d

31 mai 2014 - Leandra League of Legends

Comment carry avec ... Shyvana

Comment carry avec ... Shyvana

Vazi trop bi1 jvé fr kom Soaz é Wickd jv joué Shyvana ! Bref le dragon est en effet un personnage très tentant grâce à ses diverses capacités tant de chase que de burst. La tankyness n’enlève en rien les dégâts au personnage qui bénéficie d’un panel de compétences très intéressant et nous permettra de nous adapter selon les situations. Il faut en outre prendre en compte les nombreux dégâts magiques et ses possibilités de teamfights ce qui en fait un pick très fort sur la scène pro.

Les Compétences

Enfant de Dragon (passif) : Shyvana gagne 5 / 10 / 15 / 20 pts d'armure et de résistance magique. Ces bonus sont doublés quand Shyvana est en Forme de Dragon.
Par grand-chose à dire à part que cumulé à la branche def vous aurez rapidement des montants en armure/résistance magique assez élevés et ce dès le début de la game. Vous pouvez donc très rapidement prendre des trades sur votre lane et vos dégâts magiques du Z ainsi que la tankyness apportée par ce passif vous permettront aisément de les gagner si votre placement par rapport aux creeps est bon. Plus tard dans la game, vers le mid vous pourrez donc avoir très peu de stuff défensif mais être tout de même efficace, l’intérêt est bien évidement moindre en late où le stuff cependant sera déjà présent et compensera cela. 
 
Morsure Double (A) : PASSIF - Les attaques de base de Shyvana réduisent le délai de récupération de Morsure Double de 0,5 sec chacune.
ACTIF - Shyvana frappe deux fois lors de sa prochaine attaque de base, infligeant (80 / 85 / 90 / 95 / 100%) des dégâts physiques à la deuxième attaque. Les deux attaques peuvent appliquer des effets à l'impact mais seulement la première peut être un coup critique.
FORME DE DRAGON - Morsure Double inflige ses dégâts sur toutes les unités devant Shyvana. Toutes les unités touchées peuvent subir des effets à l'impact.
Cooldown : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec
Un double shot, pourquoi pas cela fait un burst intéressant. Le plus important étant que chacun de ces coups fera proc les effets on hit, j’entends par là qu’il y aura deux fois les dégâts de la botrk et du passif de votre E par exemple… Ce qui nous fait 2*5% de dégâts physiques et 2*2% de dégâts magiques. En outre ce sort réinitialise l’autoshot ce qui fait donc au total deux coups normaux + un coup à dégâts réduit mais trois proc d’effet on hit, voilà pourquoi Shyvana à légérement plus de burst que l’on pourrait imaginer. Ne pas oublier que votre ultime se recharge selon vos autoshots et que frapper deux fois vous le chargera donc plus rapidement. A noter le cleave (dégâts sur les unités face à elle) très efficace durant les teamfights.
 
Combustion (Z) : PASSIF - Les attaques de base de Shyvana augmentent la durée de Combustion de 1 seconde jusqu'à un maximum de 4 secondes supplémentaires.
ACTIF - Shyvana inflige 20 / 35 / 50 / 65 / 80 (+20%) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches et elle gagne un bonus de 30 / 35 / 40 / 45 / 50% en vitesse de déplacement pendant 3 seconde. Ce bonus en vitesse de déplacement se réduit de 15% par seconde.
FORME DE DRAGON - Combustion laisse une traînée de feu derrière Shyvana pendant 5 secondes et les ennemis qui se trouvent dessus continuent de subir des dégâts.
Portée : 325
Cooldown : 12 sec
La base de Shyvana tant pour ses dégâts énormes que pour sa capacité de push ainsi que son augmentation de vitesse de déplacement permettant de chase de façon considérable et aussi de pourquoi s’échapper plutôt aisément si cela est nécessaire. On notera que le sort dispose de 12 secondes de cooldown et l’on peut de base avoir 7 secondes d’activation ce qui nous fait en théorie un peu plus de 58% de temps actif qui sera rapidement augmenté avec un peu de CDR où l’on peut facilement dépasser les 75% d’uptime du Z lors d’un teamfight, si on ajoute les dégâts de zone plus la trainée au sol… et potentiellement une sunfire, les dégâts deviennent vite énormes.
 
Souffle de Flammes(E) : PASSIF - Les attaques de base contre une cible affaiblie par Souffle de Flammes infligent des dégâts magiques équivalents à 2% des PV max de la cible.
ACTIF - Shyvana lance une boule de feu qui inflige 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+60%) pts de dégâts magiques à tous les ennemis traversés, les affaiblissant pendant 5 secondes.
FORME DE DRAGON - Souffle de Flammes inflige ses effets sur toutes les unités dans un cône devant Shyvana.
 
