d

30 juin 2018 - Sonny Overwatch

Coupe du monde : notre capitale accueillera bien une étape !

Coupe du monde : notre capitale accueillera bien une étape !

Les phases de groupe de la Coupe du Monde 2018 d’Overwatch commencent dès le 17 août et les lieux dans lesquels se rencontreront les équipes durant ces phases ont été révélés il y a quelques jours. On vous résume tout ça. Soyez prêts à aller soutenir nos français à domicile et dans notre capitale !

Le tour du monde en un mois

Tandis que les comités de chaque pays continuent de souder leur communauté et de sélectionner les joueurs qui les représenteront, Blizzard a divulgué ce mercredi 27 juin les dates, mais aussi les lieux dans lesquels se dérouleront les quatre phases de groupe de cette édition 2018 de la Coupe du Monde d’Overwatch. Chacune de ces phases opposera six pays participants dont celui qui organise les rencontres et qui, de ce fait, était qualifié d’office, à savoir la Corée du Sud, les États-Unis, la Thaïlande et la France. Quatre sessions de trois jours chacune se dérouleront donc sur une période d’environ un mois, du 17 août au 23 septembre.

C’est donc à Incheon, en Corée du Sud que seront lancées les hostilités dès le 17 août et ce n’est autre que l’hôtel Paradise City qui accueillera les joueurs ainsi que les spectateurs ayant fait le déplacement. Les double tenants du titre devront alors défendre celui-ci à domicile contre la Finlande, la Russie, le Japon, Hong-Kong et enfin le Taipei chinois. Quoi qu’il en soit, ce lieu au nom paradisiaque sera le théâtre d’un véritable cauchemar pour quatre de ces équipes puisque seulement deux d’entre-elles seront qualifiées pour les quarts de finale à la Blizzcon qui auront lieu en novembre à l’issue de trois jours de rencontres acharnées.


L'hôtel Paradise City.
Source : Blizzard.

La deuxième session de ces phases de groupe se déroulera du 7 au 9 septembre dans un lieu que certains joueurs qui seront probablement sélectionnés connaissent déjà très bien puisqu’il s’agit de la prestigieuse Blizzard Arena, qui accueille déjà les joueurs de l’Overwatch League. Burbank, ville du comté de Los Angeles en Californie verra donc leur équipe nationale des États-Unis s’opposer à l’Autriche, au Brésil, au Canada, mais aussi à la Norvège ainsi qu’à la Suisse pour tenter de se qualifier pour la Blizzcon également.

L’Asie accueillera également la troisième session de ces phases, mais elle aura lieu en Thaïlande cette fois-ci. Ainsi, les deux qualifications seront disputées entre l’Australie, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Suède et la Thaïlande en sa capitale : Bangkok. Le cinquième étage du Royal Paragon Hall sera la scène qui déterminera alors qui sont les qualifiés de cette session, du 14 au 16 septembre. Trois de ces pays s’étaient hissés jusqu’aux quarts de finale lors de l’édition 2017, mais cette année, l’Australie, la Chine et la Suède devront s’arracher les deux seules places qui seront disponibles et ce avec trois autres concurrents qui n’en démordront pas si facilement.

Le meilleur pour la fin…

Ce n’était pas un secret, tout le monde sait depuis quelques mois maintenant que notre cher pays accueillera l’une de ces phases de groupe ! La quatrième et dernière phase de qualification pour les quarts de finale de cette coupe du monde d’Overwatch opposera finalement nos sept joueurs français sélectionnés aux cinq pays restants, à savoir  : l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni. Nous pourrons donc aller soutenir et acclamer notre équipe à domicile, dans notre sublime capitale, du 21 au 23 septembre. C’est dans l’Espace Grand Arche de la Défense que nos demi-finalistes de l’année passée défendront justement leur place devant leur propre public et face au Royaume-Uni, notamment, qui était présent lors des quarts de finale de la Blizzcon 2017. 


L'Espace Grand Arche de la Défense à Paris sera sans doute plus bondé entre le 21 et le 23 septembre…
Source : Blizzard.

Les billets pour assister aux trois premières sessions sont déjà disponibles et ceux de l’étape française, celle que l’on attend tous, le seront très bientôt. Le site officiel de la coupe du monde d’Overwatch diffusera l’information lorsqu’elle sera révélée, de même que leurs réseaux sociaux, ainsi que ceux du VI de France. Cependant, le responsable officiel de communauté, Mathias « Troma » Szanto, estime que ce lieu pourrait être un peu petit pour accueillir tous ceux qui souhaitent vivre l'évènement sur place. À la suite d'une discussion sur le stream d'Alphacast, un sondage a été proposé à la communauté française sur le compte Twitter du VI de France. 


Environ 2413 votants aimeraient vivre l'évènement sur place à une heure de la fin du sondage…
Source : Twitter.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.