d

08 juil. 2018 - Sonny Overwatch

Contenders Europe : on passe la seconde !

Contenders Europe : on passe la seconde !

La deuxième semaine de compétition débutera lundi 9 juillet à 18h par les trois rencontres entre les six équipes du groupe B, suivies de celle du groupe A le lendemain à la même heure. Bien qu’il ne s’agisse encore que du début de cette saison des Contenders, les équipes devront donner leur maximum, car toute carte compte pour la qualification aux playoffs de fin de saison. Que nous réserve cette deuxième semaine de compétition ?

Une semaine à l’image de David et Goliath

Cette deuxième semaine de Contenders laisse entrevoir un probable bouleversement du classement établi à l’issue de la première semaine.

En effet, la majorité des rencontres de ce début de semaine opposera des équipes ayant réalisé une première saison assez remarquable à des équipes évoluant pour la première fois en Contenders, ou qui ont obtenu leur qualification lors des Trials suite à une relégation.

Ces équipes en position de challenger vont alors devoir nous montrer ce dont elles sont capables afin de décrocher leur première victoire de la saison ou, dans le cas de One.PoinT et 6Nakes, de confirmer celle obtenue lors de la première semaine. Albless nous a notamment fait part de son avis sur certains points concernant les matchs de cette semaine.


Nos Aigles tricolores lancent les hostilités cette semaine !
Source : Blizzard.

 

Le premier match opposera les Eagle Gaming, premiers de la saison régulière précédente et seulement défaits par la Team Gigantti, à Copenhagen Flames qui ont tout comme eux atteint les quarts de finale lors des playoffs précédents. Ces deux équipes aspirent à se relever d’une première défaite et Copenhagen Flames doit également faire face au départ de Chubz, dernier français de la line-up finalement libéré de ses obligations envers l’équipe, le 5 juillet dernier.

Les nouveaux arrivants de chez We Have Org s’opposeront ensuite aux CIS HOPE, demi-finalistes de la saison précédente. Albless sent CIS HOPE « très en forme » et les voit « s’imposer assez facilement dans cette rencontre ».

La soirée se terminera par une rencontre des plus importantes pour les joueurs de One.PoinT qui auront alors l’occasion de prouver qu’ils méritent leur place aux Contenders face aux géants de la Team Gigantti, mais aussi de confirmer la victoire décrochée la semaine dernière. Pour notre cher Albless, le verdict est sans appel : « C’est Goliath, le géant finlandais qui va l’emporter ! Shadder2k s’est parfaitement intégré à la line-up de Gigantti et je les vois dominer le groupe B. »

Le groupe A prendra la relève le lendemain et nous proposera une première rencontre entre Orgless and Hungry et les Young and Beautiful de BenBest. Ces derniers entament cette deuxième semaine sous le signe de la confiance puisqu’ils sont parvenus, la semaine dernière, à faire la différence contre les tenants du titre, les British Hurricanes. Albless évoque pour ce match « l’entrée tonitruante » effectuée par les Young and Beautiful, qui contraste avec « des moments de flottements et une vraie difficulté à imposer leur rythme » relevés dans le jeu d’Orgless and Hungry.

L’Ouragan britannique affrontera de son côté les Bazooka Puppies qui, tout comme eux, se battent pour une première victoire.

Enfin, Angry Titans défendra ses couleurs contre 6Nakes pour clore cette semaine de compétition.

Les Titans – qui occupent la tête du classement au terme de cette première semaine de compétition – devront alors perdre un minimum de manches afin de garder un bon goal-average au cours d’un affrontement contre nos deux français Asking et Hayko. Nous saurons alors qui de ces deux équipes se démarquera des autres dans ce groupe A, mais le résultat paraît encore presque certain pour Albless, qui voit les Angry Titans qu’il apprécie tant « conserver leur place en tête du classement » (en toute objectivité bien entendu).

Des joueurs sur plusieurs fronts et du nouveau à Copenhague

Trente-huit noms de joueurs, qui évoluent actuellement en Overwatch Contenders, sont apparus sur les listes des douze joueurs retenus dans les différents pays qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Tous ne seront bien entendu pas retenus, puisque seulement sept parmi les douze de chaque liste défendront les couleurs de leur nation.

Nous savons dans tous les cas que deux d’entre-eux se battront pour notre drapeau tricolore dans le rôle de main tank pour l’un et de flex pour l’autre, à savoir BenBest et NiCO. D’autres joueurs bien connus de ces Contenders Europe sont déjà sûrs de participer à cette compétition mondiale, comme naGGa, Davin ou encore Nesh.
 


Beaucoup de changements se sont fait ressentir cette semaine chez les Copenhagen Flames.

En effet, ce n’est ni un, ni deux, mais bien trois joueurs qui ont décidé de mettre un terme à leurs activités dans la line-up danoise. Notre français Chubz a quitté l’équipe, restant à la recherche d’un contrat dans une nouvelle équipe, se retrouvant ainsi dans le même cas que Midnight, ayant fait de même quelques heures auparavant. Idem pour Immortal, à la seule différence qu’il reste dans l’équipe bien qu’il ne fasse plus partie de la line-up active. Il peut d’ailleurs tout à fait réfléchir à d’éventuelles propositions de contrat provenant d’autres équipes.

Ces trois joueurs ont donc été remplacés par Nerfdd, Gracefull et Molf1g, alors fraîchement recrutés par Copenhagen Flames. Les deux premiers sont des joueurs ayant également été sélectionnés à niveau national (respectivement pour le Danemark et la Suède), et délivrent alors un message clair aux autres équipes de ces Contenders Europe : ils ne sont certainement pas n’importe qui.

Rendez-vous lundi dès 18 heures sur O'Gaming TV pour suivre cette deuxième semaine de compétition !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.