d

10 janv. 2016 - Vandwyn StarCraft 2

Community Care : 8 janvier 2016

Community Care : 8 janvier 2016

Le dernier Community Feedback Update est tombé ce 8 janvier, faisons le tour des annonces pour le futur de Legacy of the Void !

Tout est dans le timing

L'équipe d'équilibrage du jeu a particulièrement fait attention, durant les derniers matchs compétitifs, aux timings et combinaisons bien particulières qui pouvaient rendre les confrontations asymétriques. Rappelez-vous qu'il s'agit de réflexions, il n'y a pour le moment rien de certain pour le prochain patch.

Photon overwhelming

Cela était déjà en débat lors du dernier Community Feedback : augmenter le coût en énergie de la surcharge photonique. Les développeurs expliquent qu'ils avaient initialement pensé la mécanique dans LotV pour renforcer les protoss, qu'ils pensaient alors plus faibles que les deux autres races, ce qui s'est révélé inexact. Cette petite modification n'est donc plus d'actualité, de plus elle confère une trop forte capacité de temporisation aux protoss, ce qui nuit au dynamisme des parties.

Mon avis : comme la dernière fois, j'estime que c'est une bonne chose, ça évitera d'avoir une utilisation par réflexe de cette compétence. Notez que les développeurs ont juste évoqué le coût de la surcharge photonique, et n'ont pas reparlé de sa durée et ses dégâts, ça ne veut ni dire que ces aspects sont oubliés, ni qu'ils sont confirmés, restons donc à l'affût ! Mais du coup, si la durée et les dégâts n'augmentent plus, il n'y a plus de doute sur la qualification de la modif' : ce sera un nerf.

Adrekt

Les développeurs ne prévoient aucun changement sur les adeptes pour le moment. Ils se contentent de répondre aux inquiétudes des joueurs en disant qu'il est encore trop tôt pour avoir une bonne analyse de l'unité. D'après eux, l'adepte est de moins en moins perçue comme une unité plus forte que les autres, et veulent observer encore un peu les applications d'emploi et de contre des joueurs sur elle avant de la modifier.

C-C-C-Combo

La combinaison cafards + saccageurs est jugée très puissante, un peu trop même, et les développeurs pensent sérieusement à y appliquer un nerf. À priori, ceci devrait se traduire par une modification du saccageur. Il était d'ailleurs déjà question d'augmenter le temps de transformation du cafard en saccageur, mais les développeurs n'ont pas précisé leurs pensées dans ce nouveau communiqué. Toutefois, l'équipe d'équilibrage a soulevé que ce qui dérangeait était, également, le sur-emploi de cette composition d'armée au détriment des autres possibilités zergs. Par conséquent, il n'est pas à exclure un boost d'autres unités à la place ou en complément. Une augmentation de la vitesse de déplacement des chancres a été évoquée.

Mon avis : difficile de modifier l'équilibrage à partir d'un combo, car il faut d'abord déterminer ce qui rend celui-ci si fort. Il avait été évoqué sur O'GamingTV l'absence de vulnérabilité du saccageur (qui perd le blindage du cafard en se transformant) comme étant une force, et c'est peut-être une piste à explorer. Dans tous les cas, je ne pense pas que rendre les autres unités plus puissantes réponde à la problématique, ça rendra juste l'early et le mid game des zergs complètement infâme pour les protoss et terrans, qui n'auront plus aucune option valide.

Parasit'mania

Les développeurs ont expliqué qu'ils travaillaient également encore sur une modification de la « bombe parasitaire » de la vipère, confirmant les précédents changements abordés en décembre, à savoir une réduction de ses dégâts (de 90 à 60).

Jeu à deux vitesses

L'équipe de développement pose une question aux joueurs, après une proposition de la communauté coréenne : diminuer la vitesse du jeu pour les matchs multis pour les joueurs de « bas niveau » pour se rapprocher de ce qui se passe en missions co-op. La différence s'appliquerait pour les divisions inférieures à platine.

Les précédents changements

Des unités et capacités évoquées dans ce Community Feedback l'étaient déjà dans le précédent. Les développeurs ne se sont pas prononcés sur les anciennes réflexions, expliquant qu'elles ne sont certes plus sur la table mais qu'elles restent tout de même encore envisageables. Dans tous les cas, si patch d'équilibrage il doit y avoir, il ne devrait pas arriver tout de suite, les équipes de Blizzard voulant bien observer la façon dont les joueurs font usage de toutes les cartes qu'ils ont en mains.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.