d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Dallas accueille la MLG, Flash et Rain

Dallas accueille la MLG, Flash et Rain

Dallas, son univers impitoyable et une bien jolie MLG. Dernier vainqueur au Texas, NaNiwa remet son titre en jeu avec peu de chance de le conserver. Il faut dire que de gros clients sont là pour le ramasser.

L’étape automnale de la MLG s’arrête dans le Texas et convie de très nombreux joueurs à la fête, comme à l’accoutumée. Pour ne rien changer, dimanche, nous serons sur GameKult pour commenter le meilleur du meilleur du tournoi. Mais avant de les voir s’affronter dans la boue, faisons un tour d’horizon des prétendants au titre.

Dans le cadre de son partenariat avec la KeSPA, la MLG a réservé des places aux joueurs venus de Brood War. Ces places devaient s’obtenir via la MLG vs ProLeague, un tournoi particulier mais très intéressant qui a envoyé quatre joueurs KeSPA au pays de Bobby. Nous retrouverons donc ce week-end soO, Hyvaa mais aussi Soulkey, qualifié au second tour du Code S, et Flash ! La légende de Brood War sera de la partie pour le plus grand bonheur des organisateurs. Cette venue très médiatique fait baver le monde SC2.

SKTelecomT1_Rain

Mais le Terran n’est pas le seul à faire parler de lui. Rain, vainqueur de l’OSL et des WCS Asia, a décidé de venir et de passer par l’Open Bracket. Pour cela, il n'a pas hésité à forfait en GSL et donc perdre sa place en Code S !

Comme d’habitude, il y aura en effet un Open Bracket en double élimination pour atteindre un arbre final où seront situés les joueurs des groupes en fonction de leur position à la fin des matchs de ceux-ci. Toujours compliquée la MLG, mais le spectacle ne perd pas de son charme.

Rain, Flash et Soulkey seront des joueurs vraiment intéressants à suivre ce week-end. Moins connu, soO est pourtant très fort. Bien évidemment, avec son palmarès en plein boum, ses 65 000 dollars accumulés en octobre, Rain est le favori pour la victoire finale. Si le Protoss garde son excellent niveau, cette MLG est pour lui, tant il est au-dessus de la concurrence. Il y a un phénomène Rain, c'est un fait reconnu par les spécialistes, dont Artosis qui a qualifié le joueur de SK Telecom T1 comme supérieur aux autres.

Mais la partie est loin d’être gagnée pour l’ami Rain. D’autres très gros clients seront là. Le vainqueur de la dernière MLG, Leenock, a envie de confirmer. Il est en forme avec une victoire le week-end passé aux WEM 2012. Souffrant des poignets, éliminé en Code S, TaeJa sera là aussi. Toujours très dangereux malgré son état physique, il risque pourtant de passer des moments très difficiles. D’ordinaire dans les favoris, il n’est pas exclu de le voir tomber plus tôt qu’on aurait pu le penser.  viOLet, lui, a la pêche et une grande envie de gagner une seconde MLG, une très grosse cette fois après une Arena.

Il est temps de sortir la carte jeunesse avec le petit Life, 15 ans, vainqueur de la dernière GSL. Si Rain n’avait à craindre qu’un seul joueur, se pourrait être celui-là. Life est un monstre, dans un corps d’ado, certes, mais un monstre tout de même.

StarTale_Life

Ajoutons à ce joli monde d’autres pointures comme Polt, RevivaL, Oz, MC, Bomber, JYP, Crank, First, parmi d’autres et vous aurez compris que cette MLG est chargée en Coréens de talent.

Côté Foreigners, nous ne sommes pas en reste même si Stephano n’est pas là, ESWC oblige. NaNiwa, Scarlett, MajOr ou encore ViBe semblent les mieux armés pour créer quelques surprises. Grubby a été excellent aux WCS Europe il y a quelques semaines, il peut réitérer la performance. N’oublions pas ThorZaIN, IdrA qui n'est pas si mauvais que ça en ce moment, HuK, BabyKnight, ou encore Goswser, un des qualifiés pour Iron Squid 2.

