d

21 déc. 2017 - Irys League of Legends

Coupe d'Europe : plus de compétitions sur LoL !

Coupe d'Europe : plus de compétitions sur LoL !

Si vous n’aviez pas assez de compétitions sur notre chère faille de l’Invocateur avec les LCS et les Worlds, pas de panique ! Riot a une solution pour vous : la mise en place dès ce printemps des ligues régionales européennes et de la coupe d’Europe.

Un tournoi pour les talents nationaux

En quoi consiste donc cette nouvelle compétition ? C’est simple : il y a quelques mois, on apprenait la fin des Challenger Series. Pour autant, Riot ne veut pas fermer la porte aux nouveaux talents de League of Legends. Alors que faire ? Créer un nouveau tournoi. Cette fois-ci, on commencera par une ligue nationale avant de s’attaquer à l’Europe.

Dès le printemps 2018, les ligues régionales européennes s’installeront dans différents pays, notamment en France (dans le style du Challenge France), en Espagne (où existe déjà la Superliga) ou au Royaume-Uni et sont pour l’instant au nombre de dix. Je vous dis bien « pour l’instant » puisque Riot espère pouvoir développer cette ligue dans un maximum de pays européens d’ici l’été prochain.

À la conquête de l’Europe !

Bon tout ça, c’est bien beau, mais on aimerait avoir plus qu’un tournoi national, n’est-ce pas ? Là aussi, Riot a pensé à tout ! À la fin de chaque saison (printemps et été, comme les LCS), la coupe d’Europe aura lieu. La compétition se déroulera sur deux ou trois semaines et offrira une chance à la France de prouver qu’on a les meilleurs joueurs d’Europe.

Pour la première session de ce tournoi, des places seront réservées aux anciennes équipes des Challenger Series et nous retrouverons ensuite les gagnants des ligues régionales européennes d’été 2017 et printemps 2018. Les pays n’ayant pas un accès à ces ligues pourront également tenter de se qualifier.


Petit schéma des tournois à partir de janvier.
Crédits : LoLesports

 

Nous aurons donc un nouveau tournoi à suivre en parallèle des LCS et nous pourrons ainsi découvrir les futurs talents de nos équipes préférées. En attendant que ça commence, nous devrions avoir plus d’informations très bientôt et j’ai personnellement hâte d’en savoir un peu plus. Et vous ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.