d

27 mai 2014 - Leandra League of Legends

Comment carry avec ... Riven

Comment carry avec ... Riven

Bien le bonjour! Vous vous êtes sans doute souvent demandés comment une game pouvait être carry? Quelles sont les décisions qui d'une game gagnée pouvaient mener au throw complet? Dans cette vidéo avec Riven, Gardoum, diamant 1 saison 3 et actuellement dans le bas du diamant nous explique en détail les mécaniques de ce personnage en insistant particulièrement sur les réflexions à avoir afin de pouvoir dominer autant que possible la game. Les erreurs y sont aussi notifiées afin de pouvoir voir leurs impacts sur toute la game. Comme quoi même si tout commence mal, on peut toujours tout remonter, il faut cependant prendre garde à ne jamais relacher son attention.

 

 

Les compétences 

 
Lame Runique (Passif) : Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger 20 / 25 / 30 / 35 / 40 / 45 / 50% de ses dégâts d'attaque en dégâts physiques supplémentaires. La lame de Riven peut être chargée jusqu'à 3 fois et elle utilise une charge par attaque.
Oyo quel passif génial, pensez à l'utiliser au maximum et autant que possible à faire une auto attaque entre chaque compétence afin d'en profiter au maximum. Sachez que si l'adversaire court pour s'enfuir quand vous faites votre triple A, vous pouvez faire: A, auto attaque, A, A, auto attaque. (un des cas où vous ne pourrez mettre une auto attaque entre chaque compétence)
 
Ailes Brisées (A) :  Riven fonce devant elle sur une courte distance et lance une série de coups. Cette compétence peut être réactivée une deuxième fois dans les 4 seconde après la première, puis une troisième fois dans les 4 secondes après.
Chaque coup inflige 10 / 30 / 50 / 70 / 90 (+40 / 45 / 50 / 55 / 60%) pts de dégâts physiques aux ennemis proches. Le troisième coup inflige les dégâts sur une plus grande portée et projette les ennemis dans les airs.
 
Riven vise l'unité sous le curseur. Si aucune cible n'est présente, Riven frappe devant elle. Riven peut franchir des obstacles et traverser des murs avec le troisième coup.
 
Portée : 260
 
Cooldown : 13 sec
 
Un sort exceptionnel qui permet dès le niveau 1 d'avoir 3 activations du passif ainsi que de très bons dégâts et une mobilité plutôt agréable. Comme dit précédement profitez-en pour mettre au maximum des auto attaques avec le passif en chaque A. 
N'hésitez pas à faire A, A, E derrière l'adversaire et A une dernière fois afin de le bump ce qui pourra vous permettre de mettre 1 ou 2 auto attaques supplémentaires. Dans la plupart des cas, sort à monter en premier. A noter qu'augmenter le rang du sort ne diminue pas son CD qui n'est réductible que via la réduction de CD. En général on ne fera pas directement les trois A à la suite sauf cas exceptionnel où nous aurions besoin d'un petit CC rapidement (sous une tourelle par exemple, reste encore la possibilité de A, A pour s'échapper puis dash sur son adversaire et Z puis A).
 
 
Décharge de Ki : Riven lance une décharge d'énergie runique qui frappe les ennemis proches, leur infligeant 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+100%) pts de dégâts physiques et les étourdissant pendant 0,75 sec.
 
Portée : 130
 
Cooldown : 11 / 10 / 9 / 8 / 7
 
Un petit stun cadeau avec un cd qui se réduit plutôt bien avec les levels surtout si on y ajoute un peu de réduc cd via le stuff, les dégâts sont tout à fait corrects et sont ratio aussi. Il ajoute en outre une charge de passif et vous permet donc de faire un stun puis une auto attaque améliorée. Se couple très bien avec un A, Z, A, A pour un max de CC en peu de temps. Très utile pour harass si votre lane est difficile, vous pouvez très bien monter le Z en prio, faire A, A pour vous approcher de l'adversaire, Z, E et A pour vous échapper. Sur le long terme cela permet de faire de petits dégâts qui peuvent mener à l'erreur de votre adversaire.
 
 
Bravoure : Riven se projette rapidement dans la direction du curseur et bénéficie d'un bouclier qui absorbe jusqu'à 90 / 120 / 150 / 180 / 210 (+100%) pts de dégâts pendant 1,5 secondes.
 
Portée : 325
 
Cooldown : 10 / 9 / 8 / 7 / 6
 
Le shield pas désagréable qui va vous permettre d'encaisser les dégâts d'une compétence adverse lorsque vous allez harass ou combattre.Contre un OLAF cela pourra par exemple vous faire gagner le trade si son coup sauvage passe dessus, pour peu que vous fassiez attention à ne pas vous prendre deux attaques sauvages pendant le trade, vous en sortirez à coup sur gagnant! Ajoutez à cela une portée plutôt sympathique pour un CD aussi court. Vous avez un sort qui ne coûte rien, qui fait effet de dash, shield et proc du passif. Que demander de plus? Ce sort traverse le mur de Jarvan ainsi que celui d'Anivia, il vous permet en outre d'éviter assez facilement les divers skillshots.
 
