d

02 mai 2013 - Kere StarCraft 2

Code S : Le groupe de la mort et des têtes qui tombent

Code S : Le groupe de la mort et des têtes qui tombent

Les quatre meilleurs joueurs du monde étaient réunis aujourd’hui dans le même groupe en Code S pour ces WCS Korea. Life, PartinG, INnoVation et la mégastar Flash allaient en découdre. Deux seulement pouvaient continuer. INnoVation et PartinG seront donc les héros du jour.

De mémoire de GSL, nous n’avions jamais vu un groupe aussi fou. PartinG est probablement le meilleur Protoss du moment avec sOs, Life n’a pas de vrai rival côté Zerg et les deux Terrans du groupe écrasent leurs copains sous stimpack. On avait donc du lourd. Le groupe à ne pas rater.

Le pire, c’est que ces joueurs se sont tous volontairement mis dans cette incroyable mélasse. PartinG a choisi Life et les deux Terrans n’ont pas eu peur d’aller s’y frotter. Crument, on appelle ça "avoir des couilles".

Dans le premier match, PartinG défiait Life. Le Protoss avait déclaré la semaine passée qu’il allait rouler sur le Zerg de manière très arrogante, comme à son habitude.

Life lui a rendu la monnaie de sa pièce et a éclaté le Protoss 2-0. À ce moment là de la matinée, Life apparaissait alors comme l’intouchable des quatre.

Le duel entre les deux Terrans aura été à la hauteur de nos attentes.

Flash, magistral sur la première game, s’impose puis lâche du leste, commet des erreurs et subit la loi d’un INnoVation taille patron.

Le joueur de KT Rolster s’incline finalement 2-1 et envoie, bien involontairement, le joueur de STX Soul défier Life pour la première place.

Dans cette finale de groupe, le spectacle était clairement au rendez-vous.

Lors de la première partie, INnoVation a géré comme un Dieu Grec la composition Broodlords, Swarm Host, Corrupteurs de Life. Il s’impose après une partie folle et peut alors enchainer, serein, vers la victoire finale et une game où le Zerg servira de tapis de salle de bain.

INnoVation a été énorme, prouvant tout le bien que l’on pense de lui. Il sort premier de ce groupe et attrape en passant le statut de grand favori pour la suite de la compétition.

L’heure était alors venue pour les deux vaincus de s’affronter.

Flash devait à présent s’imposer contre PartinG, puis Life pour espérer continuer. Mais le Terran a été décevant. Il a commis de multiples erreurs face à un PartinG intraitable qui s’impose 2-0. Lors de la première game, Flash donne ses battlecruisers sans même utiliser le Yamato…

Il prend la quatrième place de ce groupe, en montrant un niveau de jeu assez éloigné de celui du premier tour.

La revanche entre Life et PartinG devait donc conclure la journée. Si Life a été le grand patron du premier match, il a dû s’incliner lourdement face au talent et la maitrise de PartinG, pourtant sous pression. PartinG s’impose 2-0 et avance vers les quarts de finale.

Beaucoup plus humble, il n'arrivait pas à cacher son émotion.

C’est donc la fin du Code S pour les deux finalistes de la dernière MLG, qui tombent donc en Challenger Division.

Notons que ce groupe a été particulièrement suivi. Un groupe GSL fait environ 15 000 spectateurs, voire 20k en pic. Celui-ci a tapé dans les 50K viewers lors du choc entre Flash et PartinG. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

Mauti
Mauti - 02/05/2013 17h15

Comme dit, on peut crasher sur protoss mais Parting a quand même fait le job face à Flash qui a fait pas mal d'erreur/incompréhension et et face à Life qui a joué agressif et qui pour une fois c'est fait piéger.

Crasher
Crasher - 02/05/2013 17h25

Comme dit, on peut crasher sur protoss mais Parting a quand même fait le job face à Flash qui a fait pas mal d'erreur/incompréhension et et face à Life qui a joué agressif et qui pour une fois c'est fait piéger.

Ben

J'ai rien dit moi.

Perso Innovation m'a surpris. Mais bon apparemment c'est parce que j'ai pas regardé son parcourt sur ce code S.

La séchée que c'est pris life contre Parting a été assez violente par contre.



Les games sont quand même énormes

Mauti
Mauti - 02/05/2013 17h35

Le deuxième Life - Parting est fait c'est le truc de Life de jouer zergling très aggressif (et très all in surtout), sur la première game Parting à très bien défendu et comme Life était sacrément all in bah il a perdu, et sur la deuxième c'est la perte gratuite de 20 zerglings qui a tout fait perdre à Life, sinon il aurait put repousser. Mais bon, à jouer la rapidité et l'aggressivité, parfois on se fait attraper :(

cultive
cultive - 02/05/2013 18h04

Comme prévu, Flash a été décevant, il est complétement overrated, Innovation a été sympa de lui laché une game après avoir foiré son proxy.
Flash vs Parting => 1ere game flash kill la B3 de parting en étant sur B4, mais au lieu de le finir il pose des CC et se fait rattraper par Parting qui lui sort une deathball protoss... Il n'a fait aucun drop de la game... Sur la 2eme game, il go en posant b3 alors que parting full unit sur 2 bases, le viol assuré.

Parting a été impérial sur le dernier bo3 en défendant un 10p du meilleur zerg du monde..

Innovation est le prochain MVP avec un style de jeu beaucoup plus décomplexé !

Bref on a vu du très très haut niveau !

Mauti
Mauti - 02/05/2013 18h11

Comme prévu, Flash a été décevant, il est complétement overrated

Ahah.

EnKi
EnKi - 02/05/2013 18h15

Comme prévu, Flash a été décevant, il est complétement overrated.

Flash vs Soulkey never forget

Sidhoum
Sidhoum - 02/05/2013 18h26

Overrated je sais pas. Mais ça confirme que Flash n'est que le deuxième meilleur Terran au monde, derrière INnovation.

Upcios
Upcios - 02/05/2013 18h46

Je pensais INnovation très bon, mais à ce point là oO Je suis assez surpris des résultats.

Frakkofff
Frakkofff - 02/05/2013 20h29

Beaucoup d'émotions avec ce groupe. :)

Ursaff
Ursaff - 02/05/2013 23h06

Groupe de malade ! Et définitivement, Parting est le roi des FF ! Sur la première map du second bo3, il gagne surtout grâce à des FF de fou après avoir repousser le 10 pool de façon hallucinante ! 

Gworkag
Gworkag - 03/05/2013 11h51

Flash vs Soulkey never forget

DicsoPugre
DicsoPugre - 03/05/2013 15h36

INnovation = Dopé.

Pas possible autrement. 

Sidhoum
Sidhoum - 03/05/2013 17h19

INnovation = Dopé.

Pas possible autrement. 

Dopé au skill. Il se fait des injections.

Crasher
Crasher - 03/05/2013 17h24

Non non il est pas Zerg, il prend du stimpack plutôt :D

Frakkofff
Frakkofff - 07/05/2013 15h56

RorO-Innovation :O

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.