d

16 déc. 2014 - Axddict Hearthstone

Deck Volt-rogue : orage mécanique

Deck Volt-rogue : orage mécanique

Toutes les classes vont plus ou moins voir surgir un deck Méca. Avec 2 Mécas dans ses cartes de classe, plus une arme en rapport, le voleur est légèrement au-dessus de la moyenne. En intégrant les Mécas neutres, on a des serviteurs aux coûts bien répartis entre 1 et 5, on se dirige donc vers un deck aggro ou mid-range. Je vous propose une version aggro un peu originale, où les synergies sont multiples.

http://fr.hearthhead.com/deck=82524/volt-rogue

Cœur

Dissimuler (2) est une des cartes clés du deck. Certains serviteurs ont besoin d’attendre, d'autres sont fragiles et ont besoin de se protéger pour infliger des dégâts une fois de plus.

Gnome mécanique (2) est un bon 1-drop, qui permet d’installer un tempo agressif et donne, à lui seul, deux cartes à 1 de mana, dont un sort. C’est bon pour déclencher un combo ou alimenter Gazleu.

Méca-Téléporteur (2) est monstrueux ! Si vous avez un autre Méca en main, c’est presque une 2/3 pour 1. Dans tous les decks Mécas, y a pas à réfléchir.

Robot-barbier gobelin (2) est un bon 2-drop, avec en plus le mot-clé magique « Méca ». Le cri de guerre est bon, mais pas si puissant qu’il faille garder la carte en main. En gros, jouez-la au tour 2 plutôt que de ne rien jouer.

Senseï de fer (1) peut vous apporter beaucoup, mais il est faible quand il touche le plateau. Il a besoin d’un minimum de temps pour être rentabilisé, il profite bien de Dissimuler. On n’en veut pas deux en main par contre.

Clé de maître des rouages (2) ? Une arme 3/3 pour 3 ? Dans un jeu Méca, elle enterre Lame d’Assassin. Miam miam. Selon vos points de vie et ceux de l’adversaire, à utiliser sur la face ou sur un serviteur adverse gênant.

Char-araignée (2) est une 3/4 pour 3, méca, en gros une carte solide pour stabiliser le deck.

Technicien de Brikabrok (2) est un tour 3 massif si vous avez un Méca en jeu. L’adversaire va courir derrière grâce au tempo apporté par cette 4/4. La pièce détachée apporte du carburant pour Gazleu.

Saccageur gangrené (1) est encore une carte de tempo. Il demandera beaucoup d’effort pour être géré si vous le poser tour 5 (voire tour 4). Attention quand même au mage qui pourra le freeze et au paladin qui pourra le réduire à 1 de force.

Tête de Mimiron (1) profitera de Dissimuler pour invoquer V-07-TR-0N. Ce charmant bébé infligera ensuite 16 dégâts, en 4 fois pour mieux écarter les Provocations...

Ogre Ninja (2) inflige presque toujours ses 6 dégâts pour finir l’adversaire. Si l’on peut être malchanceux avec lui, on peut aussi traverser un serviteur Provocation quasiment 50% du temps.

Gazleu (1) est le second souffle du deck. Il profite des 6 sorts à 1 du deck pour remplir votre main de nouveaux Mécas, tout frais sortis de l’usine.

Cartes OP

2 Poison Mortel

2 Sang-Froid

2 Eviscération

2 Agent du SI:7

Ces cartes sont juste trop fortes et/ou vont trop bien dans le deck. Elles font du dégât, à mettre dans la face de l’adversaire ou sur ses serviteurs. Les petits dégâts (2 ou moins) sont mieux pour tuer l’opposition adverse, ce qui laissera la place à vos serviteurs pour taper l’adversaire. Garder Eviscération pour achever est un luxe que l’on essaiera d’avoir, mais il ne faut pas trop hésiter à les utiliser sur un serviteur adverse trop gênant.

Utilités

1 Chouette bec-de-fer vous apporte le silence qui peut toujours vous sauver une partie, souvent en le jouant sur le serviteur Provocation qui vous empêche de porter le coup fatal. Sa puissance offensive semble trop faible pour en jouer 2.

1 Déluge de lames vous permet de lutter contre un deck aggro plus abusé que le vôtre, comme un chasseur Râle d’Agonie ou un zoo. Ça combote très fort avec Clé de maître des rouages et Poison Mortel, mais le deuxième ne sera jamais utile, donc 1.

Le coin des affaires

Si vous êtes à la fois pauvre et malchanceux, réjouissez-vous ! De glorieux remplaçants sont prêts à sortir du banc de touche :

Saccageur gangrené => Yéti mécanique.

Clé de maître des rouages => Lame de la perdition.

Gazleu / Tête de Mimiron => Sprint / Saccageur gangrené.

Vous pouvez aussi tenter le Jeeves, mais il me semble trop lent et peut trop souvent se retourner contre vous.

Conclusion

On a donc là un deck peu cher et sans aucune carte de pioche, il faudra donc être efficace et maximiser l’impact de chaque carte, tout en les jouant vite. Heureusement, on a un espoir de second souffle avec Gazleu, ou de finish express avec Voltron. Sans les légendaires le deck tient toujours la route, mais il s’épuisera de temps en temps avant de finir l’adversaire.

Si le combo Voltron est difficile à caser, ou si vous avez besoin d’une présence plus solide sur le plateau, essayez d’inclure le Golem des Moissons à la place d’un 3-drop. Si vous rencontrez trop de défenseurs pénibles (Ennuyo-tron, Annulateur d’Arcanes X-21) mettez une deuxième chouette.

N’hésitez pas aussi à extraire des idées et des combos du deck et les inclure dans votre propre version. Maintenant, à vous de faire triompher la confrérie !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.