d

10 déc. 2014 - Azaariel Divers

Dawngate, l'enfant avorté d'EA

Dawngate, l'enfant avorté d'EA

Oui, c'est officiel, le MOBA du grand éditeur EA, Dawngate, développé par Waystone Games, va être avorté (l'annonce date du 5 novembre). Après six mois de bêta communautaire, les développeurs laissent encore trois mois aux joueurs pour faire leurs adieux au jeu.

Après l'officialisation du jeu lors de l'E3 2014, un développeur du studio Waystone Games, Matt Bromberg, a annoncé sur le site d'EA « qu'ils avaient décidé d'arrêter le développement de Dawngate » car « le développement ne progressait pas comme ils l'avaient espéré ».
Voici sa déclaration complète.

Un gameplay intéressant, mais un marché du MOBA trop saturé

Le jeu propose un système très innovant au niveau de sa carte. Premièrement, elle n'est constituée que de deux lanes, mais également d'une jungle très imposante remplie d'horribles créatures que vous rêveriez ne jamais croiser en jouant Ashe sur League of Legends. D'autre part, élément n'existant dans aucun autre MOBA : la présence de « Spirit Wells » (Puits d'esprit, en français), sources d'argent pour les équipes. Ils sont au nombre de quatre, deux du côté de la carte de chaque équipe.

Mais aujourd'hui, le marché du MOBA est tellement saturé que pour se permettre de sortir du lot, il faut s’appeler Blizzard. Le jeu comportait en plus quelques mauvais défauts comme le fait qu'il fallait plus de 20 minutes pour trouver une partie, que le matchmaking était extrêmement déséquilibré, qu'il n'y avait pas de mode « Ranked », que l'interface était assez compliquée, et qu'il était surtout possible d'acheter ses runes avec de l'argent réel (qui rapproche le jeu d'un « pay-to-win »). Les développeurs de Dawngate auraient pu en faire un très bon jeu, si EA en avait fait une meilleure promotion, car ce jeu est vraiment passé, pour son plus grand malheur, inaperçu.

C'est la fin aussi pour… cet article

Pour avoir joué à Dawngate, j'ai trouvé la map très originale, avec cette immense jungle qui bénéficie de nombreux buffs et d'un « boss ». Les Puits d'Esprit permettent à l'équipe qui domine de vraiment ralentir la progression de ses adversaires. Les mécaniques de jeu sont quant à elles très proches de celles de League of Legends, j'ai donc facilement réussi à prendre le jeu en main. Si d'autres personnes l'ont déjà essayé, je serais heureux de voir vos avis dans les commentaires, ce que vous avez pensé du jeu, etc. Si, d'ailleurs, vous regrettez sa disparition prochaine, une pétition a été lancée ici !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Ura
Ura - 10/12/2014 20h07

Je l'avais essayé vite fait, mais j'avais vite abandonné en voyant qu'il n'y avait pas de serveurs Européens. En tout cas, décision étonnante car il n'y a eu aucune communication de la part d'EA pour en faire la publicité...

SataFarf
SataFarf - 11/12/2014 02h35

Décidément, l'effet de mode des Moba ne cesse de m’étonner, vu la difficulté a élaborer des jeux de qualité dans ce genre. Cette décision n'a pas due être facile a prendre, j'imagine l'investissement gaspillé. Cependant un peu de fraicheur dans le domaine serait bienvenue, Heroes of the storm est attendu de pied ferme par ceux qui sont lassés par la communauté LOL.

winrush
winrush - 11/12/2014 09h26

C'est dommage que ce jeu n'ai pas vu le jour, certes le monde du moba est saturé mais je pense que personne n'est contre un peut de diversité (oui il y'a beaucoup de moba mais pas tous de qualité)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.