaine était sans aucune constestation celle qui opposait Jin Air Green Wings à SK Telecom T1. Et elle a tenu toutes ses promesses !

S'il ne faut retenir qu'une seule game de cette confrontation, ce sera sans doute la game 2 entre Maru et Soulkey. Et plutôt que vous raconter ce qu'il s'est passé, et donc pour ne pas vous spoiler, hop, voyez vous-même, elle vaut largement le coup d'oeil !


Maru vs Soulkey pour une game hyper tendue

En game 3, TRUE n'a pas su passer son 9-pool-baneling contre le hatch-gaz-pool de son adversaire Dark, et n'a donc même pas voulu essayer de remonter le retard engendré une fois la défense du joueur SKT stabilisée.

L'autre ZvZ programmé a en revanche donné lieu à une bonne grosse macro-game entre Rogue et soO. On a même pu assister à un combat de Broodlings ! Mais au final, c'est Rogue qui a su préserver ses Broodlords.


Unités gratuites contre unités gratuites, qui gagne ?

2-2, on a donc droit à un match supplémentaire pour départager les deux équipes. Et c'est là que Rain décide de jouer contre-nature contre sOs, et nous sort un proxy 2 gates + cyber, stratégie qu'on n'a pas du tout l'habitude de le voir exécuter. Et ça a payé : sOs ne le repoussera pas, et SKT remporte la victoire dans une rencontre qui aura été tendue du début à la fin.

Pour finir, évoquons la semaine tranquillou de KT Rolster qui a, tout comme CJ Entus, affronté MVP et Prime. Une victoire 3-1 contre MVP, TY se faisant surprendre par Keen, et une autre 3-0 contre Prime. Rien de remarquable à ajouter, on peut dire que c'était une semaine d'entraînement pour l'équipe de Flash.


Flash a sereinement dominé MarineKing grâce à son mecha efficace en TvT
 

La semaine prochaine, Jin Air Green Wings aura la possibilité d'enterrer les derniers espoirs de Samsung Galaxy : ces deux équipes affronteront Prime et MVP à tour de rôle. Face à Incredible Miracle, CJ Entus a l'occasion d'avoir définitivement la mainmise sur ce round 4. On assistera aussi à un match de prestige entre SK Telecom T1 et KT Rolster, une rencontre qui leur servira à coup sûr de répétition avant le début de la phase finale de cette saison de Proleague !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Hoelic
Hoelic - 19/06/2014 14h02

Pour un premier article sur OGTV il est frais !

Grabouh
Grabouh - 19/06/2014 15h07

C'est pas le tout premier, mais merci mec ! ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.