d

29 juil. 2018 - Sonny Overwatch

Contenders EU : une dernière chance.

Contenders EU : une dernière chance.

La fin de la saison régulière approche à grands pas. Cinq équipes sont déjà certaines de participer aux Playoffs de fin de saison tandis que deux autres n’ont plus aucun espoir d’en être. Il ne reste que trois places disponibles pour cinq équipes aspirant encore à intégrer ces Playoffs. Qui parviendra à arracher sa place ?

Sept équipes pour qui tout est déjà joué

La quatrième semaine de compétition a été décisive pour sept de nos douze équipes s’affrontant à travers cette compétition. En effet, les Angry Titans et Orgless et Hungry ont assuré leur qualification en ce qui concerne le groupe A lorsque Gigantti, CIS HOPE et les Eagle Gaming l’ont fait pour le groupe B. A contrario, les Bazooka Puppiez et les Copenhagen Flames ont, elles, perdu tout espoir de qualification aux Playoffs de cette saison 2. Quoi qu’il se passe cette semaine, les Angry Titans ont d’ores et déjà inscrit leurs noms en première place de ce groupe A du fait de leur avance sur les autres équipes. Ayant arraché la victoire 3 à 1 contre CIS HOPE, Eagle Gaming a su faire preuve d’un jeu très solide face à une équipe qui n’avait pas encore perdu une seule carte à ce stade de la compétition.


Cinq équipes qualifiées d'offices et deux disqualifiées : trois places disponibles pour cinq équipes encore en lice.
Source : Liquipédia.

La saison des deux équipes ne pouvant plus se qualifier a notamment été marquée par de nombreux départs de joueurs qui ont par conséquent impacté directement le travail d’équipe de ces dernières. Cela permet donc à cinq équipes d’être encore en lice pour tenter de faire partie des trois qui se qualifieront pour les Playoffs de fin de saison. Young and Beautiful, 6Nakes et les British Hurricanes s’affronteront pour les deux dernières places disponibles dans le groupe A quand One.PoinT devra garder son avance sur We Have Org afin de décrocher la dernière place disponible du groupe B.

Aperçu de cette cinquième semaine.

Cette cinquième semaine se déroulera avec un Français de moins du côté de 6Nakes. L’offtank Hayko a en effet décidé de quitter l’équipe le 27 juillet dernier alors que celle-ci a encore une chance de gagner sa place pour les Playoffs de fin de saison. Du côté de Bazooka Puppiez, KoLSTI a décidé de mettre sa carrière de joueur entre parenthèses pour se consacrer au coaching et recherche actuellement une équipe à intégrer. Les Bazooka Puppiez ont déclaré sur Twitter qu’ils voyaient un tout nouvel avenir pour l’équipe, à commencer par un changement de nom et de logo.
 


Quelles équipes décrocheront leurs places pour les Playoffs
Réponse lundi dès 18h !
Source : Blizzard.


La dernière semaine de compétition verra donc Young and Beautiful affronter 6Nakes pour une qualification aux Playoffs au cours d’un premier match acharné qui sera suivi par une rencontre entre les tenants du titre britanniques et les deuxièmes qualifiés du groupe A : Orgless and Hungry. L’Ouragan devra donner son maximum pour espérer dépasser le vaincu du match qui précède celui-ci. La première journée se terminera alors par un affrontement entre les Titans invaincus et les Bazooka Puppiez, derniers du groupe.

Le groupe B jouera pour la dernière journée de saison régulière, ne comptant qu’une place disponible à la qualification d’une équipe. Cela se jouera entre We Have Org et One.PoinT qui affronteront respectivement Copenhagen Flames et Eagle Gaming au cours des deux premiers matchs de mardi. Le troisième match opposera les deux équipes en haut du classement et déterminera si les joueurs de Gigantti resteront invaincus et premiers de ce groupe B.

Suivez la fin de la compétition lundi 30 et mardi 31 juillet à 18h sur O'Gaming TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.