d

30 mai 2014 - Leandra League of Legends

Comment carry avec ... Taric

Comment carry avec ... Taric

Salutations à vous qui aimez les hommes ! Oh wait, vous ne jouez pas Taric pour ça ? Bon bah c’est pas bien grave, lui et son gros marteau les aime en tout cas et c’est le principal. Armé de son panel de spells plutôt complet il vous permettra de mettre d’énormes dégâts en teamfight tout en améliorant les dégâts de vos alliés. Il faut surtout penser à son passif qui vous permettra de spam vos sorts plus que prévu ce qui surprendra de nombreuses fois vos adversaires !

Les Compétences

 
Fabrication de Gemmes (passif) : Après avoir lancé une compétence, la prochaine attaque de base de Taric inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 20% de son armure et réduit ses délais de récupération de 2 secondes.
Euh wait… vous voulez dire qu’après chaque spell nos autoshots sont améliorées selon notre tankyness et réduisent le cd de nos spells qui justement pour certaines augmentent nos dégâts directement ou indirectement O_o ! Donc si on commence par un stun qui sera de 14 sec (voire moins avec de la CDR), puis autoshot, ça passe à 12 sec, puis Z autoshot paf 10 sec, puis A autoshot paf 8 sec, puis R autoshot paf 6 sec… Pendant ce temps on a au moins cramé 4/5 sec à tout sortir donc le stun revient direct, oh wait attendez…. On me dit que le CD de base du Z qui met max de dégâts est de 10 secs… je vous laisse réfléchir à ça ^^
 
Imprégnation (A) : Taric canalise l'énergie de la terre pour rendre 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+30%) (+5%) PV à sa cible et à lui-même.
S'il se prend lui-même pour cible, le soin rendra 84 / 140 / 196 / 252 / 308 (+42%) (+7%) PV.
Portée : 750
Cooldown : 18 / 17 / 16 / 15 / 14 sec
Coût : 80 / 95 / 110 / 125 / 140 Mana
Je vous arrête tout de suite, vous n’êtes pas Soraka ni Sona et encore moins Alistar, vous n’êtes clairement pas un Healbot. On mettra un point dans ce sort au début par principe et on va le maxer en dernier car entre son CD énorme et son ratio heal/coût en mana je n’en suis pas fan du tout et quitte à jouer Taric, on le joue pour burst pas pour faire la nounou. Bref, à noter le ratio HP qui ira très bien aussi avec le Visage de La Montagne par exemple et le fait de pouvoir heal votre carry et vous à la fois. 
 
Dislocation (Z) : PASSIF - Taric augmente son armure de 10 / 15 / 20 / 25 / 30. En outre, les champions alliés proches (incluant Taric) gagnent un bonus d'armure équivalent à 12% de l'armure de Taric.
ACTIF - Taric fait exploser son armure, infligeant 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+20%) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et réduisant leur armure de 5 / 10 / 15 / 20 / 25 (+5%) pendant 4 secondes.
Taric perd son bonus passif personnel pendant le délai de récupération de Dislocation. Le halo reste actif en tout temps.
Portée : 200
Cooldown : 10 sec
Coût : 50 Mana
Ok voilà quelque chose qui nous intéresse énormément donc. De gros dégâts magiques qui vont augmenter vos dégâts physiques. En outre c’est un ratio armure ce qui nous poussera à jouer tanky et le sort lui-même donne de l’armure. En bref monter ce sort augmente notre tankyness, les dégâts du sort, les dégâts du sort via son ratio armure (vu qu’il s’auto améliore finalement) et les dégâts de notre passif. En outre il diminue l’armure adverse et boost aussi celle de votre carry AD, what else ? Ah oui, 50 de mana seulement ce qui est plutôt ridicule, le CD est de 10 sec, je vous laisse imaginer avec le passif et un peu de CDR.
 