Lame de l'Exilée : L'arme de Riven est emplie d'énergie spirituelle pendant 15 secondes, augmentant de 20% ses dégâts d'attaque totaux et augmentant la portée de ses attaques de base de 75. De plus, Ailes Brisées voit sa zone d'effet augmentée à un rayon de 162.5 pour les deux premiers coups et à 200 pour le troisième et Décharge de Ki voit le rayon de sa zone d'effet augmenter à 135. Riven peut utiliser Taillade du Vent une fois pendant la durée de Lame de l'Exilée.
 
Taillade du vent : Riven projette une onde de choc dans un cône devant elle, infligeant 80 / 120 / 160 (+60%) pts de dégâts physiques aux ennemis touchés. Les dégâts de Taillade du Vent sont augmentés de 2.67% par 1% de PV manquants à l'ennemi, pour un maximum de 240 / 360 / 480 (+180%) pts de dégâts (75% de PV manquants).
 
Portée: 900
 
Cooldown : 110 / 80 / 50
 
Un passif tellement exceptionnel qu'il faut donner tout ces avantages. Tout d'abord le boost d'ad non négligeable qui rendra donc le stack d'AD sur Riven tout simplement génial. Pensez en outre que ces 20% d'AD supplémentaires s'applique donc sur tout vos sorts étant donné qu'ils ont tous un ratio AD, votre passif compris. Ce steroïde dure pendant 15 secondes et il augmente aussi la portée de chacun de vos sorts, vous ferez donc plus mal et plus loin! N'oublions pas l'exec qui fait des dégâts tout simplement monstrueux et permet dès le niveau 6 d'avoir un burst de folie. Pensez à utiliser ce sort très tôt si vous envisagez de combattre pour en profiter au maximum, l'utiliser trop tard dans un combat serait une perte. On le lance et ensuite on engage en général plutôt que l'inverse. Veillez à avoir vos CD de up avant de le lancer afin que vos sorts bénéficient des effets améliorés. Et petite info, si vous êtes au cac de l'adversaire et qu'il flash, ce sort le touchera au bout du flash.... Enjoy!
 

Les Masteries 

 
On reste sur du classique, dès le level 1 si on compte votre passif et les 13% de dégâts bonus de la branche offensive (si votre adversaire se retrouve sous 50% hp ce qui arrive plutôt rapidement).... On va dire que du coup c'est comme si potentiellement vous aviez plus de 100 AD level 1.... Hmmm ça pique sec :D.
Bref de la réduc cd, un max de dégâts et pour la branche défensive on prend de quoi réduire légèrement les dégâts de l'adversaire au début et tenir la phase de lane.
 

Les Runes 

 
Page 1 
 
Quintessences : Flat AD
Rouges : Flat AD
Jaunes : HP/level
Bleues : Flat Mres
 
Uniquement du flat pour une raison simple, c'est le plus rentable à bas niveau et c'est dans les premiers niveaux que nous tenterons de prendre l'avantage, les runes armures étant nerf on prendra du hp/level en jaune.
Riven ayant uniquement des ratio AD, il est vraiment intéressant de booster cela au max car cela bénéficiera aux diverses attaques et compétences ET aussi au shield à l'inverse de la péné armure.
 
Page 2
 
Quintessences : Flat AD
Rouges : Flat AD
Jaunes : Flat Armor
Bleues : Flat Armor
 
Nous partons encore sur une page full flat en remplaçant cette fois la Mres par de l'armure si nous faisons face à un top type full AD en face accompagné d'un jungler AD ce qui nous permettra d'avoir une phase de lane plus aisée.
 
Retrouvez Gardoum sur ses réseaux sociaux et sa chaîne youtube :
 
 
N'hésitez pas à venir discuter de ce guide dans les commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Mandibulelibre
Mandibulelibre - 27/05/2014 14h46

Mais c'est qu'il est doué ce gars ! Bonne vidéo et bon guide

UniqueCalin
UniqueCalin - 28/05/2014 11h47

Je recommande la video, elle est en deux parties:

_ La phase de lane il explique tres bien le champion (les skill, les combo et il donne de bons conseils), puis son match up, ses choix de build / up de competence et on peut voir les bonnes mechaniques en actions pour appuyer ses dires.

_ La phase team fight ou la il prend un regard plus aerien sur la game pour l'analyser dans son ensemble et il revient sur Riven pour les teamfights, son anticipation, la logique a avoir avant et pendant ainsi que les choix a faire directement apres pour ne pas perdre de temps. Il s'efforce de bien expliquer le role dans son champion a chaque fois. C'est plaisant a ecouter.

Bref une super video ! Merci.

PS: desole les accents, clavier qwerty.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.