d

17 févr. 2016 - Vandwyn StarCraft 2

Community Care : début février 2016

Community Care : début février 2016

Retour sur les deux premiers Community Feedback de février, avec au programme des modifications sur les cartes et les réflexions des développeurs !

Redistribution des cartes

Trois des cartes se sont vues touchées par quelques changements : Crête de Lerilak, avec le remplacement des pics rocheux par des débris destructibles (donc plus de vie, de 500 à 2000). Terrasses de Prion où les minerais B2 et B3 permutent, faisant de l'extension naturelle une gold. Enfin, Protocole central voit ses accès B1 supprimés !

Dans l'ordre : Terrasses de Prion, Protocole central et Crête de Lerilak.

Dans le collimateur

Cinq noms d'unité sont revenus ces dernières semaines, chacune susceptible de se retrouver dans le prochain patch d'équilibrage.

Disrupteur... encore

Les développeurs réfléchissent à un possible changement déjà évoqué : retirer les bonus de dégâts sur bouclier (+55) du disrupteur, n'affectant ainsi que le PvP. Une éventualité déjà testée et l'équipe de Blizzard est d'ores et déjà prête à la déployer.

Combo tankivac

Le retrait, évoqué, de la capacité des médivacs à transporter leurs copains tanks en mode siège, est motivé par un allègement des affrontements TvT, cependant cette modification affecterait les deux autres match-ups également. C'est pourquoi les développeurs pensent que si cela devait s'appliquer, les unités mechs des terrans recevraient en contre-partie un buff, comme rendre l'amélioration de vitesse de la banshee plus accessible ou améliorer l'efficacité des cyclones.

Faucheur arrête de faucher

Il paraît que les zergs coréens chouinent pas mal contre les faucheurs, tandis qu'en Europe/Amérique du Nord c'est entre gens de la même espèce qu'on se tape dessus. Donc, il est très probable que les pistoleros énervés finissent par prendre une claque.

Super saccageur

Cela fait un petit moment que les saccageurs sont observés à la loupe par les dév' et, une fois n'est pas coutume, la communauté fait l'étalage de la force de l'unité. Toutefois, chez Blizzard on temporise encore, en relativisant la puissance des cracheurs de bile. Et puisqu'on parle de leurs mollards acides justement, c'est la piste retenue pour un possible nerf, à savoir une diminution des dégâts infligés de cette manière, ou une augmentation drastique du temps de recharge de la capacité. Cela servirait surtout à réduire l'impact des saccageurs sur les bâtiments en début de jeu, et cela pourrait réduire l'effet néfaste du nerf tankivac évoqué ci-dessus en TvZ.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

LuffyHeroes
LuffyHeroes - 17/02/2016 16h39

j'ai toujours aimé ce qu'à fait blizzard pour équilibrer le jeu mais là c'est juste n'importe quoi... Retirer le tank médiévac et puis quoi encore !!! C'est ce qui constitue l'atout majeur des Terran ! C'est comme si on enlevait les Ultralisks aux Zergs !! Bon en ce qui concerne les reaper je suis pas d'accord, les zergs ont pleins de possibilités contre cette unité qui permet de mettre du rythme dans le jeu Terran. Bref si ils font ça les Terrans n'auront plus aucun avenir, parce que oui blizzard pense que la nouvelle méta Terran va être Masse Cyclone/banshees !

fouloup
fouloup - 17/02/2016 17h06

@LuffyHeroes Concernant la partie tank/medivac, respires un grand coup et (re)lis.
Concernant les reapers, je pense que les Coréens sont plus aptes à juger. Ce qui peut paraître ne pas être pété pour la majorité des joueurs peut l'être pour des pros.

acidheart
acidheart - 18/02/2016 11h56

et bien tant mieux pour les tankivac j'en ai mare des tvt chiant et molasson ou chacun pose ses tourelles chez soi viking + cyclone patrol et blinde de tanke medivac viking + marines.
ca bouge pas les 2 parties sont indélogable...
on se croirait en 14-18 c'est dingue
vivement que blibli remettent un peux de dynamique dans le jeux terran parck c'est vraiment pas intéressant
et je suis donc impatient que la meta des tank laisse place a la meta cyclone banshee.

Agex
Agex - 18/02/2016 22h44

@luffyHeroes je suis désolé de te dire cela, mais les tankivacs étaient peut-être trop exagéré, les cheeses ne pouvaient pas passer grâce à cela, c'étais la défense parfaite. déjà, les cyclones sont très efficaces pour agresser les recolteurs et ce nest pas une spore ou une queen qui peut défendre et vs les toss... avec leur mobilités le cyclone a le temps de faire des dégâts avant de repartir. Les terrans ont toujours été les meilleurs, depuis WoL. Si un terran est parfait dans ses exécutions, un zerg ne peut rien faire. (pas obligé de parler des toss qui sont en dessous) Les terrans ont toujours eux des units qui ne peuvent pas etre counter ou hard counter.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.