Eblouissement (E) : Taric tire une sphère de lumière prismatique sur un ennemi, l'étourdissant pendant 1.2 / 1.3 / 1.4 / 1.5 / 1.6 secondes et lui infligeant entre 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+20%) et 80 / 140 / 200 / 260 / 320 (+40%) pts de dégâts magiques. Plus Taric est proche de la cible, plus les dégâts sont importants.
Portée : 625
Cooldown : 18 / 17 / 16 / 15 / 14 Sec
Coût : 75 Mana
 
« Aller, regarde bien sous ma ceinture que je t’éblouisse ! »…. Oh wait, vous étiez là… pardon…
Et voici ce pourquoi vous jouez Taric aussi, un stun avec des dégâts qui sont quand même assez ouf surtout si vous êtes proches de la cible. Le CD n’est que très peu réduit avec les levels, on notera cependant que le passif fonctionne sur ce sort, encore une fois si on choppe un peu de CDR et quelques coups de passif on pourra faire facilement plusieurs stun en fight. En outre le coût en mana reste fixe pour des dégâts qui montent de façon plutôt agréable. On maxera donc ce sort en second !
 
Rayonnement (R) : Taric frappe à terre avec son marteau, infligeant 150 / 250 / 350 (+50%) pts de dégâts magiques aux ennemis proches.
Pendant les 10 secondes suivantes, les gemmes de Taric émettent de l'énergie qui augmente de 30 / 50 / 70 ses dégâts d'attaque et sa puissance et qui confère la moitié de ce bonus aux alliés proches.
Portée : 200
Cooldown : 75 Sec
Coût : 100 Mana
 
Bonjour, level 6 je dépasse facilement les 100 ad et vous casse l’armure en plus…. Qui veut se prendre un coup de marteau bien placé ? Comme vous l’aurez compris, on ne mettra pas ce sort en premier une fois level 6 mais bien en second lors d’un combo afin qu’il nous permette d’activer le passif un coup de plus. (Et oui, Z, passif, E, passif, R, passif, A, passif et re Z passif ?) Bref à vous de vous adapter selon la situation, 2è ou 3è position, on évitera juste de le mettre en premier car sinon le passif ne bénéficiera qu’à ce sort que dans tous les cas vous ne lancerez qu’une fois en fight. Pensez en outre qu’il peut aider votre team à finir plus rapidement un objectif tel qu’un Drake ou un Baron. Il vous rend en outre vraiment dangereux si vos adversaires veulent uniquement focus votre carry AD sur la phase de lane.

Les Masteries

Du classique de support qu’on va rapidement expliquer. Pas de point côté offensif cela ne nous intéresse pas, les 9 points habituels dans la branche def afin de pouvoir résister à la phase de lane évidement. Côté branche utilitaire nous avons de la vitesse de déplacement, de la regen mana, des gold (owi owi de l’or !) et bien évidement la réduction des summoners spells ainsi que la CDR classique. Les 2 points dans l’xp proche d’un champion de niveau supérieur peut avoir son intérêt lorsque les teamfights approchent vers l’early/mid ou si votre AD a du retard vous pouvez le laisser un peu prendre l’xp seul pour ensuite juste vous approcher pour avoir l’xp qu’il vous donnera via ces points, je ne voyais pas trop où les mettre ailleurs, certains choisiront les biscuits au pire.

Les Runes

Page 1

 

Cette page de rune de top…ad…jungle… Bref elle convient partout finalement. Afin de rendre Taric un peu plus tanky en début de game et surtout lui donner un réel impact lors des trades. En effet, l’AD bonus sera très utile lorsque vous aurez cassé l’armure adverse via votre Z bien évidement ! On pourrait aussi remplacer les hp/level en jaune par de l’armure. Cependant, avec le point 3% de hp en utilitaire, le ratio HP sur la heal et le ratio HP sur le visage de la montagne, se serait dommage de s’en passer.
 
Page 2 
 
 
Pour ceux qui préfèrent une page support plus classique qui conviendra à tous les supports, pas besoin d’avoir 36 pages, celle-ci avec ses golds/sec , sa mpen (la plupart des sups ayant des dégâts magiques), l’armure et la mres nous permettront de survivre sans trop de soucis à la phase de lane. Sachez qu’on peut mettre de l’armure en rouge et des hp/level en jaune aussi. A vous d’adapter selon votre convenance.
 
Retrouvez Gardoum sur ses réseaux sociaux et sa chaîne youtube :
 
 
N'hésitez pas à venir discuter de ce guide dans les commentaires !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.