d

02 juin 2014 - Leandra League of Legends

Comment carry avec ... Fizz

Comment carry avec ... Fizz

Je suis un poisson. Je saute, je do the damages, bref je mange les gens. Il faut aussi noter que je suis très difficile à cibler grâce à un jump… un zhonya… un autre jump…. En gros nous avons ici un personnage qui dispose de compétences très skillées et il faudra un certain temps avant de le maîtriser parfaitement. Il faut cependant noter que celui-ci peut très facilement snowball sa lane et carry la game entière grâce à ses possibilités de bait et de one shot d’à peu près n’importe qui.

Les Compétences

Combattant Agile (passif) : La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les unités et de subir 4 / 6 / 8 / 10 / 12 / 14pts de dégâts en moins lorsqu'il est la cible d'attaques de base.
Ce passif très pratique vous permettra de jungle (pour ceux qui veulent) ou tout simplement de prendre rapidement des trades sur la lane sans perdre trop de HP. En effet, une telle réduction de dégâts sur les creeps et le fait d’éviter les collisions ne vous gênera pas pour aller harass votre adversaire et reculer sans craindre le bodyblock tellement horrible parfois. A noter que si vous parvenez à commencer un trade avec environ autant de creeps de chaque côté vous en sortirez donc forcément vainqueur ! 
 
Frappe de l’Oursin (A) : Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux plus 10 / 40 / 70 / 100 / 130(+60%) pts de dégâts magiques. Cette compétence peut appliquer des effets à l'impact.
Portée : 550
Cooldown : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec
Coût : 50 / 55 / 60 / 65 / 70 Mana
Le fameux dash de Fizz qui applique les effets on-hit et donc le Z ou encore la Sheen ou Lich Bane. On dispose donc de bons dégâts via le sort de base + l’effet du Z et de l’autoshot qu’il met en même temps. Sachez que ce dash dispose d’une distance fixe, si vous le faites donc loin d’un creep, vous finirez sur le creep. Si vous êtes déjà au cac de la cible, vous passerez derrière au même titre que le E de Yasuo. Cela peut vous permettre de vous escape et de bait des joueurs. 
 
Trident Marin (Z) : PASSIF - Les attaques de base de Fizz lacèrent ses ennemis infligeant 30 / 40 / 50 / 60 / 70 (+35%) plus 4 / 5 / 6 / 7 / 8% des PV manquants de la cible sous la forme de dégâts magiques en 3 secondes. Trident Marin ne peut pas infliger plus de 300 pts dégâts contre les sbires.
ACTIF - Pendant 5 secondes, les attaques de base de Fizz infligent 10 / 15 / 20 / 25 / 30 (+25%) pts de dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie, réduisant de 50% les soins que reçoit la victime.
Cooldown : 10 sec
Coût : 40 Mana
Le sort principal de Fizz sur la toplane qui vous permettra un harass constant et conséquent sur votre adversaire via son côté augmentation des dégâts des autoshots lorsqu’il est actif et donc augmentation indirecte des dégâts du A aussi. Il faudra aussi ajouter le dot qui fonctionnement sous forme d’exec, moins l’ennemi a de HP, plus il fera de dégâts. Ainsi le fait de poke régulièrement avec Fizz maxera automatiquement vos dégâts via le sort lui-même et via vos maitrises qui, on le rappelle, augmenteront vos dégâts de 5% si l’adversaire passe sous 50% de hp…. Le tout se cumulant finalement très vite ! C’est le sort qui sera maxé en premier afin de pouvoir faire des pokes réguliers car vous n’allez pas one-short quelqu’
 
Jouer / Filou (E) : JOUER - Fizz plante sa lance à l'endroit indiqué et saute dessus, devenant impossible à prendre pour cible pendant 0,75 secondes et lui permettant d'utiliser Filou. S'il n'active pas Filou, Fizz frappe le sol, infligeant 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+75%) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant de 40 / 45 / 50 / 55 / 60% pendant 2 secondes.
Portée : 400
Cooldown : 16 / 14 / 12 / 10 / 8 sec
Coût : 90 / 100 / 110 / 120 / 130 Mana
FILOU - Si Fizz utilise cette compétence quand il est sur sa lance, il saute à nouveau vers la position du curseur et inflige 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+75%) pts de dégâts magiques dans un petite zone autour de lui, au lieu de frapper le sol.
Portée : 400
 
Le sort qui fera rager plus d’une personne dû au fait que vous pouvez TOUT esquiver avec. De la simple autoshot au stun de Renek en passant par l’ulti de Caitlyn et autres joyeusetés. Il faut noter les deux utilisations du sort qui sont très importantes. Si vous ne réappuyez pas sur E vous aurez une zone de dégâts au sol plus grande et un ralentissement tandis que si vous réappuyez dessus vous pourrez parcourir une grande distance et sauter par-dessus des murs. A noter qu’il est plus rapide de réactiver vous-même le E, cependant dans ces conditions, s’il y a un gank par exemple, vous n’aurez pas de ralentissement afin de CC l’adversaire ce qui est parfois primordial. Lors d’un teamfight vous pouvez tout à fait engager au A + Z +R puis faire un E que vous maintenez en l’air, en retombant faire un Zhonya si la situation est compliquée puis gentiment refaire un E juste après. Cela vous laisse une grosse temporisation de teamfight et un énorme bait possible.
 
