d

29 sept. 2014 - FatalBoobs League of Legends

Compo'Type #1 : Ultis AoE CC

Compo'Type #1 : Ultis AoE CC

Voici le tout premier article de cette chronique intitulée « Compo'Type ». Chaque semaine, nous vous proposerons une composition différente basée sur un thème, et testée par les membres de la rédac’ O’Gaming ! Alors, à vos mirettes, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ces matchs de folie !

Tout d’abord, sachez que le but de cette chronique est avant tout d’apporter un peu d’amusement et de rigolade au sein du jeu et de la rédac’, tout en vous proposant d’y participer en regardant et en nous donnant votre avis. Quand je dis qu’il s’agit de compos basées sur des thèmes, il peut s’agir de n’importe quoi : du thème yordle au thème dunksquad en passant par le full support ou la team assassins, tout est valable !

C’est pour cette raison que VOUS allez nous aider à choisir la compo qui sera jouée la ou les prochaines semaines. N’hésitez pas à laisser des commentaires en nous donnant vos idées et vos avis pour voir la game de vos rêves et savoir s’il serait amusant de faire la même compo avec vos potes.

Chaque partie est faite en mode teambuilder, et cette semaine, nous avons choisi le FULL CC AOE ULTI ! La compo est la suivante : Malphite top (Dottmungeer), Wukong jungle (Nëcktal), Orianna mid (Shadrood), et Ashe et Nami bot (FatalBoobs et Féèria).

Comme il s’agit de la première édition de cette chronique, nous vous proposons deux choix pour la suite. Vous pouvez regarder la partie en replay - la vidéo est juste après ce paragraphe - avec un petit montage et les voix de vos rédacs préférés - ehem. Vous pouvez aussi regarder la game du point de vue du midlaner. Hélas, nous ne pourrons pas vous proposer un point de vue différent chaque semaine, car tous les membres de la rédac’ n’ont pas la possibilité d’enregistrer en jouant. Que préférez-vous ? N’hésitez pas à nous dire dans vos commentaires ce que vous aimeriez pour la VoD !

 


Saurez-vous reconnaître le thème général des musiques de cette vidéo ?

Points forts

Ici, tout repose sur le wombo combo d’ulti qui consiste à utiliser la boule d’Orianna pour shield Wukong ou Malphite, que l’un des deux saute dans le tas avec son ulti, qu’Orianna utilise le sien à ce moment-là, en rajoutant pêle-mêle ceux de Nami et de Ashe dans tout ça.

Si le combo est bien placé, les ennemis ne peuvent pour ainsi dire rien faire. Je vous invite à regarder à 23 minutes pour apercevoir un placement de combo, avec dans l’ordre : Nami, Ashe, Malphite, Orianna, Wukong. C’est fun et c’est - presque - propre. D’ailleurs, personne ne survit !

La synergie de ces champions réside dans le fait qu’en plus de posséder tons of CC - car on a bien parlé des ultis, mais n’oublions pas la bulle de Nami, le slow permanent d’Ashe ou encore les slows de Malphite et d’Orianna - cette compo fait mal. Mettez un peu d’AP sur votre Malphite top, faites un build bruiser sur votre Wukong, et vous vous retrouverez à la fois avec une frontlane, du cc, des dégâts, et même de la protection pour votre carry AD. Bref, des champions qui d’après moi vont très bien ensemble et méritent d’être testés en team, ne serait-ce qu’une fois pour se marrer un peu !

Points faibles

Le plus gros souci est bien entendu de réussir à vous entendre pour placer tous vos ultis. La communication est le point clef de cette équipe : si vous ne parvenez pas à lancer vos sorts en même temps ou dans le bon ordre, tout le combo est foutu. Bien sûr, vous pourrez toujours gagner le teamfight, mais c’est quand même beaucoup plus drôle de réussir à atomiser ses ennemis dans un ensemble cohérent de crowd control !

