d

25 oct. 2019 - Zekki League of Legends

Damwon - G2 Esports | Les clés du match

Damwon - G2 Esports | Les clés du match

Quatrième et dernier quart de finale à Madrid avec une affiche pour la moins alléchante. D’un côté, on retrouve Damwon Gaming, seed 3 de Corée qui a montré une impressionnante solidité dans un groupe D très disputé. Pour les affronter, rien de mieux que le seed 1 européen G2 Esports qui, malgré une convaincante phase de groupes, laisse quelques réticences à la suite des deux parties perdues face à une autre équipe coréenne, Griffin. Une confrontation très attendue et disputée qui satisfera à coup sûr les amateurs de beau jeu.

Deux équipes qui se ressemblent

Si les Damwon et les G2 ne se sont jamais rencontrés auparavant, elles arborent beaucoup de similitudes notamment sur leur style de jeu. Les deux équipes disposent de joueurs très agressifs en lane à l’instar de NuguriPerkz ou encore Caps. Elles ont également des junglers plus mesurés en terme d’agression et sont de véritables métronomes dans leurs équipes respectives. Enfin, les deux équipes ont des aliens mécaniques sur quasiment tous les postes, chacun des joueurs faisant partie de la crème de la crème au niveau mondial.

Cependant, la différence entre les deux équipes pourrait se faire ressentir sur la botlane. En effet, le duo Damwon semble quelque peu en-dessous des autres et ne constitue pas une réelle menace pour la duolane G2. Car oui, la paire Perkz-Mikyx est la mieux placée pour faire pencher la balance d’un match plutôt équilibré. L'imprévisibilité et un brin de folie seront probablement ce qui pourrait avantager G2 dans ce matchup. Attention toutefois aux nombreux égarements de Mikyx qui a causé beaucoup de problèmes à G2. Coté Damwon, il faut à tout prix sécuriser la Kai'sa pour Nuclear, lui qui perd énormément de son impact sur les autres champions.

 

La botlane Perkz/Mikyx est la mieux armée afin de percer la forteresse coréenne.
Crédits : Riot Games.

 

G2 fait-elle moins peur ?

C’est une question qui se pose au vu des deux dernières games de G2 face à Griffin. L’équipe européenne, pressentie comme grande favorite du tournoi, avait démarré en fanfare dans un groupe A abordable, mais a su mettre tout le monde d’accord lors du premier match contre les Coréens de Griffin. L’écurie européenne a su imposer son style de jeu et est parvenue à totalement museler le seed 2 coréen sans que ces derniers soient en mesure de riposter.

Seulement, une baisse de régime s’est fait ressentir au fil de la phase de groupes. Bien que G2 ait fini a 5-2 (en ajoutant le tiebreak perdu), les games se sont vues plus difficiles au fur et à mesure, jusqu’à que G2 perde ses deux derniers matchs (en se faisant lourdement dominer par-dessus le marché), cruciaux pour pouvoir finir premier. 

C’est là que Damwon peut jouer le trouble-fête. Contrairement à G2, l’écurie coréenne monte en puissance au fil des matchs. Qualifiés pour le play-in, Nuguri et ses coéquipiers ont gagné tous leurs matches, même si parfois péniblement sur des équipes plutôt faibles. Mais dans la phase de groupes, le seed 3 coréen a montré de belles choses dans un groupe D assez difficile (avec Invictus Gaming et Team Liquid notamment). Finalement, ils finissent premiers de leur groupe (cinq victoires pour une défaite) et ils ont prouvé que c’est une équipe capable d’aller jusqu’au bout.

 

Nuguri va-t-il casser G2 comme il a cassé le ladder européen ?
Crédits : Riot Games.

 

Pour l’Europe !

Maintenant plus que jamais, c’est le duel ultime que l’on attend depuis longtemps. La Corée a toujours eu un temps d’avance sur les autres régions depuis des années, et cette année, le top 8 mondial est notamment composé de trois équipes coréennes et trois équipes européennes. Là où l’espoir d’un sacre européen est enfin arrivé, G2 est l’équipe la mieux armée pour remporter le titre le plus prestigieux sur League of Legends. La dernière fois que l’Europe se trouvait sur le toit du monde, c’était en saison 1, en 2011. Et les Coréens n’étaient pas encore présents...

 

Ce match opposant Damwon à G2 lance une course effrénée à la conquête du monde.
Crédits : Riot Games.

 

Rendez-vous donc ce dimanche 26 octobre à 17h sur O'Gaming LoL afin de suivre une rencontre qui mérite son pesant d’or. Vous pourrez dire à vos amis que vous étiez présent pour voir une incroyable confrontation !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.