d

24 nov. 2018 - Sonny Overwatch

Contenders : la compétition continue !

Contenders : la compétition continue !

Les Contenders Europe reviennent ce dimanche à partir de 18h pour une deuxième semaine de compétition. Il est temps pour les équipes de laisser derrière elles les matchs joués la semaine précédente et de se concentrer sur leurs rencontres de ce week-end qui s’annoncent plutôt intéressantes !

Une semaine de rattrapage ?

La première semaine de compétition a sans doute laissé un goût amer à plusieurs des équipes européennes puisque celle-ci a notamment été marquée par un forfait qui s’est imposé à Young and Beautiful à cause de problèmes de connexion internet. Le début de cette troisième saison a également été mouvementé du côté de la Team Gigantti qui a encaissé sa première défaite en saison régulière alors qu’elle était restée invaincue au cours de cette dernière lors de la saison passée. Ce sont finalement les Samsung MorningStars (avec entre-autres nos jeunes Français dridro et Leaf) qui sont donc parvenus à mettre fin à cette suprématie de Gigantti en saison régulière, démontrant ainsi qu’il ne faut pas les prendre à la légère. Enfin, HSL Esports se sont tout autant fait remarquer lors de leur première rencontre en gagnant 4 à 0 face aux Bazzoka Puppiez pourtant habitués aux Contenders Europe.
 


Classement à l'issu de la première semaine de compétition régulière.
Source : Liquipedia.

 

Cette deuxième semaine de Contenders Europe serait l’occasion pour les équipes ayant trébuché dimanche ou lundi dernier de rattraper le petit retard déjà pris. Winstrike et HSL Esports devront tout faire pour conserver leurs places en haut du tableau du groupe A. Idem pour One.PoinT et Angry Titans dans le groupe B. Ces derniers font notamment preuve d’une rigueur exceptionnelle depuis leur arrivée en Contenders au cours de la première saison de cette année : ils n’ont perdu que deux rencontres en saison régulière et sont toujours parvenus à se qualifier aux playoffs de fin de saison. Cette domination de la part d’Angry Titans s’était particulièrement faite remarquer en saison 2, qu’ils ont survolé du début à la fin, ne concédant que quatre cartes avant de perdre 4 à 1 devant Eagle Gaming en finale des playoffs à Paris. De plus, l'arrivée de Wrath, l'ancien coach français d'orKs Grand Poitiers White (qui se sont classés dans le Top 5 de l'Open Division)  a été annoncée dernièrement, renforçant ainsi l'idée que l'expertise tricolore est un atout précieux dans cette compétition !

Des rencontres qui s’annoncent palpitantes !

Ces dimanche 25 et lundi 26 novembre nous proposeront de belles affiches dans les deux groupes de cette compétition des Contenders Europe. La première rencontre opposera ainsi We Have Org à Orgless and Hungry qui ont toutes deux perdu leur match de la semaine dernière et déterminera qui de Chubz et de FDGoD remportera sa première victoire de la saison.

GetAmazed, Hqrdest, SuperPlouk et les autres membres de One.PoinT tenteront ensuite de défaire les British Hurricane afin de garder cette première place au classement du groupe B.

La première journée se clôturera enfin par l’affiche opposant l’équipe Shu’s Money Crew EU ayant récemment accédé aux Contenders aux vétérans évoluant dans les rangs d’Angry Titans. La rencontre s’annonce donc difficile pour les nouveaux venus même s’il est tout à fait possible de faire tressaillir les équipes enracinées dans cette compétition depuis quelques temps comme l’ont prouvé HSL Esports par exemple.
 


On ne s'en lassera jamais !
Source : O'Gaming.TV.

 

La seconde journée de cette deuxième semaine de compétition nous offrira tout d’abord le match qui pourrait permettre à Young and Beautiful de rattraper le forfait qu’ils ont dû déclarer la semaine dernière. Ils seront cependant opposés aux bourreaux de Gigantti : les Samsung MorningStars qui ont de ce fait démontré d’entrée les intentions qu’ils portent envers cette compétition.

La journée se poursuivra par le choc entre HSL Esports et Winstrike, une rencontre qui s’avère être déterminante puisqu’elle oppose les deux premières équipes de ce groupe A. Les joueurs de Winstrike joueront donc leur premier match de cette saison face à une équipe en très grande forme.

Enfin, la semaine se terminera par un affrontement entre deux équipes ayant été précédemment vaincues : les Bazooka Puppiez et la Team Gigantti. Elles n’ont pas d’autre choix que de gagner pour réduire l’écart qui s’est creusé avec les équipes en tête du tableau, mais une seule d’entre-elles pourra remporter la victoire.
 

Retrouvez la deuxième semaine de compétition dès dimanche 18h sur O’Gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.