d

16 juil. 2018 - Sonny Overwatch

Contenders Europe :on attaque la mi-saison !

Contenders Europe :on attaque la mi-saison !

La compétition continue entre les douze équipes européennes et cette troisième semaine est l’occasion pour certaines d’entre-elles de prendre davantage d’avance sur les autres. Un nouveau joueur français fraîchement recruté fera probablement son apparition au cours de cette troisième semaine qui reste tout de même marquée par un départ chez Young and Beautiful.

Road to playoffs !

Certaines équipes commencent déjà à se détacher par rapport à d’autres à l’issue de la deuxième semaine des Overwatch Contenders Europe. En effet, les Angry Titans, CIS HOPE et la Team Gigantti comptabilisent déjà chacune deux victoires avant d’entamer cette troisième semaine. De plus, les Titans et CIS HOPE ne comptent qu'une seule carte perdue au cours de leurs deux précédentes rencontres, tandis que Copenhagne Flames n’en a, au contraire, gagné aucune. Mais qui peut freiner ces trois équipes dans leur ascension fulgurante ?
 


Classement établi à l'issue de la deuxième semaine de compétition.
Source : Liquipédia.

 

Ce sont les Young and Beautiful qui essaieront de ralentir les Titans dès le premier match de cette semaine. Ayant réussi l’exploit de battre les tenants du titre dès le premier jour de la compétition, ils devront cependant faire face au départ de leur main-DPS polonais MATTH qui a décidé de faire une pause dans sa carrière professionnelle. Cette première journée nous proposera également un affrontement entre les deux dernières équipes du classement provisoire du groupe A : Orgless and Hungry et les Bazooka Puppies. Enfin, l’Ouragan Britannique et 6Nakes s’arracheront une deuxième victoire pour l’un d’entre-eux, pour terminer cette première journée, laissant ainsi le perdant dans la partie basse du tableau de ce groupe.
 


Que nous réserve cette troisième semaine de compétition ?
Source : Blizzard.

 

One.PoinT tenteront quant à eux de mettre des bâtons dans les roues de CIS HOPE lors de la première rencontre du mardi 17 juillet. Les premiers de ce groupe B devront tout donner pour ne pas laisser une carte à One.PoinT qui sont parvenus à arracher la victoire aux géants de chez Gigantti dans l’Usine Volskaya la semaine dernière. Eagle Gaming va ensuite devoir confirmer son sans faute de la semaine précédente face à We Have Org qui ne comptabilise aucune victoire pour le moment. Peut-être est-ce le moment de réitérer un 4-0 ? Nous, on y croit ! Et puis… ils ne comptent aucun français dans leurs rangs alors soyez sans pitié ! Enfin, cette semaine de compétition se terminera par la rencontre entre la troisième équipe encore invaincue cette saison, Gigantti et celle qui n’a pas encore gagné une seule carte lors de celle-ci : Copenhagen Flames.

Du changement dans deux équipes !

On vous avait déjà dit que le joueur français était très prisé de cette compétition européenne et le recrutement de KoLSTI chez les Bazooka Puppies le 13 juillet dernier suite au départ de Tonic nous conforte à nouveau dans cette idée. Les Chiots au bazooka annoncent tout de suite la couleur en recrutant le main-tank dont le nom est apparu dans le 12 final annoncé par notre comité national lors de ces phases de préparations de la Coupe du monde d’Overwatch. Un joueur de premier choix donc ! À défaut de faire partie du 7 qui nous représentera lors de cette compétition mondiale, KoLSTI pourra évoluer en Contenders et ainsi espérer décrocher une place pour la prochaine saison d’Overwatch League. 
 


À l’instar des Bazooka Puppies, Young and Beautiful se sont également séparés de l’un des leurs. Leur main-DPS polonais, MATTH, a en effet décidé de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel, quittant ainsi l’équipe le 13 juillet dernier. C'est vers la Norvège que l'équipe de notre BenBest national a décidé de se tourner pour recruter son remplaçant : TracK, joueur DPS chez That's a Disband lors de la première saison des Overwatch Contenders. Il sera présent dès le premier jour de cette semaine pour affronter les Titans alors espérons qu'il soit au meilleur de sa forme !

Rendez-vous lundi 16 juillet à 18h sur O'Gaming TV pour cette troisième semaine de compétition !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.