d

15 oct. 2014 - FatalBoobs League of Legends

Compo'Type #2 : Ice & Freljord

Compo'Type #2 : Ice & Freljord

Bonjour et bienvenue pour le deuxième épisode de cette chronique, si vous aviez raté le premier, n'hésitez pas à aller consulter l'article ici ! Il ne s'agira finalement pas d'une chronique hebdomadaire (les problèmes de serveurs de la semaine dernière nous ayant empêché d'enregistrer la game) mais plutôt bi-mensuelle. Et aujourd'hui, nous vous présentons une compo basée sur le thème Ice & Freljord, avec des champions qui vous gèlent bien sur place, j'ai nommé Anivia, Ashe, Trundle, Lissandra et Sejuani !

Présentation et vidéo

Ha ! Une compo plutôt sympa sur le papier, qui promet d'obliger l'ennemi à... camper sur ses positions. Mmh, pardon. En plus, on reste dans le thème du lore et de Freljord avec des champions certes ennemis dans leurs histoires, mais au moins issus de la même partie de Runeterra. D'ailleurs, pour vous faire un rappel rapide : Ashe et Anivia sont alliées et font partie de la tribu des Avarosans (qui désire la paix pour Freljord et ses tribus), Sejuani fait partie de la Griffe hivernale (une tribu de guerriers qui désire faire de Freljord une nation crainte de tout Runeterra), Trundle et Lissandra sont alliés également, cette dernière faisant parti de la tribu des Gardiens du givre (la tribu de la corruption, qui désire transformer Runeterra en un monde dominé par les glaces noires).

Voici donc la game avec les commentaires ! Elle est plus longue que la dernière fois, mais elle comporte pas mal de passages intéressants. ;) Globalement, même si nous manquons de coordination, on peut voir à quel point une compo basée sur autant de CC (et de blue-swagg, quand même) peut être pouuuissante ! Je vous laisse apprécier !

Caméra automatique [replay]

   Point de vue midlaner

Point forts

On pense directement aux ultis quand on parle de cette compo, ainsi qu'au potentiel de slow démentiel ! Chaque champion a la possibilité de ralentir et/ou de stun l'ennemi, de l'entraver et donc d'avoir un aspect casse-bonbons assez impressionnant en teamfight. Forcément, quand tout se déroule comme prévu (regardez le dernier teamfight de la vidéo !), l'équipe ennemie, même si elle a de l'avance sur vous en terme de niveaux ou de golds, aura du mal à s'en sortir. Et bien entendu, on ne peut pas oublier l'aspect team Freljord, qui force quand même le respect vis-à-vis du lore !

Points faibles

Hélas... Ashe reste toujours relativement faible dans le metagame actuel. C'est un bon champion, mais qui n'a que peu d'escape et de protection, et même si un Trundle, une Sejuani et une Lissandra constituent une bonne protection pour la belle archère, il n'en restera pas moins difficile de gagner votre game si vous avez eu un peu de mal sur votre lane. D'autre part, même si la Anivia support reste un pick drôle et très RP, elle n'est pas particulièrement forte en tant que telle, et on regrette finalement que la botlane plombe un peu la puissance du reste de la compo. Mais à vous de créer votre propre compo sur ce thème, après tout, il y avait encore quelques champions disponibles que nous aurions pu jouer, comme un petit Nunu ou Braum support qui auraient peut-être plus facilement rempli leur rôle de protecteur !

Conclusion

On a beaucoup apprécié cette équipe qui mettait en avant le lore de League of Legends tout en laissant la possibilité de jouer une vraie compo ! Même si la midlane et la botlane se sont avérées difficiles à jouer (Twitch et Orianna se sont fait plaisir), je pense que la game a laissé un goût amer à nos ennemis, et c'est grâce à un teamfight final où nous avons bien placé nos ultis et surtout protégé Ashe et Lissandra que nous remportons une victoire... semi-méritée. :)

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

diablo13800
diablo13800 - 15/10/2014 14h58

Pourquoi ne pas avoir mit un Braum en support qui peut apporté plus qu'une Anivia pour la Duolane?

Shadrood
Shadrood - 15/10/2014 15h44

Tout simplement parce que notre Support n'aime pas le Moustachu au Bouclier. Puis Anivia Ashe niveau Lore, c'est quand même très fort ;)

-Shadrood-

Abzalonn
Abzalonn - 15/10/2014 16h24

ha c'est cool d'avoir sélectionné la compo que j'avais proposé! je vais me faire plaisir à regarder cette vidéo :)

FatalBoobs
FatalBoobs - 15/10/2014 17h59

Avec plaisir Abzalonn ;) On a beaucoup aimé l'idée aussi ! Continuez à nous suggérer des compos, on s'amuse bien à les tester !

Abzalonn
Abzalonn - 15/10/2014 22h51

après la compo freljord, je vous propose la compo Ionia en mode 5 perso à énergie :)

top : akali

mid : zed

jungle : lee sin

adc : kennen

sup : shen

bon la compo va être difficile à jouer, mais par contre ca peut être intéressant!

ArriasL
ArriasL - 21/10/2014 00h53

yo une petite proposition de team full revive :

-anivia

-zac

-aatrox

-zilean

-yorick, 

une teaù qui a du potentiel relou assez sympa imo

Abzalonn
Abzalonn - 21/10/2014 16h22

je me permet d'en donner une version un peu plus jouable :)

team "death is just a bad time to skip!"

adc: kog maw

sup: zilean

top: yorrick

mid: karthus

jungle: aatrox

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.