d

18 juil. 2013 - Kere Divers

Cult'N'Click, le ciné et les séries sur notre TV

Cult'N'Click, le ciné et les séries sur notre TV

Tous les lundis pendant l’été, O’Gaming vous propose une émission-plateau inédite sur sa grille dédiée au cinéma et aux séries TV vus par trois passionnés : BigB, Cardell et Kere. C’est Cult’N’Click, de 19h à 20h30.

Le cinéma, les séries TV, les animes, la musique, les membres de la Caverne O’Gaming n’aiment pas QUE les jeux vidéo et le troll. C’est en partant de ces autres passions, que nous avons décidé de pondre une nouvelle émission pour l’été, et plus, si affinités ! Au micro pour m'accompagner, deux hommes de l'ombre, BigB et Cardell, pas de présentateur, rien que du passionné !

Cult’N’Click, c’est la culture ciné et TV vue par des accros.

L'échec de Lone Ranger, un des sujets de la semaine.

Pendant 90 minutes, nous revenons sur l’actualité cinéma et séries, nous présentons chacun nos deux coups de cœur (ou de gueule) de la semaine et débattons autour d’un sujet chaud bouillant. À côté de cela nous n’oublions pas de répondre à vos questions sur le tchat (promis !) et de partir en hors-sujet en mode détente, avec cette flamme du passionné toujours vivace.

Dans les prochaines émissions, il est fort possible que Georges et Achenar, deux autres hommes de la technique, présentent une chronique liée à la musique de films et séries, mais silence, j’en ai déjà trop dit.

Cult’N’Click ne s’arrête pas là, puisque nous vous proposerons une VOD Bonus concernant les animes et les mangas présentée par des soldats d’Ogaming comme Kaoru, Alpha, Mister MV ou Paul, le disciple du son. Cette partie ne sera plus en live mais sera présente sur notre YouTube.

On se donne rendez-vous lundi pour le second épisode. En attendant, vous pouvez revoir le pilote, la toute première monture de l’émission, diffusée en live lundi dernier !

Et "Ceci n'est pas la FistiKere" alors ?

Comme vous pouvez le contaster, Cult'N'Click remplace temporairement l'émission de débats eSport de notre TV. A cause des vacances qui accaparent naturellement bien du monde, il était devenu délicat de vous présenter une émission au top. Elle reviendra donc à la rentrée ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

18 commentaires

Talfos
Talfos - 18/07/2013 17h15

"Toutes les semaines".

VICTOIRE.

rOcchO
rOcchO - 19/07/2013 06h31

Bonjour à tous.

une émission sur le ciné, il faut oublier. Déjà, apparemment seul Cardell est vraiment cinéphile, puis, si c'est pour nous faire la critique des blockbusters ou se branler dessus, c'est pas la peine. A moins que l'on considère que les geeks n'ont pas de goût en cinéma ou qu'ils ne peuvent voir et comprendre que ça.

Bon voilà, moi j'ai pas accroché et je donne juste mon avis. Sinon bonnes vacances à tous.

Clemvador
Clemvador - 19/07/2013 11h59

Le principe d'un blockbuster c'est qu'il sera plus vu que le dernier court métrage de Haneke tourné dans un garage, ça me semble donc normal qu'on en parle dans une chronique qui parle de cinéma, d'autant qu'on est pas sur Télérama.fr et que je ne pense pas que le public d'Ogaming.tv ait des gouts hors du commun en matière de cinéma.

Ah et on peu regarder un film et avoir un avis dessus sans être cinéphile.

Karott
Karott - 19/07/2013 16h01

J'ai bien aimé l'ambiance "entre potes" même si ça partait HS à fond :) et je ne trouve pas dérangeant qu'il y ait pour l'été une nouvelle émission qui s'intéresse à autre chose que l'e-sport, nous ne sommes pas tous monomaniaques ^^

Je suis d'accord avec Clem sur les blockbusters, d'autant que ceux-ci portent souvent sur des sujets plus ou moins geeks, SF, comics, tout ça.

Et puis cinéphile, c'est vague : y'a des spécialistes du nanard et de la série Z... (à quand un topic bouses intergalactiques, d'ailleurs ?)

Le principe du coup de coeur est bon aussi, je dirais même à développer : y'a plein de bons films dont on entends pas trop parler parce qu'ils n'ont pas 3 millions de $ de budget com/marketing (le film sur les beatles a l'air sympa, par ex.)

Keep going, guys :)

Nouill
Nouill - 19/07/2013 18h35

Il y a plus qu'a parler de Tower of God dans la section anime/manga (Parce que bon l'attaque des tomates géantes titans, ça va deux minutes, mais pas plus). En plus c'est coréen...

Finisher
Finisher - 19/07/2013 20h59

Bonjour, Bonsoir, 

Je trouve ce genre d'idée d'émission très intéressante !
Chacun peut partager ces goûts et coups de cœur, donc pourquoi pas !

Bon, le format était un peu borderline :D , ils ont pas pu parler de tout dans les temps
mais c'était néanmoins très bien pour une première, le temps que l'émission trouve ces marques et tout !  ;) 

Par contre,pourquoi pas mettre en place un vote pour les films du moment pour voir quel est le kiff général :)
ou avoir une liste de films sur lequel on peu discuter sur Forum.

En tout cas, très bonne initiative, et je soutiens cette New Emission a 200% !
Le cinema, c'est la vie ! (Surtout quand on le stock, dedicasse BigB  :lol: )

rybnik
rybnik - 19/07/2013 22h02

bonsoir,

J'ai regardé la première émission et je trouve que c'est une très bonne idée! ça change un peu de l'esport, et même si tout n'est pas parfait (gestion du temps, ect...), je pense que une émission sur l'actu ciné/série/manga pourrait intéresser pas mal de monde, et moi en premier :) .  Continuez comme ça, vous faites du bon taf!

