d

22 juil. 2018 - Sonny Overwatch

Contenders EU : vers la finale à Paris !

Contenders EU : vers la finale à Paris !

La compétition des Overwatch Contenders Europe se poursuit alors que nous allons entamer la quatrième et avant-dernière semaine de la saison régulière. Cette deuxième saison des Contenders est pour chacune des régions concernées plus que jamais mise en avant par Blizzard lui-même, ayant choisi d’utiliser la popularité de la Coupe du Monde d’Overwatch pour offrir davantage de visibilité à cette compétition continentale. En ce qui concerne notre compétition européenne, l’écart se creuse entre certaines équipes à l’issue de ces trois semaines d’affrontements et des départs et recrutements sont de nouveau à relever.

 

 

Objectif : valoriser les Contenders !

La coupe du monde est l’une des compétitions les plus suivies de la scène professionnelle d’Overwatch et Blizzard a alors décidé d’utiliser cette popularité pour mettre davantage en lumière la compétition des Contenders cette année. En effet, les finales de la saison 2 de cet évènement à échelle continentale se dérouleront pendant les phases de groupe de la coupe du monde et qui plus est dans les lieux où se rencontreront les équipes durant celle-ci. De quoi ravir les supporters qui feront le déplacement !
 

Rivenzi nous partageant son bonheur suite à l'annonce de la nouvelle…
Source : Twitter.

Trois des sept régions disputant cette compétition des Contenders dans le monde sont directement concernées : les Contenders d’Amérique du Nord qui disputeront leur finale lors de la phase de groupe de Los Angeles le vendredi 7 septembre, les Contenders du Pacifique qui seront joués à Bangkok le 14 septembre et enfin nos Contenders Europe dont la finale se jouera à Paris le 21 septembre. La compétition profitera ainsi d’une plus grande visibilité, offerte par la Coupe du monde et l’engouement qu’elle suscite.

La compétition se poursuit !

En attendant la grande finale des Playoffs, il faut déjà se qualifier pour disputer ces derniers ! Nos équipes européennes ont chacune encore deux matchs à jouer pour espérer en faire partie. Les équipes de bas de tableau vont devoir donner leur maximum pour rattraper leur retard par rapport aux autres tout en soignant leur total de maps gagnées (goal average) qui sera déterminant pour la qualification. Celui-ci est d’autant plus important pour les tenants en titre qui ne sont pas encore qualifiés pour les Playoffs à l’issue de cette troisième semaine de compétition. Classé cinquième avec une seule victoire et deux défaites, l’Ouragan Britannique n’a en effet qu’une carte d’avance sur le sixième du groupe, les Bazooka Puppiez, qui doivent tout de même gagner une première victoire pour aspirer à dépasser l’équipe école des London Spitfire. Les Chiots au bazooka affronteront cette semaine des Young and Beautiful qui comptent bien conserver leur avance sur les British Hurricanes qu’ils ont défait lors du premier jour de compétition. Ces derniers, quant à eux, tenteront de défaire la seule équipe invaincue de leur groupe : les Angry Titans.


Des tableaux contrastés mais très serrés pour les équipes situés en leurs milieu. 
Source : Liquipédia.

 

Mais avant cela auront lieu les rencontres du groupe B qui s’annoncent tout aussi acharnées pour les équipes de bas de tableau. Les Copenhagen Flames qui n’ont pas encore gagné une seule carte peuvent tout de même toujours aspirer à disputer les Playoffs, rien n’est encore joué ! Il leur suffit pour cela de gagner 4-0 contre One.PoinT et que We Have Org perdent 4-0 contre Gigantti (ce qui n’est pas impossible, le géant finlandais étant invaincu pour le moment). Ces trois équipes auraient exactement le même score mais aussi le même goal-average, ce qui relancerait de plus belle la compétition entre celles-ci ! Nos Aigles tricolores vont eux se frotter aux CIS Hope, seule équipe n’ayant pas perdu une seule carte cette saison ! Arriveront-ils à faire redescendre sur Terre l’Ourson Astronaute de CIS Hope ? Réponse lors du match qui clôturera la première journée de compétition cette semaine.


Et voici le planning des matchs de cette semaine !

La troisième semaine de compétition a laissé des séquelles chez les Bazooka Puppiez : l’équipe a en effet dû faire face à pas moins de trois départs cette semaine ! KSP a tout d’abord quitté l’équipe et a ensuite été recruté par Young and Beautiful ; il a été suivi le même jour par MirroR, qui, lui, a rejoint One.PoinT. Mete a également décidé de quitté l’équipe, mais n’en a pas trouvé de nouvelle, précisant tout de même sur les réseaux sociaux qu’il se concentrait sur la Coupe du Monde au cours de laquelle il portera le maillot allemand. Les Bazooka Puppiez ont de leur côté rassuré la communauté, notifiant que les séparations s’étaient déroulées dans de bons termes, mais n’ont pas encore dévoilé de nouveaux joueurs.

Rendez-vous donc lundi dès 18h sur O'Gaming.TV pour savoir ce qu'il résultera de ces rencontres !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.