Un autre problème est celui du cooldown. Il n’est pas dit que vous aurez tous vos ultis au même moment, et s’il est encore rigolo de faire un teamfight avec ceux d’Orianna, Ashe et Malphite par exemple, ce sera beaucoup moins drôle pour vous si vous ne vous retrouvez qu’avec ceux de Nami et Wukong. Faites donc attention ici aussi à récupérer vos R au bon moment.

Enfin, le dernier point, et pas des moindres, est évidemment le facteur « skill » qui trouve son intérêt dans la réussite du placement de vos sorts. Ratez une flèche de Ashe pour l’engage, mettez la vague de Nami à côté ou utilisez trop tôt la shockwave d’Orianna… et c’est le drame.

Conclusion

Une compo très amusante que la rédac’ a énormément apprécié jouer pour la première édition de cette chronique. Nous espérons que cela vous aura plu. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle compo…

Peut-être une de vos suggestions ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 29/09/2014 10h08

un grand classique du genre: la team ICE!

adc: ashe

support braum

mid anivia

top lissandra /trundle

jungle sejuani

JonathanGalatolo
JonathanGalatolo - 29/09/2014 13h59

team revive

atrox top

zac jungle

anivia mid

zilian supp

carrry peut importe tant qu'il fait un ange gardien

EdouardDebrousse
EdouardDebrousse - 29/09/2014 15h14

Le thème général de la musique est jurassic park !

j'ai gagné quoi ? :D

Dansaerth
Dansaerth - 29/09/2014 16h19

Je propose une team un pour tous, tous pour Teemo ! Teemo doit carry la game et la team doit s'articuler autour de lui et sa capacité à contrôler un objectif en le trappant comme un malade avec des champignons. Peut-être une team trap ?

Teemo top AP full CDR pour mettre des shrooms partout
Nidalee mid
Shaco jungle full jack-in-the-box
Cait ADC
Zyra ou Heimerdinger

L'objectif serait de stacker une quantité de malade de traps près du baron pour le faire le plus tôt et le plus facilement possible. Ou turtle et attirer les ennemis dans un coin de map complètement miné ^^

Vizualfutur
Vizualfutur - 29/09/2014 16h41

Très chouette idée ,fun a regardé :D

LBot
LBot - 01/10/2014 11h40

un grand classique du genre: la team ICE!

adc: ashe

support braum

mid anivia

top lissandra /trundle

jungle sejuani

Mdr j'ai pensé exactement à la même chose que toi.
A noter que annie, nocturne, brand, malphite, shyvana, irelia, janna, olaf, ezreal et surement quelques autres que j'oublie peuvent s'intégrer à la team ICE avec la skin adéquate...

Perso je ne joue quasiment que des yordles donc je partage avec vous une compo Full Yordle.
J'ai mis en premier mes choix de prédilections et ensuite les alternatives possibles :

Tristana/Corki : adc
Lulu/Teemo : sup
Ziggs/Veigar/Heimer : mid
Amumu/Poppy : jun
Kennen/Poppy/Rumble : top

P.S : on me dit dans l'oreillette que Gnar serait également un yordle...

DeusExMakina
DeusExMakina - 02/10/2014 00h20

Une compo full dash.

Dès le moindre engage, toute l'équipe se jette sur une cible pour la dépop!

Autre idée : une compo full assasin.

Durza
Durza - 05/10/2014 00h59

Et pourquoi pas une compo qui ne craint pas la mort ? Zac/ Tryndamere/ Aatrox/ Yorick/ Poppy pour le Top ou la Jungle Zilean/ Anivia/ Kayle/ Zyra/ Karthus/ Mordekaiser au Mid ou en Supp, Kog en Adc... et avec le rework de Sion, c'est l'occasion de faire une compo de ce genre.

nicothe2812
nicothe2812 - 11/10/2014 22h49

la fameuse compo invisible:

Rengar top

Evelynn jungle

Teemo mid

Shaco support

et Twitch adc

peut aussi se faire avec un wukong.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.