d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Code S : TaeJa, un petit tour et puis s’en va

Code S : TaeJa, un petit tour et puis s’en va

Le Code S a entamé hier sa cinquième saison de l’année 2012. Un début en fanfare avec une énorme surprise, l’élimination très sèche de TaeJa, pourtant considéré comme un des tout meilleurs joueurs de la planète.

Quatre joueurs, deux vainqueurs et deux malheureux, c’est ainsi que fonctionne le premier tour du Code S. Pour cette première journée, c’est TaeJa qui était le grand favori. Fort de ses victoires en MLG, à la LAN Assembly, à la DreamHack Valencia, sa performance incroyable dans les compétitions par équipes, TaeJa semblait intouchable aujourd’hui, malgré de bons adversaires. Et pourtant, rien ne s’est passé comme prévu.

Ouvrant le bal face au méconnu Protoss de chez MVP, finale, TaeJa se fait surprendre, totalement dépassé par son adversaire. Pire, lors de la seconde partie, finale humilie le Terran star de Team Liquid très rapidement. 2-0 et TaeJa se retrouve dans l’obligation de gagner son prochain match sinon c’est le Code A.

Dans l’autre match, PartinG, très en forme, a pris le dessus sur Polt. C’est donc un TvT qui attend TaeJa avec une issue aussi triste pour lui que le match précédent, la défaite sans appel. Stupeur sur la GSL, un des favoris est déjà tombé.

Dans le match pour la première place, PartinG s’impose, envoyant finale dans le match de la mort. Polt, solide, s’y impose et se qualifie. Pour finale, très bon, c’est en Code A qu’il va continuer son aventure avec cette fois un statut d’homme à abattre.

Résultats du Groupe A :

TaeJa 0-2 finale

Polt 1-2 PartinG

finale 0-2 PartinG

TaeJa 0-2 Polt

finale 1-2 Polt

Classement :

1. PartinG, au second du tour du Code S

2. Polt, au second tour du Code S

3. finale, au second tour du Code A

4. TaeJa, au premier tour du Code A

C'est maintenant au tour de Hack, Happy, RorO et SymboL de rentrer dans l'arène. Vous pouvez retrouver le preview de ce groupe avec les pronostics de Thud notamment, dans cet article.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Clemvador
Clemvador - 30/10/2012 16h13
Il s'est pris 0-4 quand même Taeja, même si il y avait pas de zergs dans sa poule, ça confirme pour moi que ce n'est clairement pas le meilleur terran, il a juste eu une période successfull, un peu comme mkp quelques mois avant.
Pier
Pier - 30/10/2012 16h24
Ca serait bien qu'il n'y ait pas de spoil sur la page d'accueil du site, j'ai évité le site ces derniers temps car j'ai été spoil pour MMA et Flash en,up and down
MrHecklers
MrHecklers - 30/10/2012 22h21
Autre explication : Taeja a annoncé samedi sur tweeter que son poigné le faisait souffrir ( ce qui est un mal courant pour les progamers ) et que ça l’embêter à deux jours de la GSL code s ... N’enterre pas si vite Taeja ! =)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.