d

09 août 2019 - Tian Bao League of Legends

Dans l'arène coréenne

Dans l'arène coréenne

Nous voilà repartis pour un nouveau récapitulatif des péripéties loliennes du côté de Séoul ! La compétition fait rage et le classement est plus serré que jamais alors qu’il ne reste que trois matchs à jouer pour chaque équipe.

SKT, le rouleau compresseur est enfin en marche

Et de neuf ! SKT est désormais invaincu en LCK depuis le 26 juin. Avec 10 victoires au compteur, la place en playoffs paraît assurée et dorénavant l’objectif est bel et bien la première place qui les propulserait droit vers la finale, chose impensable après un début de saison pour le moins catastrophique.
 


Les succès se suivent et se ressemblent pour Faker et compagnie : des drafts relativement sans surprise, basées autour d’une botlane solide telle que Sivir-Braum ou Ezreal-Tahm Kench, du waveclear en midlane et Khan sur un carry. Rien de particulièrement flamboyant, mais un style de jeu solide qui attend intelligemment ses powerspike avant de teamfight et de snowball la partie. Du SKT tout craché. À noter que Mata ne joue plus, Effort faisant office de titulaire à temps plein depuis plusieurs semaines déjà.

King-Zone, la dégringolade

Que les Rift Rivals paraissent déjà loin aux fans de Deft…Quatre défaites à la suite face à des concurrents directs placent désormais King-Zone en 7e position. Les performances abyssales des solo lanes, combinées à des calls bien moins incisifs qu’en début de split ne pardonnent pas dans un summer split plus serré que jamais. Et même si les performances de la botlane restent solides, il en faudra plus. La lueur d’espoir ? Un calendrier léger qui pourrait permettre à King-Zone d’atteindre 10 victoires et de contester un ticket pour les playoffs.
 


TusiN et King-Zone en difficulté en cette fin de split.

Coup d’arrêt pour Damwon

Qu’il était simple d’être fan de Damwon Gaming il y a encore une semaine et de s’imaginer les voir lutter pour le titre en fin de saison. Depuis lors, deux défaites sèches et inquiétantes nous rappellent que cette jeune équipe, aussi talentueuse et explosive soit-elle, manque encore cruellement d’expérience. Rien n’est perdu néanmoins, la première place est toujours envisageable, surtout que le choc de la fin de saison sera sans aucun doute leur rencontre déterminante face à SKT la semaine prochaine.

Griffin, Afreeca, SandBox, GenG, tous auront leur mot à dire

Difficile de s’attarder sur chacune des équipes, et pourtant Dieu sait qu’aucune d’entre elles n’a l’intention de sortir du top 5. Même si les Griffin sont sortis perdants du choc face à SKT, on a revu de la vie dans les performances de la jeune équipe, qui en plus de cela, fait jouer un petit nouveau en toplane en la présence de Doran. Pari risqué à quelques semaines des playoffs, mais le joueur est talentueux et semble offrir plus de potentiel de carry que Sword – même si ce dernier a rarement démérité dans ses performances. À voir si ce changement était le bon pour une équipe qui a trop souvent trébuché dans les moments clefs et qui cherchera à ne pas laisser sa participation aux championnats du monde lui échapper une seconde fois.

En bas de tableau, KT Rolster et Hanwha Life Esports se livrent aussi une guerre sans merci afin d’éviter la lutte pour la relégation. Pray et sa bande pensaient avoir fait le plus dur en gagnant la confrontation directe d’un sec 2-0, mais c’était sans compter la victoire plus que surprenante de HLE face aux premiers du classement, Damwon. Le calendrier aura probablement son mot à dire, alors que KT doit encore jouer Jin Air, là où Hanwha enchainera SKT, Afreeca Freecs et Griffin

D’ailleurs,  en parlant de Jin Air, comment dire…ils sont à quinze défaites pour toujours zéro victoire, mais ont arraché une game à GenG ! Également, leur midlaner remplaçant joue Zed à chaque occasion qui se présente, que demander de plus ?
 


Être fan de Jin Air sur LoL, c'est ne jamais perdre espoir.

Il était impossible de prédire qui arracherait les 5 places pour les playoffs il y a de cela deux semaines, et la situation apparaît comme tout sauf plus claire à dix jours de la fin du split. Le manque de constance des équipes (mis à part SKT) rendent le suspense intenable dans un sprint final, non seulement déterminant pour le split, mais surtout pour les qualifications aux Worlds dont personne ne voudra passer à côté.

Tous les matchs comptent dans cette fin de Summer Split coréen, on vous retrouve donc avec plaisir sur O’Gaming LoL dès jeudi matin 10h pour potentiellement assister à la première victoire de Jin Air face à King-Zone Dragon X suivi d'une équipe de Damwon Gaming en quête de rédemption face à KT Rolster !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.