d

27 janv. 2016 - Vandwyn StarCraft 2

Community Care : 22 janvier 2016

Community Care : 22 janvier 2016

Avec un peu de retard, nous vous faisons notre retour sur le Community Feedback du 22 janvier, qui donne de bonnes pistes sur les équilibrages à venir ! Il est par ailleurs probable que ces changements voient le jour dès... le 28 janvier, et si ce n'est pas le cas ce sera surement pour bientôt.

Nerf par-ci, buff par-là

Le déjà vu

Vipère, adepte et noyau de vaisseau de mère : trois unités dont nous avions déjà parlé dans les deux Community Care précédents, et voici les décisions prises. Oui, la bombe parasitaire de la vipère va avoir une diminution de ses dommages, passant de 90 à 60. L'adepte subit également une petite réduction au niveau de son bonus aux unités légères qui fait un tout petit pas en arrière, passant de +13 à +12, les dégâts de base (10) restent eux inchangés. Enfin la surcharge photonique voit son coût doublé, sa durée augmentée en contrepartie de cinq secondes, ce qui la passe à vingt secondes, et la vitesse de frappe passe de 1,25 à 1.

Les nouveaux venus

Les deux unités suivantes n'avaient rien demandé, mais elles risquent bien d'être ciblées par les prochains changements d'équilibrage. Commençons avec le sporuleur rampant qui voit son bonus de dégâts aux unités biologiques bien réduits, puisque divisé par trois, passant de +15 à +5. Cela n'affectera donc que le ZvZ. Couplez cette modification avec celle de la vipère, et les mutalisks pourraient bien redevenir les seigneurs des cieux zergs.

Enfin, le tank terran va lui aussi subir quelques serrages de boulons. En effet, ce qui pose problème c'est le TvZ avec les tankivacs. Si une petite phrase lâchée par l'équipe d'équilibrage concernant un possible retrait de cette capacité des médivacs à balader les blindés fera sursauter d'effroi une bonne partie des joueurs terrans, sachez que ce n'est pas de ça dont nous allons parler. Ouf, hein ? Non, simplement les développeurs annoncent que le tank, pour son mode siège surtout, est le collimateur mais pas pour tout de suite.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.