Avant de dormir un peu pour affronter demain une nouvelle journée de Paris Games Week, où vous retrouvez une grosse partie de O’Gaming, quittons-nous sur la liste des plus grands favoris du week-end :

Rain, Life et Leenock. soO peut être la grosse surprise alors que pour Flash, le défi risque d’être un peu trop relevé.

A dimanche, pour la diffusion des meilleurs matchs et notamment les derniers en direct avec Pomf, Thud, Anoss, MoMaN, LeLfe, Zidwait, Trunks, Dayshi, Kaoru, moi-même, et plein d’autres !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

gardial
gardial - 02/11/2012 18h12
Et là on a envie de dire... "Mais où sont les Français" ? (D'ailleurs Stephano va y participer ?)
En tout cas Rain il a l'air chaud ! Déjà qu'il fait une bonne performance sur HOTS (esperons d'ailleurs que ça ne va pas lui retomber dessus... La pluie... tomber dessus... jeu de mot pourrie ok...-->[ -])
Je pronostic[color=#ff0000] Leenock VS Rain[/color] pour la finale !

Y'a plus qu'à patienter jusqu'à ce dimanche !
Le stream sera diffusé à partir d'Ogaming directement ?
EnKi
EnKi - 02/11/2012 19h07
[quote](D'ailleurs Stephano va y participer ?)[/quote]

Stephano ne sera pas là, sanction de EG pour son trolling oblige [Edit: Quoi la sanction c'etait que sur Octobre? Cest [i]deja[/i] fini?]. Il est banni de compète pendant un mois a cause de son histoire de chat sur le stream de Bling, et a probablement été gracieusement "autorisé" (il faut voir quels sont les moyens (légaux ou non) de EG pour empecher un de ses joueurs d'aller à un tournoi) de jouer aux ESWC car il y défend son titre devant son public français.

C'est très con car du coup ca veut dire que la prochaine fois qu'il va revenir sur le circuit MLG, il ne sera pas seedé en groupe et devra se retaper un open bracket que ce soit en Arena ou en Championship (Les premieres fois qu'il s'etait pointé sur le circuit MLG, il lui avait fallu deux tentatives avant d'enfin atteindre les phases du championship Sunday, le seed pour la prochaine fois, l'argent, [s]la drogue et les putes[/s].)
gardial
gardial - 02/11/2012 23h12
Okkkkkkkk !
Merci pour la précision. En effet c'est assez moche quand même... mais bon, c'est comme ça :)
NicolasFerrie
NicolasFerrie - 03/11/2012 00h02
Une affiche tellement énorme cette MLG que l'eswc fait figure de tournoi de seconde zone a cotés , tellement dommage que les deux évènements se déroulent en meme temps.
Pour le forfait de Rain qui annule sa participation en Code S pour une MLG je vois plus un plan Marketing de son équipe qui cherche a se faire connaitre a l’étranger (alors qu'elle est deja tres connue en corée) qu'un vrai désir de remporter une MLG plutot qu'un Code S de la part du joueur.
Quand a la sanction de Stephano , elle ne s'appliquait que sur le mois d'octobre , au mois de Novembre il remportera l'ESWC et les WCS( gagnant en finale contre Rain au terme d'un Bo7 considéré comme étant le plus beau de tout les temps)
Ah sinon mon pronostic pour cet MlG:
#1 Rain
#2 Polt (dans une forme incroyable en ce moment)
#3 Scarlett
#4 LIfe
Kere
Kere - 03/11/2012 00h20
Stephano n'est pas à la MLG car il est à l'ESWC, il y défend son titre et peut remporter une victoire plus facile pour un cashprize proche. Ce tournoi lui permet aussi de faire un passage en France, ce qui est important. Il était sanctionné pour le mois d'octobre et va participer à de très nombreuses compétitions en novembre, mois qu'il qualifie comme le plus chargé de toute sa carrière.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.