d

16 déc. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

Co-op : les renforts sont là

Co-op : les renforts sont là

Blizzard agrémente son mode de jeu coopération avec un nouveau commandant et une nouvelle carte, voyons un peu ce qu'apportent concrètement ces ajouts.

Nouvelle carte

La nouvelle carte de cet ajout de contenu gratuit, est « Cible verrouillée » et consiste en un mode de capture et contrôle de points. Elle reprend le principe de la mission du temple de l'unification de la campagne LotV. Comme vous le savez sûrement déjà si vous avez expérimenté la coop, les maps de ce mode sont un peu différentes de ce que vous avez connu en campagne. Celle-ci n'échappe pas à la règle, voici la comparaison avant/après :

On joue aux sept différences ?

Les commandants défensifs devraient avoir le beau rôle, dont Karax le dernier venu, dans cette mission où la dispersion des forces est essentielle.

Nouveau commandant

Le nouveau commandant est Karax, l'ingénieux protoss de la Lance d'Adun. Il ne sera pas physiquement présent sur le champ bataille, mais pourra utiliser plusieurs capacités depuis le vaisseau en orbite, et usera d'unités robotiques. Karax peut, entre autres, chrono-booster tous les bâtiments, faire appel à un rayon purificateur ou la lance solaire pour éclaircir les rangs ennemis, ou encore réparer les structures et les robots. Détail important : Karax est gratuit, mais les prochains commandants seront payants.

Unités et bâtiments spéciaux : porte-nefs, colosse, immortel, mirage (phénix phasique), dynamiseur (sonde phasique), veilleur (zealot mécanisé qui revient à la vie), canon à photon, monolithe Khaydarin (tourelle), observateur, batterie de bouclier.

Améliorations par niveau : 

(1) Assaut orbital : la Frappe orbitale n'a plus de CD ni de charges, elle coûte 5 points d'énergie par utilisation.

(2) Champ temporel : capacité passive de la Lance, augmente de 15% la vitesse de production de tous les bâtiments alliés.

(3) Monolithe Khaydarin.

(4) Améliorations du conseil crépusculaire : les dynamiseurs peuvent prendre le contrôle, temporairement, d'unités mécaniques ennemies ; régénération de l'énergie des dynamiseurs et batteries de bouclier augmentées.

(5) Surcharge temporelle : capacité active de la Lance, la Vague temporelle augmente la production de 500% pendant 20 secondes.

(6) Améliorations de la forge : augmentation de la portée des canons à photon, batteries de bouclier et monolithes Khaydarin ; augmentation de 25% de la vitesse d'attaque des canons à photon et des monolithes Khaydarin ; permet aux batteries de bouclier de fournir une barrière d'absorption supplémentaire.

(7) Rayon reconstructeur : capacité passive de la Lance, réparation automatique des unités mécaniques alliées (trois max en même temps).

(8) Améliorations passives : le Rayon reconstructeur affecte une cible de plus ; augmentation de l'efficacité solaire.

(9) Améliorations de la baie de soutien robotique : débloque une capacité de tir sol-sol et sol-air pour l'immortel ; permet aux colosses d'enflammer le sol.

(10) Rayon purificateur : capacité active de la Lance, inflige de lourds dégâts et peut être contrôlé manuellement ou se dirige seul sinon, dure 15 secondes.

(11) Améliorations passives : les pylônes, canons à photons, monolithes Khaydarin et batteries de bouclier sont transférés instantanément.

(12) Améliorations passives : la Frappe orbitale étourdit les ennemis ; la Lance solaire enflamme le sol.

(13) Protocole de purification : capacité passive de la Lance, le Rayon purificateur dure plus longtemps et se déplace beaucoup plus vite.

(14) Améliorations de la balise de la flotte : les mirages peuvent devenir temporairement invulnérables ; les portes-nefs peuvent réparer automatiquement les unités mécaniques proches.

(15) Amélioration passive : octroie une barrière d'absorption aux unités alliées à leur apparition, cette barrière ne peut pas se régénérer par la suite.

Quelques autres changements

Le patch qui a amené Karax sur le champ de bataille recèle d'autres changements. Vous noterez qu'il est désormais possible d'aller s'entraîner en Archonte contre l'IA. Les parties pourront être renommées pour une gestion plus confortables des replays sauvegardés, et de manière générale le module de discussion a été amélioré.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Exkillnight
Exkillnight - 17/12/2015 02h30

Sait on si il vont encore rajouter des commandants ? Et des maps ? (Surtout des maps, il y en a moins que de commandants...)

Vandwyn
Vandwyn - 17/12/2015 08h16

Il y aura d'autres commandants oui, mais payants. Des maps surement, ils n'ont toutefois pas exprimé le fait que les sorties seront liées.

master1702
master1702 - 17/12/2015 18h31

moi j ai deja joué avec un karax et il a pas beucoup d anti air donc j ai perdu contre un terran dans la map des laceurs du vide parce k il a fait ke des colos

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.