GL999
GL999 - 19/07/2013 23h52

Je suis mitigé j'aime bien le concept de l'émission mais je trouve que la critique n'est pas assez poussée, trop superficielle... L'émission ne sert qu'à évoquer l'actualité du cinéma et des séries en étant conciliante avec les productions bien creuses qui nous sont servies. Je reste un peu sur ma faim, ceci dit l'idée est bonne !

SylvainFirmin
SylvainFirmin - 20/07/2013 01h29

Je suis FAN !!!! Continuer cette émission !!!!

Talfos
Talfos - 20/07/2013 01h52

Je suis mitigé j'aime bien le concept de l'émission mais je trouve que la critique n'est pas assez poussée, trop superficielle... L'émission ne sert qu'à évoquer l'actualité du cinéma et des séries en étant conciliante avec les productions bien creuses qui nous sont servies. Je reste un peu sur ma faim, ceci dit l'idée est bonne !

Le seul blockbuster dont ils ont dit du bien, c'était Pacific Rim si je me souviens bien. On trouve plus conciliant, franchement.

GL999
GL999 - 20/07/2013 16h11

Le seul blockbuster dont ils ont dit du bien, c'était Pacific Rim si je me souviens bien. On trouve plus conciliant, franchement.

Arrow est d'une pauvresse... A part l'histoire en fil rouge qui est intrigante le reste est vraiment bien triste... Pacific Rim a au moins pour lui la présence d'Idris Elba que j'apprécie beaucoup... Après bon j'ai été un peu trop dur je le reconnais, mais j'aime beaucoup la critique et le le débat... 

Dakifou
Dakifou - 21/07/2013 15h56

J'ai adoré. Je trouve que vous analysez bien les œuvres. On voit que vous vous y connaissez. En plus de donner vos avis sur les films et série vous nous en faites découvrir. Tout ça avec humour ! Il faudrait juste par exemple que vous affichiez le noms du film par exemple dont vous êtes en train de parler sur le stream. Pour qu'on puisse se renseigner dessus. 

Belle émission. Je serais la!

IklashComplet
IklashComplet - 21/07/2013 17h42

J'aime, bonne ambiance, bonnes infos, Eric Kaoru Naulleau présent, et vivement la rubrique Hentai de Kere.

Je "plussoie" pour l'idée d'afficher les noms des films/anime un max mais j'imagine que ça ira bien mieux une fois qu'akhenar aura été briefé.

Parlant d'Idris Elba, la saison 3 de Luther se termine là mardi prochain, si vous pouvez le suivre, c'est toujours aussi bon.

armington
armington - 21/07/2013 19h27

Très bonne émission , bonne ambiance , bonne idée . En série anglaise je vous conseille Dr Who .

Chupp
Chupp - 21/07/2013 22h06

Emission super sympa bien qu'un peu bordélique sur la fin, mais bon c'est pas trop gênant.

Par contre juste une remarque en ce qui concerne l'anime Blood Lad... Quand vous dites que le manga est introuvable en France... Euuuh, le manga est édité par Kurokawa et les 5 premiers tomes sont déjà sortis en France hein xD

Mais sinon c'était bien cool et ça m'a fait découvrir quelques séries que j'ai bien envie de mater du coup.

Bon boulot !

cocolalcolo
cocolalcolo - 22/07/2013 13h52

J'ai beaucoup aimé l'émission, les sujets sont cool. L'ambiance entre potes est un gros plus très clairement ça change du coincé des journalistes ou les émissions où tout les gars ont des têtes de geeks, fan du japon. Ce style d’émission qui fait sortir ogaming du lot.

Il manque juste, je pense quelque chose sur les livres fantastiques et science fiction car à mon avis, il y a aussi un public sur ça car beaucoup se son mis à lire les GoT à cause de la série donc on peut leur donner d'autre référence comme La roue du temps.

Growgr0
Growgr0 - 22/07/2013 14h06

Je viens de voir Pacific Ream, malheureusement il n'y a que les effets spéciaux à retenir... On est très loin de la profondeur d'un Labyrinthe de Pan... C'est creux au possible. Dommage !

Pour une série qui envoie du lourd, je vous conseille House of Cards. Sinon les anglais font de très bonnes séries policières aussi, très sombres et sans happy end.

Tronik
Tronik - 22/07/2013 15h32

J'ai bien aimé le concept ! Le début de l'émission est très bon, le reste un peu moins, on voit trop que le reste est fait trop vite. Peut-être qu'un format un peu plus long n'aurait pas dérangé :).

L'initiative de lâcher un minimum de troll est un megatropcoolexcellente idée (Kaoru aurait dû y être soumis pour la partie anime :P), autant que je regarde les autres émissions cela ne me dérange pas car c'est plus fait pour le fun. Autant quand j'écoute des critiques, résumé... sur des choses qui m'intéressent, c'est un peu lourd.

Par contre, la partie anime :(. Autant Kere et Cardell sont super pour la partie Film/Série, autant dans la partie on voit qu'il ne s'y connaisse pas énormément et disent un peu n'importe quoi. Du coup on se retrouve avec 5 personnes qui parlent en même temps (Dont 2 un peu HS qui n'ont pas vraiment l'air de s'y intéressé) et on y comprend plus rien.

On voit les quelques problèmes techniques, surtout quand Kaoru et Sansushi arrivent avec Skype. Mais bon rien de très grave.

Bonne continuation et espérons que cette émission soit définitivement programmée (Et avoir un top des plus belle tentacule d'Hentai par Kere xD)

PS: Désolé si j'ai écorché des pseudo

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.