Portée : 925
Cooldown : 12 / 11 / 10 / 9 / 8 Sec
 
Voici une grosse base du dps de Shyvana, ce sort vous permettra, en plus de last hit à distance lors d’une phase difficile, d’effectuer un gros burst sur votre adversaire grâce au passif si votre flamme touche. Je vous renvoie pour cela à ma description de la morsure double pour mieux comprendre l’intérêt de ce sort. En effet, en plus des dégâts physiques vous aurez des dégâts magiques ce qui forcera votre adversaire à partir sur un stuff mitigé en terme de défense sous peine de se prendre d’énormes dégâts. Notez l’effet en cône lors de la forme de dragon qui, couplé au cleave du A fera, une fois de plus, d’énormes dégâts de zone (on n’arrête pas avec ça !).
 
Vol du Dragon (R) : PASSIF - Les attaques de base de Shyvana génèrent 2 pts de Fureur et Shyvana gagne 1 / 2 / 3 pts de Fureur toutes les 1,5 secondes sous sa forme humaine.
ACTIF - Shyvana se transforme en dragon et s'envole vers le lieu ciblé. Sur sa route, les ennemis subissent 175 / 300 / 425 (+70%) pts de dégâts magiques et sont repoussés vers la zone cible.
Vol du Dragon ne peut pas être activée si Shyvana possède moins de 100 pts de Fureur. Une fois que cette compétence est activée, Shyvana perd 5 pts de Fureur par seconde.
Portée : 1000
Coût : 100 fureur
 
Ok, voici la raison pour vous de prendre Shyvana, DEVENIR UN DRAGON ! Qui n’en a jamais rêvé ? Vous pouvez maintenant le faire et avec une range considérable, cette range vous permet aussi bien de jump par-dessus des murs pour vous échapper qu’engage une team un peu dangereux, les gens sont effrayés par les dragons, sachez-le ! Lors d’un burst d’adversaire en 1v1, sachez que les dégâts magiques infligés ne sont pas négligeables et peuvent vous permettre, en plus de suivre après un flash, d’ajouter un montant de dégâts non négligeable (on n’ira tout de même pas se stuff AP pour cela évidement). Il faudra cependant l’utiliser intelligemment afin de profiter au maximum de son effet de bump pour casser la formation adverse.

Les Masteries

Quitte à tanker nous seront dans le fight autant booster les dégâts de nos alliés et notre AD côté branche offensive, on oubliera pas de prendre la CDR qui peut nous permettre bien évidement d’avoir un uptime de Z amélioré ainsi que plus de E et de A et donc plus de proc d’effets on hit. Côté def cela reste très classique, les points d’amélioration d’armure et réduction des dégâts critiques peuvent très facilement être déplacés juste à côté si la team adverse est plus orientée AP. Gardien légendaire vous permettra, en plus de votre passif, de rapidement tanker les teamfights dans les premiers niveaux. Bref, pourquoi partirait-on sur du 21/9 quand les dégâts de Shyvana sont largement suffisants sans cela ?

Les Runes

Page 1 

J’ai l’impression de mettre cette page partout mais elle convient tellement à n’importe quel perso en lane… Pourquoi dépenser des PI dans 20 pages de runes quand 4/5 suffisent amplement à assumer tous les rôles ? L’AD augmentera les dégâts de notre Z qui est notre source principale de dégâts et bien évidement profitera aussi aux trades via des autoshots améliorés et aussi au A…. que demande le peuple ? (à part un dragon !)

 
Page 2 

Une page elle aussi des plus classique mais qui fait toujours son effet si la team adverse est orientée AP. Certains préféreront un early avec un peu plus d’impact sur la lane en mettant de l’armure en jaune afin de mieux résister à diverses auto attaques et aux creeps si des trades se font rapidement sentir. Sachez cependant qu’entre la branche défensive et le passif de Shyvana vous devriez normalement être plutôt tranquilles de ce côté-là.
 
Retrouvez Gardoum sur ses réseaux sociaux et sa chaîne youtube :
 
 
N'hésitez pas à venir discuter de ce guide dans les commentaires !
 
 
 
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 31/05/2014 19h07

tu vas nous faire tout les persos du jeu? ^^

Gardoum
Gardoum - 31/05/2014 20h40

Je fais selon ce que je joue, c'est assez random ^^

Il y a déjà un large panel sur ma chaîne mais après je ne peux promettre de "TOUT" jouer 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.