d

16 mai 2013 - Kere StarCraft 2

Code S : INnoVation, le nouveau symbole Terran

Code S : INnoVation, le nouveau symbole Terran

Les deux derniers quarts de finale de la GSL se sont joués ce matin. Symbol et INnoVation en sont sortis vainqueurs.

INnoVation, un distributeur à claques

Incroyable ce joueur. Ne soyons pas radins en superlatifs. Le Terran de STX Soul est juste fabuleux et de plus en plus fort. Alors qu’on le voyait se disputer le titre de meilleur représentant de sa race avec Flash à la sortie de HotS, aujourd’hui, personne ne semble pouvoir lui résister. C’est bien actuellement le meilleur joueur du monde.

Très complet, avec une micro folle, une vision du jeu parfaite, des stratégies solides et audacieuses, tellement désarmantes pour ses adversaires, INnoVation fait fort.

Les Zergs en souffrent d’ailleurs beaucoup. Après avoir battu Life 2-0 en poule, il a explosé littéralement le tenant du titre de la GSL, RorO, sur le score de 3-0. Et le tout, mesdames, messieurs, en une petite heure. Il faut dire que le Terran était sorti avec ses amis les HellBats qui ont ridiculisé le pauvre Zerg.

Image parodique effectuée par Ushido de SC2Replay

On ne voit pas vraiment qui peut l’arrêter dans cette GSL. Il semble avoir tout compris du TvZ. Alors peut-être sOs, le Protoss, qui lui aussi, est un sacré monstre en ce moment. Mais ne nous leurrons pas, INnoVation est le grand favori de ce tournoi.

Symbol, l’art du all-in

Dans le dernier quart de finale, le Zerg Symbol a confirmé sa très grande forme du moment. Il enchaine les superbes résultats en GSL, avec notamment une finale lors de la précédente édition. C'est vraiment un des meilleurs Zergs du moment.

Il montre aussi sa belle maitrise des all-in qui ont envoyé le pauvre Bomber au tapis. Symbol s’impose 3-1, mais nous avons tout de même un peu peur pour lui jeudi, pour sa demi-finale face à INnoVation.

Mardi vous retrouverez l’autre demi-finale, Soulkey contre sOs, à 11h10. Notez enfin qu’il aura des matchs de placement pour les points WCS afin de déterminer les cinquièmes et sixièmes places entre les perdants des quarts de finale : KangHo, PartinG, Bomber et RorO.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

kungfupanda
kungfupanda - 16/05/2013 21h15

Dans la mesure où Symbol arrive déjà pas à tenir la macro game avec Bomber qui est loin d'avoir le multitask d'Innovation ca risque d'être un massacre. Si Innovation, au contraire de Bomber, se souvient que l'usine peut aussi produire des tanks (et que les tanks c'est fort cotnre les all in !!), ca risque d'être moche. D'un autre côté Symbol est en train de devenir le meilleur joueur dans ce domaine (ses stats sont juste hallucinantes avant les dix minutes de jeu...je comprends pas comment Bomber (et son coach) a pu se décomplexer en G3 !). 

barti
barti - 16/05/2013 22h11

Symbol a une excellent macro contre terran, un très très bon ling bane mutas, même contre mines, il l'a prouvé nombre de fois sur Hots. Il n'a pas perdu la première game contre bomber marce que c'était macro, il l'a perdu parce que son all in s'est fait totalement repoussé parce que bomber a eu un scan assez lucky où il a pu voir tous les roachs quitter la base de Symbol/ into bunker into win.
Je dis pas qu'il a les capacité de lutter contre Inno en macro, mais ca ne me semble PAS DU TOUT tout cuit pour le terran..

GL999
GL999 - 16/05/2013 22h52

Je suis d'accord que si Symbol a du mal en macro game vs Bomber, cela s'annonce compliqué vs Innovation... Cependant c'est un joueur plein de ressources donc on ne sait jamais... 

Hum Innovation est certes fort mais sOs & Soulkey sont aussi impressionnants... 

Mon favori pour cette GSL est Soulkey... Nous verrons bien... Cette finale de GSL devrait envoyer du lourd... 

Frakkofff
Frakkofff - 16/05/2013 23h20

@GL999/Kungfupanda Symbol est excellent en macro, et c'est sans doute l'un des meilleurs ZvT du monde actuellement avec un ratio de plus de 80% en GSL. Maintenant c'est claire qu'Innovation est juste incroyable dans ce match-up. 

kungfupanda
kungfupanda - 17/05/2013 00h30

Bien sûr qu'il a une très bonne macro. Parmi les terrans Bomber a probablement l'une (si ce n'est la (quand  il est chaud)) meilleure macro. Donc ne pas être au niveau n'est pas du tout une honte, d'autant que Symbol a d'autres ressources que Bomber n'a pas dans ce mu (notamment la fourberie et les ballz pour all-in a chaque game). Avant la partie on avait le droit a leurs stats repsectives : là où symbol a clairement le meilleur ratio de win (avec des stats hallucinantes), c'est avant 9 min, puis avant 12 etc. Il est peut etre très bon dans des parties longue (aucun doute là dessus), mais ses stats montrent que sa plus grande force est constituée par ses all in devastateurs alors que Bomber est lui plus faible a ce moment et plus fort en mid game. Conclusion : Symbol aurait été idiot de ne pas profiter de ces données.

Pour la suite, vu les démonstrations d'Innovation contre des zergs agressifs (life en tete), il me paraît plutot bien parti. Seul espoir pour lui a mon avis : que Innovation soit frappée par la malédiction dite de la "Bomber's rule".

Sinon constat qui fait mal en passant : la seule chose qui fait que des joueurs de l'esf sont encore en course est le fait qu'un quart de finales en opposaient 2., dans quelque mois la Kespa trustera la gsl (et l'esf migrera à Cologne :p).

Frakkofff
Frakkofff - 17/05/2013 01h25

@Kungfupanda: Je pense que tu vas être surpris. Et dans quelque mois on s'en foutra complètement de savoir qui appartient à la Kespa et qui à l'esf. 

HypEMan
HypEMan - 17/05/2013 02h19

Dans quelque mois il n'y aura plus que la Kespa et quelques (rares) résistants dans ces WCS corée. Aujourd'hui on a les têtes d'affiches style Flash, sOs, bogus, et les second couteaux (Flying, etc...), mais d'ici peu leur roster tout entier va tenter la qualif à chaque fois, et ne laisser aucune place aux autres.

Il ne reste d'ailleurs quasiment aucun ancien vainqueur "historique" de GSL 

Frakkofff
Frakkofff - 17/05/2013 11h56

Si tu crois que Life, Symbol ou encore Gumiho vont se laissé marcher sur les pieds... ;) 

Goji
Goji - 17/05/2013 13h24

Ils vont partir en Kespa quand on leur proposera un joli salaire surtout :D

Frakkofff
Frakkofff - 17/05/2013 15h52

@Goji: Vu sous cet angle!! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.