d

22 nov. 2014 - FatalBoobs League of Legends

Compo'Type #3 : we don't fear Death !

Compo'Type #3 : we don't fear Death !

Et bonjour ! Pour ce troisième épisode de notre série sur les Compo Types, nous avons choisi un thème particulièrement énervant pour nos ennemis, celui du revive ! Nous remercions Abzalonn pour sa suggestion dans les commentaires de l'épisode précédent. Et pour des champions qui ne meurent jamais, ou qui même après leur mort restent insupportables, nous avons choisi Karthus, Zac, Zilean, Kog'Max et Aatrox.

Présentation et vidéos

Le but de cette compo ? Ne jamais laisser un moment de répit à nos adversaires. Vous pensez nous avoir tués... Eh ben non. Avec quelques petits GA (Ange gardien) sur les persos pour compléter le tout, vous pouvez imaginer le principe de nos cinq champions. Nous avions également pensé à Anivia, Yorick ou Sion par exemple : vous pouvez faire votre propre team de champions immortels et chercher encore d'autres compos.

Des soucis avec LoLRecorder nous ont hélas empêchés de record la game en mode spectateur. Pour cette fois-ci, vous allez devoir vous contenter du point de vue d'un des joueurs, mais tout devrait être réglé pour le prochain épisode de la chronique ! Trois vidéos sont donc disponibles : côté midlaner avec Shadrood (Karthus), côté jungler avec Dizzy (Aatrox) ou côté ADC avec FatalBoobs (Kog'Maw). Je vous laisse choisir !

 

Point de vue Karthus

Point de vue Aatrox

Point de vue Kog'Maw

Points forts

La compo revive a un potentiel de sustain assez incroyable, non seulement d'un point de vue individuel – car un champion qui peut survivre un peu plus longtemps, c'est toujours pratique – mais également d'un point de vue collectif. En teamfight, il est difficile pour l'ennemi de faire son choix : focus un Aatrox qui a son passif et risque de revenir juste après, essayer de tuer les blobs du Zac avant qu'il revienne au risque de se faire détruire par les autres, essayer de tuer le Kog'Maw mais en évitant l'ulti du Zilean... Bref, autant de possibilités qui rendent le combat difficile pour nos ennemis, et ils s'en sont bien rendu compte ! Vous ne pourrez pas le voir, mais dans les statistiques en fin de partie, nos ennemis nous ont parlé du potentiel énervant de tous ces revives ! D'autre part, c'est toujours un bon moyen de temporiser en attendant que vos alliés arrivent sur la lane pour vous sauver les miches. Qui n'a jamais entendu son Zac crier dans la jungle pour qu'on vienne à la rescousse de ses blobs ?

Points faibles

Difficile d'avoir tous les passifs en même temps ! Karthus doit mourir pour profiter de son revive, il ne bénéficie que peu de l'ulti de Zilean dans les teamfights, mais comme vous avez pu le voir dans la vidéo, sa fragilité rend parfois inutile le reste du combat s'il meurt trop vite... En outre, si tous les passifs sont utilisés au même moment, les ennemis n'ont qu'à profiter de ce temps de répit pour finir le travail. Il faut donc faire attention à bien se positionner, et là, c'est surtout le travail du Karthus qui est important en combat, ainsi que l'engage de Zac, même si la puissance de Kog'Maw peut également se révéler très utile dans les combats.

Conclusion

Que dire de plus ? C'est une compo qui nous a bien fait rigoler, et la game n'était pas très facile. Nous avons réellement gagné sur une ultime fight, et c'est assez étonnant de voir la puissance de Karthus au sein de combats comme celui-ci ! En soi, la compo n'est pas spécialement viable si l'on ne se base que sur le principe du revive. Mais pour des personnes habituées de ces champions (ce qui n'était pas notre cas à tous, loin de là !), il y a certainement quelque chose d'intéressant à faire derrière !

 

On vous retrouve bientôt pour de nouvelles compos ! Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 23/11/2014 09h08

joli parti! et merci pour la citation :)

félicitation pour le tripple kill au mid sur akali, surtout quand vous l'avez call 30sec avant xD

en regardant la partie j'ai eu une nouvelle idée!

la mort est un plat qui se mange froid. (traduction= team Poison)

top : singed

mid: cassiopeia

adc: twitch

sup: teemo (c'est jouable mais pas facile, testé par moi même)

jungle: fiddle (j ai pas de jungle qui corresponde vraiment à ce poste, on va dire que fiddle c'est du dégat sur la durée et non pas un insta burst)

Korlis
Korlis - 23/11/2014 10h19

Une compo proposée par 'Ab-salon"

x)

Abzalonn
Abzalonn - 23/11/2014 11h12

ca ne me choque pas tu sais^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.