d

02 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

Début du deuxième tour de Code S

Début du deuxième tour de Code S

Le rythme de cette 5e saison 2012 de GSL ne ralentit pas. Et pour cause, le challenge est de faire tenir l’intégralité de la compétition sur un mois pour jouer les demi-finales et la finale à Las Vegas en parallèle de l’IPL5. Après une première phase de poules sur laquelle nous revenons dans le podcast hebdomadaire, c’est la deuxième phase qui se joue cette semaine.

Particularité de la GSL, que connaissent ceux qui ont lu l’explication détaillée de Kere sur le format de la compétition : ces poules sont construites par nominations. Au cours d’une cérémonie toujours fun à regarder à cause de ces petits taunts que se lancent les joueurs, quatre groupes ont été constitués. Vu la qualité des seize joueurs restants, chaque groupe peut être qualifié de « groupe de la mort », mais regardons ça plus en détails.

Groupe A

DongRaeGu (MvP), Creator (Prime), Ryung (Axiom), Curious (StarTale)

DRG n’a pas spécialement fait dans la finesse pour son premier match. Il a choisi Creator qu’il a littéralement démantelé au premier tour. Victime d’un 2-0 net et sans bavure, on voit mal Creator réussir à s’imposer contre le champion GSL. Dans l’autre confrontation, Ryung est opposé à Curious. Ryung ayant dit en interview qu’il ne s’entrainait pas en TvZ, car il perdait trop et que ça le déprimait, on sent bien Curious pour ce match. Ceux qui ont suivi se demanderont pourquoi le Terran a choisi de jouer un Zerg alors qu’il en a peur. La réponse est simple : c’est pareil pour tout le monde et il ne restait que des Zergs au moment de son choix. L’équation est assez simple, deux Zergs en super en forme contre deux joueurs qui ont dernièrement souffert du match up, le Swarm doit donc l’emporter.

Le pronostic de Kere et LeLfe : DongRaeGu et Curious.

DRG absolument pas impressionné après avoir corrigé Creator

Groupe B

MarineKing (Prime), Hack (StarTale), YoDa (LG-IM), HyuN (TSL)

C'est le groupe des surprises puisque peu de spécialistes de la scène avaient vu Hack et YoDa en seizième. MarineKing a quant à lui été très rassurant dans son premier groupe. MKP a fait un choix assez sûr en prenant Hack, qui n’a pas démérité mais qui manque encore d’expérience à ce niveau. YoDa a décidé d’affronter HyuN encore une fois, après l’avoir battu au premier tour. Le disciple de Mvp monte en puissance et semble tout à fait disposé à joindre MKP dans l’arbre final. Une saison sans un joueur de l’équipe LG-IM dans l’arbre final semble vraiment improbable.

Le pronostic de Kere et LeLfe : MarineKing et YoDa.

Voilà votre programme de ce début de semaine alors rendez-vous mardi soir pour plus de détails sur les deux derniers groupes.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Clemvador
Clemvador - 12/11/2012 20h55
A quelques heures prêt vous auriez pu éviter de passer pour des charlots ^^

Edit : et quel troll ce Ryung ^^
Batavia
Batavia - 14/11/2012 14h00
Hehe.

Pas facile la valse des pronostics, et pire encore lorsqu'on les lit une fois les résultats tombés :)
Pourtant vous aviez fait des choix "statistiquement corrects".

Il est prévu d'avoir des pronostics sur les deux autres groupes (sachant que le groupe C a déjà été réglé à l'heure qu'il est) ?
Ceux n'ayant pour toute information Starcraftienne que vos billets (et il y en a)se languissent forcément d'en savoir plus et d'avoir les résultats.
Ce serait possible je pense d'éditer ces "news" une fois le couperet des matchs tombé en rajoutant une ligne :
"Pouf et Pim poursuivent le code S"
"Cacahuète et Scarole vont en Code A Ro24"

Outch, j'ai spoilé pour Scarole ... pardon.


En tout cas, j'aime bien vos articles, mais cela manque un chouïa de fraîcheur niveau informations.



PS :

Coquille dans le paragraphe du Groupe A.
"L’équation est assez simple, deux Zergs en super en forme"
il y a un "en" en trop je suppose.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.