d

28 juin 2014 - Blue Hearthstone

Cloud 9 s'offre une line-up Hearthstone

Cloud 9 s'offre une line-up Hearthstone

Après s'être accaparée une talenteuse line-up sur League of Legends qui a ensuite dominé la scène nord américaine, il y a un peu plus d'un an de cela, la structure étasunienne s'offre un roster de choix sur la scène compétitive du jeu Blizzard Hearthstone: Heroes of Warcraft. 

Cette nouvelle équipe, composée de Kolento, Gnimsh, ek0p, StrifeCro et Hafu est très prometteuse, et sera sans doute l'une des line-up à craindre lors des prochains events internationaux. Le recrutement de ces joueurs s'accompagne de la dissolution de l'équipe DogeHouse, qui n'était qu'une team dont le but était de se joindre à une structure sérieuse dès sa création. Artosis, l'ancien capitaine de cette équipe, reste proche de ses ex-coéquipiers (ek0p et Gnimsh) et pourrait rejoindre C9 dans le futur. On notera également que Kolento se séparera du collectif Mana Grind à l'issue de la Numericable M-House Cup 4, et que StrifeCro, convoité par de nombreuses structures, semble enfin avoir fait son choix.

 

Roster Cloud 9 Hearthstone

 Marcin "Gnimsh" Filipowicz

 Jan "ek0p" Palys

 Aleksandr "Kolento" Malsh

 Cong "StrifeCro" Shu

 Rumay "Hafu" Wang

 

Présentation des membres de la line-up 

De gauche à droite : StrifeCro, Kolento, ek0p, Hafu et Gnimsh

Marcin "Gnimsh" Filipowicz sera le capitaine de ce nouveau roster. Gagnant des IEM en mars, réalisant un top 8 à la DH Summer, et finaliste des TakeTV Invitationals et des Tavern Takeover 2, Gnimsh est l'un des joueurs les plus haut cotés de la scène. Il a également un passé compétitif dans d'autres TCGs, notamment du TCG World of Warcraft. Vous pourrez voir son premier tournoi sous les couleurs de Cloud 9 ce week-end sur millenium.org.

Le rejoint son coéquipier de DogeHouse Jan "ek0p" Palys, également un gros joueur du TCG World of Warcraft. Connu pour être le bad boy de la scène Hearthstone, ek0p a remporté une première place au TakeTV Invitationals et a fait des tops 8 aux Dreamhacks Bucarest et Summer, ainsi qu'au Tavern Takeover 1. Joueur controversé, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs compétitivement en ce moment.

Troisième addition au roster, Aleksandr "Kolento" Malsh, encore chez Mana Grind jusqu'au 1er juillet. Le prestigieux leader du ladder européen, seul joueur à avoir été en tête des classements de deux régions différentes simultanément depuis la sortie officielle du jeu saura apporter son expertise en terme de deck building à son équipe. On lui doit par exemple les deux decks les plus redoutés du ladder : le midrange hunter, aussi appelé Kolhunto, qui faisait un carnage en saison 1, et le miracle rogue, deck intouchable en saisons 2 et 3. Il fera ses premiers pas en compétition ce week-end, accompagné de son futur coéquipier Gnimsh.

On notera la décision de Cong "StrifeCro" Shu de rejoindre un collectif. Vainqueur de la SeatStory Cup et du Tavern Takeover 2, membre du top 8 de la Dreamhack Bucarest, StrifeCro est également un ancien joueur de l'autre opus Blizzard Starcraft 2, membre de l'équipe Evil Geniuses pendant 1 an et demi. Il a aussi été coach de la team Legion pendant plusieurs mois.

Dernière membre de cette nouvelle équipe, la streameuse Rumay "Hafu" Wang. Joueuse compétitive en 3v3 sur World of Warcraft, Hafu a également trainé sur le haut du ladder nord-américain de League of Legends durant les saisons 2 et 3. Elle s'est mise à Hearthstone depuis la beta et apparaît très régulièrement dans le top 30 des joueurs légende du serveur américain. Si l'on ne sait pas ce qu'elle pourra apporter à l'équipe, l'apparition d'une joueuse dans le milieu compétitif d'Hearthstone ne peut être qu'une bonne chose.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.