Pêche au Gros (R) : Fizz envoie un poisson magique à l'endroit indiqué. Le poisson s'accroche aux champions ennemis et réduit leur vitesse de déplacement de 50 / 60 / 70%. Si le poisson ne touche aucun champion ennemi, il reste à terre quelques instants et s'accroche à l'éventuel champion ennemi qui lui marchera dessus.
Au bout de 1,5 secondes, un requin sort du sol et inflige 200 / 325 / 450 (+100%) pts de dégâts magiques dans une large zone, projetant en l'air l'ennemi accroché par le poisson, repoussant les autres ennemis sur le côté et réduisant la vitesse de déplacement de tous les ennemis touchés de 50 / 60 / 70% pendant 1,5 secondes.
Portée : 1275
Cooldown : 100 / 85 / 70 sec
Coût : 100 Mana
 
Que ce soit pour engage ou disengage, c’est le sort de votre vie. En effet, ce poisson mangera, s’il tue, les êtres de petite taille.
Ah pardon, vous vouliez peut-être plus d’infos sur le sort ? J’aurais pensé que celle-ci le justifiait à elle seule. En bref vous avez une très grande portée sur ce sort, des dégâts de base non négligeables et un très bon ratio AP (de 1). Ajoutons à cela l’effet de ralentissement sur les personnes dans la zone suivit de l’effet de bump qui fait aussi des dégâts de zone et vous pouvez aussi bien assassiner un personnage mal placé que retourner complétement un teamfight.

Les Masteries

Au même titre qu’Orianna, nous tenterons de booster un maximum nos dégâts, Fizz n’ayant pas énormément de soucis en mana (qui peuvent rapidement être compensés par une Sheen ou deux Doran Rings) n’aura guère l’utilité de… la branche utilitaire ! Cependant l’augmentation de dégâts de la branche offensive vous intéresse au plus haut point car elle se cumulera d’autant plus avec votre semi-exec du Z. La branche défensive vous permettra surtout de tenir les premiers niveaux qui peuvent être compliqués face à un personnage distance. 

Les Runes

Page 1 

 
Quitte à le jouer top on pourra remplacer les hp/level jaune en armure si on souhaite un early avec plus d’impact. A vous de juger selon votre opposant et votre gameplay. Sachez cependant que rester passer avec Fizz n’a vraiment aucun intérêt car le personnage est là pour snowball et décaler afin de montrer rapidement aux adversaires qui est le poisson !
 
Retrouvez Gardoum sur ses réseaux sociaux et sa chaîne youtube :
 
 
N'hésitez pas à venir discuter de ce guide dans les commentaires !
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

IHateWW
IHateWW - 02/06/2014 17h00

Leandra,

J'ai pas lu mais je salue l'excellente initiative.

Cela dit je vois vraiment pas ce que ça fout dans les news. Dans le fofo LoL ça irait très bien oui mais là, je vois pas...

Pense à ceux qui s'en foutent de LoL, tu annonces pas un tournoi ou je sais pas quoi. Tu vas vraiment balancer 118 news ?

leandra
leandra - 02/06/2014 17h33

L'actualité tourne autours du jeu, publier un guide comme un article c'est venir discuter avec la communauté.

Vouloir commencer à réduire ça revient à ne plus diffuser que des infos interne à ogaming.

Quand à ceux qui n'aiment pas lol, ils ont des news pour sc2 par exemple ou sur d'autres themes (wildstar today) etc

Nous avons poster récemment un guide sur la meta c'est dans le même genre, nous discutons des aspects du jeu aussi dans les news :)

IHateWW
IHateWW - 02/06/2014 18h29

OK,

Donc les "vraies" news seront donc dorénavant noyées au milieu d'un flot ininterrompu de tutos, BO et autres strats concernant tous les jeux divers et variés ? Je suis pas fan perso.

Et si on faisait tous un tuto pour chaque champion ? Comme personne ne détient la vérité, ce pourrait être drôle ^^

Bref, un forum de discussion via les news en fait.

leandra
leandra - 03/06/2014 19h07

Les news sont un espace de discutions aussi jusqu’à preuve du contraire mais c'est aussi l'endroit où vous pouvez appréciez le travail de la rédaction d'ogaming.

Et pis noyé ne dramatise pas non plus s'il te plait ;-)

Regarde la rotation actuelle avant de raler :p

Lapingouin
Lapingouin - 04/06/2014 20h16

Tu peux pas vraiment comparer ces guides aux autres guides fr, là y a un travail de rédaction que tu trouves pas forcément ailleurs, où c'est plus des guides faciles à modifier en cas de patch, et facile à consulter vite fait avant de rentrer en game. 

J'suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faille que ça soit ces tutos qui soient noyé dans les news et pas l'inverse, mais là en p'tit dans le flux j'vois pas ce qu'il peut y avoir de dérangeant. J'verrais pas le mal à ce qu'il y ai d'autres articles comme ça avec des strats de sc2 ou des guides sur quoi que ça soit d'autre, même si pour l'instant j'viens ici pour lol. 

TipaDussertSarthe
TipaDussertSarthe - 09/06/2014 11h11

désolé mais les runes, c'est vraiment pas possible la... hp/lvl, ap/lvl ? aucune utilité

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.