d

05 sept. 2013 - Kere StarCraft 2

Code S : les ténors assurent

Code S : les ténors assurent

La troisième saison des WCS a repris en Corée et c’est une GSL cette fois. Dans le Code S, qui nous tient tant à cœur, les patrons assurent après cinq groupes joués.

La saison passée, on pouvait craindre le pire avec le système du Bo1 de l’OSL et nous avions eu de mauvaises surprises (comme sOs). Mais cette fois, avec le retour de la GSL, nous retrouvons notre bon vieux Bo3 et les meilleurs joueurs ne se font pas piéger.

Dans le premier groupe, Soulkey a dominé les débats devant PartinG, envoyant PigBaby et Swagger en Code A (oui, on dit Challenger League maintenant je sais, mais je suis un vieux de la vieille).

Dans le second groupe, Trap, MVP de la finale ProLeague, a assumé son nouveau statut de gros Protoss et a pris la première place devant Keen. Reality, excellent Terran, avait une carte à jouer, mais c’est raté, tout comme Symbol qui chute pour la première fois au premier tour d’un Code S !

Symbol, la petite forme.

Le troisième groupe ne comptait que trois joueurs avec le triste départ de JangBi. J’avais hâte de voir son duel contre sOs. C’est finalement ce dernier qui a dominé les débats sans trop de difficulté. Le finaliste des WCS Saison 1 assure. Il est accompagné par Dear et c’est SuperNoVa le dindon de la farce.

Dans le groupe D, le tenant du titre, Maru n’a pas fait de cadeau. Il prend la première place devant le surprenant Sleep. Ce dernier s’est débarrassé de Bbyong qui a tenté un mémorable mass battlecruisers. Dream est dernier.

Aujourd’hui, c’est Flash qui jouait gros. Pour espérer aller à la Blizzcon, il doit faire un superbe automne, autant aux WCS, qu’aux IEM et à la DreamHack. Il a roulé sur son groupe aujourd’hui, battant hyvaa et jjakji. Petite surprise tout de même avec l'élimination du demi-finaliste de la dernière saison des WCS : First.

Il ne reste plus qu’à INnoVation, Rain et Bomber d’assurer et ce premier tour du Code S n’aura réservé aucune surprise majeure. Une bonne chose pour la finale de la saison 3.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Khaintos
Khaintos - 05/09/2013 23h41

Je suis pas forcément d'accord avec ta conclusion, même si j'apprécie tes articles, je pense que par exemple le cas Maru qui c'est fait trash toute la saison 2 jusqu'à ce qu'il... gagne ( et mette un sévère 4-0 à Innovation) est une surprise des plus exquises. Je trouve ça dommage que les mêmes têtes sortent à chaque fois du lot et quand une chance est laissée aux nouveaux arrivants ( type qualif en bo1) les gens s'en plaignent.

GL999
GL999 - 06/09/2013 15h13

Ouais enfin au tennis c'est pareil à l'époque tout le monde espérait voir Nadal Federer en finale de chaque tournoi, aujourd'hui voir Djoko vs Nadal... Tout simplement parce que ce sont les 2 meilleurs, que ce sont les joueurs que tout le monde connaît, apprécie, déteste, mais qui ne laissent personne indifférent. 

Aujourd'hui Maru n'a pas l'aura d'un Flash malgré son jeune âge et son accomplissement incroyable... De même que First n'aura jamais l'aura d'un MC... Même s'ils sont moins bons, ils sont plus attendus, c'est eux que le public veut voir, c'est pour eux que le public se réunira ! 

Et aujourd'hui plus que jamais SCII a besoin de ses stars pour réunir un maximum de monde, en tout cas c'est mon point de vue... 

ArthurPistach
ArthurPistach - 07/09/2013 09h36

Il y a vraiment un mec qui s'appelle Swagger ?!

boss873
boss873 - 08/09/2013 22h00

Enfin des nouvelles de Flash ! Sa faisait longtemps. 

Psyence
Psyence - 08/09/2013 22h28

Flash va vraiment faire les IEM ?

Khaintos
Khaintos - 09/09/2013 19h16

@GL999 : je suis d'accord pour le côté "show" et fanbase qui rapporte de l'argent, mais je trouve juste dommage que personne ne semble souhaiter un certain renouveau de la scène. J'apprécie de voir de vrai "showmen" comme MC typiquement qui mettent le feu sur scène mais en plus de certaines personnalités (Innovation, MC, entre autres...) mais j'aimerais que la scène ne se résume pas à 4/5 têtes d'affiches qu'on voit tout le temps, comme au tennis, ou ça devient limite chiant, pour reprendre ton exemple.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.