d

01 mars 2013 - Kere Divers

Dans les entrailles de la bête

Dans les entrailles de la bête

Chez O’Gaming, il y a le visible et l’invisible, secret, dangereux. Inconscient, je me suis embarqué dans les ténèbres de la Caverne pour vous offrir un photomaton démoniaque.

Samedi matin. Paris s’anime dans la douleur. Le ciel est gris, la pluie tombe. Dans un petit quartier au cœur de la capitale, les locaux de O’Gaming sont en ébullition. Il est 8 heures, 50% de nos capacités neuronales sont encore en sommeil mais nous allons prendre l’antenne. C’est l’heure de commencer la diffusion du premier tournoi qualificatif pour Iron Squid II et les Coréens entrent en scène.

Commentateurs maquillés, « woooouuuuaaaaaaaalllleeeeezzzz ! » de MoMaN, chemises thudiennes et anossiales, le T-Shirt rouge de Pomf, les pubs japonaises de BigB, le plateau sous la houlette de Trunks et de jolies parties. Voilà ce que vous voyez. Mais que se passe-t-il derrière la caméra ? Dans les coins sombres de la Caverne ? Au péril de ma vie, j’ai osé braver l’interdit et sortir l’appareil photo pour vous retranscrire au mieux l’enfer eSportif. Le journalisme de terrain dans ce qu’il a de plus extrême.

Pour Iron Squid, nous ne reculons devant rien. Pour vous aussi. Alors, quand nous avons su qu’il fallait être présent dans les locaux à 8 heures un samedi matin, notre envie de suicide a pris le dessus quelques instants, mais la raison a fini par triompher. C’était notre destin.

Le problème, c’est qu’à cette heure-ci, nous avons surtout des têtes de déterrés. L’arrivée imminente de la saison 3 de The Walking Dead n’aidait en rien. D’autant plus que c’était le jour de la Zombie Walk dans les rues de Paris. L’au-delà triompha avant l’arrivée du café serré.

Le petit matin n’est pas un problème pour Anoss, la pêche et le sourire toujours d’attaque. Si j’ai les crocs matinaux, Anoss est immunisé grâce à sa célèbre chemise. Il est là pour caster, pas pour se faire becter. Remercions chaleureusement Léonie, notre maquilleuse, pour le délire zombiesque du matin.

On ne dirait pas comme ça, mais voici un des postes clés de la Caverne O’Gaming, le carrefour des communications, le satellite du bonheur, le bureau de Kaoru. Notre Panda n’est pas si détendu que ça. Il doit gérer tout le tableau, envoyer des matchs à la régie, contrôler les joueurs, supporter mes conneries, parler de tout et de rien avec les plus grands joueurs coréens et répondre au talkie-walkie. Pour l’avoir aidé le lendemain lors du tournoi qualificatif européen, j’ai pu me rendre compte de l’intensité de sa mission. Si Iron Squid tourne ainsi, on le doit bien évidemment aussi à ses administrateurs, Kaoru et ShiBa.

Notre beauté à l’écran n’est en rien naturelle. C’est à Léonie que tout le mérite revient. De 2 minutes de travail pour certains (comme pour % !/§§*) à 6 heures (là, on parle bien de §§ !# !§), Léonie nous retouche tous, mettant à mal notre virilité. Un pack de bière et un écran retransmettant PSG-OM en continu nous aident à nous sentir hommes pendant l’opération.

C’est au sous-sol que le direct s’effectue avec le beau plateau de tournage. Chacun reçoit la lourde tâche de ne pas s’empaler dans les escaliers, histoire de ne pas atterrir sur l’écran de contrôle des commentateurs. Et nous faisons attention, la menace BigB est dissuasive.

Trunks, figure emblématique de GameKult, est l’homme-plateau. Des rumeurs évoquent le fait que ce fauteuil et lui ne seraient en fait qu’une seule entité. C’est faux. Il est juste pro (et velu).

Sur le décor du plateau, un bar. Mais la distribution de bière est contrôlée. Les troupes de BigB veillent au grain. « Tu oublies la mousse ou on t’arrose ! », pouvons-nous entendre lorsque notre approche n’est pas discrète.

En régie, malgré ce regard innocent, BigB impose sa loi. Et sa circonscription s’étend bien au-delà de la salle la plus obscure de la Caverne. Il est garant de la réussite de nos émissions, sa patte est derrière tous vos et nos plaisirs O’Gaming.

Au micro, toujours le sérieux. Les animateurs de l’émission HOTStuff, Anoss et Pomf, ne sont pas là pour rigoler.

Les poses les plus sensuelles ont lieu sur le canapé. ThuD, MoMaN et Trunks sont persuadés que je prends des photos pour la prochaine campagne de pub de Channel. Il ne faut reculer devant rien pour obtenir un bon cliché.

La salle de repos est souvent vide chez O’Gaming. Si, si. Pour les besoins de la photo, Pomf et Léonie ont accepté de découvrir ce lieu étrange et inconnu. Et franchement, notre salle est cool.

Repos ou pas, hors de question de rater une partie. Mais sur quel écran Pomf peut-il bien regarder  ?

Alors là, je viens de dire à Pomf que je porte mieux le t-shirt rouge que lui. Il a visiblement du mal à le croire : "Kere, tu te fous de moi?"

Cette chaussure est bien plus qu’une simple chaussure de grand standing. Il faut voir plus loin que ça. Pour finir ce blog, il me fallait une exclusivité, un cliché capable de faire le tour de la planète et de m’offrir le Pollitzer. Vous connaissez tous Georges bien sûr. Le monsieur 4 Nukes. L’inspirateur de génie de la célèbre map Georgeopolis. Malgré de nombreuses demandes, quelques billets glissés dans ses poches, rien à faire, Georges veut rester anonyme. Comme les membres de Slipknot, nous ne verrons pas son visage. Mais à défaut de masque, voici au moins sa chaussure. Vous voyez, c’est quand même bien plus qu’une simple chaussure !

Bon week-end, avec le retour des qualifications pour Iron Squid II dès 18 heures. Bha c'est MAINTENANT !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Nicoxis
Nicoxis - 20/10/2012 19h20
Super article :wub:
LeNainMyope
LeNainMyope - 20/10/2012 19h42
Merci Kere pour ton travail ! J'adore ta plume !
herbert
herbert - 20/10/2012 20h37
OH Georges marche sur l'interieur de ses pieds d'après l'usure de sa chaussure!

C'est clairement le signe d'une instabilité mentale et d'un sex-appeal totalement incontrôlé!
DouDou
DouDou - 21/10/2012 02h40
J'ai les même chaussures que Georges :wub:

Merci pour cette article Kere :)
Firlain
Firlain - 21/10/2012 06h07
Très bon article, très agréable à lire. Par contre, il y a une faute qui pique les yeux dans le passage sur BigB : "s'étend" et non pas "s'étant". Bonne continuation !
augur
augur - 21/10/2012 12h16
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/163331georges.png[/img]
Vive l'anonymat.
Zblex
Zblex - 21/10/2012 23h16
Grosse équipe quand même ! C'est quand que Léonie cast une game :D ?
GregPoth
GregPoth - 22/10/2012 07h11
Prix Pulitzer pas pollitzer! Stylé sinon
BaptisteGrand
BaptisteGrand - 23/10/2012 13h14
Merci pour l'article.
C'est cool d'avoir un apercu du travail de Titan realisé par l'equipe :)

J'aimerai aussi voir les locaux à l'occassion d'un prochain billet.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.