d

30 sept. 2014 - Vandwyn Divers

Dark Souls 2 : Crown of the Ivory King, le DLC de la redemption ?

Dark Souls 2 : Crown of the Ivory King, le DLC de la redemption ?

Voilà le troisième et dernier volet des DLCs de Dark Souls 2 et il est temps de faire un bilan sur l’ensemble de ces ajouts, mais d’abord parlons un peu de l’extension des glaces.

Brrr, ça caille ici !

Après un premier DLC moyen, et un second décevant, il y avait de quoi être inquiet à propos de l’ultime épisode. Rappelons que la sortie a été légèrement repoussée pour l’ensemble des supports, cela aura-t-il suffit à peaufiner le bébé ?

Dès l’entrée dans le royaume glacé, une voix désincarnée nous met tout de suite en garde : nous ne sommes pas les bienvenus ici. Il ne faudra pas se contenter de lutter contre les morts-vivants, cette fois le climat s’y met aussi. Les rafales de vent et le froid varieront, ce qui permettra au niveau d’évoluer et d’approfondir le côté exploration. Il faudra revenir de nombreuses fois sur nos pas pour le parcourir en entier et tout ramasser. Malgré de très nombreux raccourcis, il ne sera pas facile d’y progresser, car à l’horizontale comme à la verticale, tout est exploité, le moindre recoin s’avère utile.

dark souls 2 crown of the ivory king blizzard

Il faudra dompter le terrain pour venir à bout de tous les adversaires.

Les ennemis ne sont pas particulièrement difficiles et on retrouvera quelques vieux adversaires et des nouveaux bien ennuyants ─ fichus hérissons ! Côté boss, on retiendra surtout le Roi, qui nous propose un petit événement fort sympathique. Cette rencontre, qui ne marque pas la fin de votre aventure dans le DLC, figurera sans doute parmi les coups de cœur des fans.

Pour ce qui est des ajouts, en termes d’équipements et de sorts, chacun y trouvera son compte. On ferme la boucle des anneaux de dégâts élémentaires, il y a des armures pour presque tous les goûts, et de quoi revenir vers nos forgerons favoris avec le plein d’âmes de boss.

Récapitulatif

dark souls 2 crown of the ivory king golem

Souvent évoqués, on combat enfin des golems !

La campagne des quatre couronnes s’achève donc ici. S’il fallait classer les DLCs de par leur qualité et intérêt, il ne fait aucun doute que le dernier arrivé prend la première place, s’en suit Crown of the Sunken King qui avait ouvert la marche. Quant à Crown of the Old Iron King, il termine à la fin du classement. Alors est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Eh bien finalement oui, et le regain offert par Crown of the Ivory King rassure pour la suite de la série et les autres jeux de From Software.

Le regret principal de l’ensemble de cette trilogie est qu’il n’y a pas d’exploitation des modes NG+ et NG++. Je parle surtout de ceux-là car pour obtenir l’ensemble des items du jeu, il faudra au moins atteindre ce niveau de difficulté ─ au-delà tout le monde le sait : c’est pour les grands masochistes !

Conclusion

Pour les indécis qui attendaient d’avoir une vue d’ensemble, qu’on se le dise : oui, le pack des trois DLCs pour Dark Souls 2 vaut (enfin) la chandelle ! Soyez néanmoins prévenus, les ennemis qui s’y trouvent ont tendance à être boostés, c’est un peu moins le cas pour le troisième volet où tout est à un niveau correct d’approche. L’aventure proposée apporte son petit plus sans pour autant bouleverser le gameplay original. Certains passages qui exploitent particulièrement bien le game design viendront pimenter tout ça. La différence de qualité, sur de nombreux points, entre chaque DLC donne tout de même une sensation décoususe à la réalisation, mais ça fini bien avec le meilleur pour la fin.

dark souls 2 crown of the ivory king panorama

En parlant de vue d'ensemble...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.