d

06 juin 2014 - Leandra League of Legends

Comment carry avec ... Ezreal

Comment carry avec ... Ezreal

Je suis un petit blondinet avec un gameplay sympathique mais un lategame plus compliqué je suis-je suis…. Pikachu ! Hmmm, pardon, Ezreal ! Ce personnage aux capacités multiples basées sur les skillshots contentera les amateurs de technicité dans le jeu, il faut aussi noter sa mobilité sans faille et son énorme potentiel de dégâts si bien utilisé. Attention cependant car le lategame ne sera pas le même qu’avec une Tristana 

http://youtu.be/kCHy7lrAyOE

Les Compétences

Force Grandissante (passif) : Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.
Voici ce qui nous permettra d’éviter le stuff AS sur Ez et de rapidement gagner des trades dans les premiers niveaux. A noter qu’un ultime bien placé vous donnera facilement vos 5 stacks et que votre Z sur vos alliés vous en donne aussi, un passif pas incroyable mais bien pratique.
 
Tir Mystique (A) : Ezreal tire un trait d'énergie, infligeant 35 / 55 / 75 / 95 / 115 (+40%) (+100%) pts de dégâts physiques au premier ennemi touché. Tir Mystique peut appliquer des effets à l'impact.
Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique touche une cible.
Portée : 1150
Cooldown : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 sec
Coût : 28 / 31 / 34 / 37 / 40 Mana
Le sort principal qui fera d’excellents dégâts, un très bon poke, une possibilité de réduire vos autres CD dont l’ultime afin du coup de pouvoir spam votre E et donc de vous replacer avec aisance en teamfight. A noter qu’il fait proc les effets on hit, que ce soit les dégâts d’une BOTRK, un RedBuff, un Gantelet Givrant/Trinité. Ez est donc le parfait personnage face aux teams qui auraient beaucoup de cac dangereux dû à la possibilité de l’équiper du Gantelet Givrant avec efficacité car en plus d’augmenter votre armure, votre CDR et vos dégâts, il vous permettra grâce à votre range de pouvoir poke l’adversaire et de le ralentir facilement.
 
Flux Essentiel (Z) : Ezreal envoie une vague d'énergie qui inflige 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+80%) pts de dégâts magiques à tous les champions ennemis traversés.
Les champions alliés touchés par la vague d'énergie voient leur vitesse d'attaque augmentée de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% pendant 5 secondes.
Portée : 1000
Cooldown : 9 sec
Coût : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 Mana
Très pratique pour mettre quelques dégâts sur la phase de lane s’il y a des creeps devant vous car il passe au travers. Cependant ce sort vous servira surtout à obtenir un proc de sheen/trinité en lane si l’adversaire se cache derrière ses creeps. Il peut aussi largement aider à prendre plus facilement un objectif quelconque via l’augmentation de la vitesse d’attaque de vos alliés qui augmentera donc, via votre passif, la vôtre.
 
Transfert Arcanique (E) : Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire un projectile autoguidé qui frappe l'ennemi le plus proche, infligeant 75 / 125 / 175 / 225 / 275 (+75%) pts de dégâts magiques.
Portée : 475
Cooldown : 19 / 17 / 15 / 13 / 11 sec
Coût : 90 Mana
 
Bonjour, je m’appelle Ezreal et j’ai un flash toutes les 11 sec… - 1 sec de tir mystique (qui lui-même passe donc à 3 sec) donc 10 sec…. Puis un autre tir mystique…. Donc 9 sec…. Puis un autre donc 9 secs… Ok disons un flash toutes les 9 secs sans CDR ! Bref de quoi vous replacer facilement en teamfight et très souvent, couplé à votre Flash vous êtes inchoppable. A vous de l’utiliser correctement bien évidement. Sachez aussi que cela reste un sort et que vous pouvez donc bénéficier d’un proc de trinilol par exemple.
 
Barrage Ténébrant (R) : Ezreal canalise pendant 1 seconde avant de tirer un barrage de projectiles, infligeant 350 / 500 / 650(+90%) (+100%) pts de dégâts magiques à chaque unité qu'ils traversent. Les dégâts sont réduits de 10% après chaque unité traversée jusqu'à un minimum de 30%.
DÉGÂTS MAGIQUES MINIMUM - 105 / 150 / 195 (+27%) (+30%)
Portée : Globale
Cooldown : 80 secs
Coût : 100 Mana
 
Première info, 80 secs réductibles via votre Q. Voilà je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire de donner plus d’informations. Ah si, vous pourrez aussi grâce à ce sortilège stack très facilement votre passif à 5 et donc bénéficier très tôt dans la partie de 50% de vitesse d’attaque supplémentaire. What else ? Des dégâts de zone plutôt intéressants et magiques ? Et vous me dites que les adversaires se stuff généralement armure en midgame, damned !
 

Les Masteries

 
Ezreal étant un caster AD nous nous baserons principalement sur ses spells et privilégierons donc la CDR à l’attaque speed qui, anyway viendra via le passif et la trinilol. Notez aussi spell waving/blade waving qui permettront de bénéficier de dégâts supplémentaires non négligeables et qui correspondent parfaitement au personnage d’Ezreal. Le reste étant très classique afin de mieux tenir la phase de lane dans la branche def et de booster encore plus les dégats en offensif. 

Les Runes

Page 1 
 
De l’AD, de l’armure et des hp/level, a part si la team adverse dispose de nombreux AP sinon vous pourrez sans soucis tenir une phase de lane comme cela. Certains préféreront mettre de l’armure en jaune pour un early avec plus d’impact.
Page 2

Et la page carry AD classique qui permet d’avoir un peu de lifesteal qui aidera énormément à tenir une lane difficile. Auquel cas vous pouvez aussi aller chercher festin dans les masteries off si vraiment vous sentez que cela sera compliqué et que votre but est juste de survivre.
 
Retrouvez Gardoum sur ses réseaux sociaux et sa chaîne youtube :
 
 
N'hésitez pas à venir discuter de ce guide dans les commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.