d

25 oct. 2015 - Vechs League of Legends

Demi-Finale : SK Telecom T1 vs Origen

Demi-Finale : SK Telecom T1 vs Origen

Aujourd'hui la Belgique se lève pour accueillir les deux premières équipes à se présenter en Demi-finales, toutes deux veulent décrocher leur billet pour la finale. Chez les coréens, on vise un second titre de champions du monde, alors que les européens d'Origen veulent marquer les esprits en atteignant la finale des Worlds après seulement un split en LCS.

Game 1

SK Telecom T1 Origen
Bans
Tahm Kench Elise
Gangplank Rek'Sai
Mordekaiser Lulu
Picks
Fiora (5) Kennen (4)
Jarvan IV (3) Evelynn (2)
Azir (5) Viktor (4)
Kalista (1) Tristana (6)
Shen (3) Alistar (2)

 

La game est plus serrée que prévu, les Origen jouent proprement alors que SKT est moins incisif que d’habitude. L’écart gold ne dépasse pas les 2k en faveur d’Origen jusqu’à ce que ces derniers exploitent une erreur des SKT et prennent un Nashor dont ils ne tirent pas profit. Au repop du Baron Nashor, un teamfight s’engage et tourne en faveur d’Origen qui choisit de push et prend une T3 mais se fait reboot, le Nashor est toujours en vie. Nouveau teamfight peu après remporté par SKT qui prend le Nashor ensuite. Les Coréens font parler le potentiel de siège du Azir et profitent dans un même temps du splitpush de Marin que Soaz ne peut pas contenir. Suite à cette phase de jeu SKT reprend l’avantage aux golds. Lors d’un autre teamfight, cette fois-ci sur la midlane, les européens prennent l’agression car MaRin n’est pas là. Mais nous en sommes à 40 minutes de jeu et malgré la présence de 5 joueurs OG contre 4 SKT, Azir parvient à temporiser le fight et SKT s’impose deux pour un, tandis que MaRin prend l’inhibiteur bot. SKT profite de cette action pour prendre un second Baron Nashor et terminer le travail. Ils perforent la base Origen, prennent les 2 inhibiteurs encore debout et se débarrassent des joueurs adverses avant de finir la game.

 

Game 2

Origen SK Telecom T1
Bans
Azir Gangplank
Lulu Mordekaiser
Kalista Elise
Picks
Fiora (5) Renekton (6)
Rek'Sai (1) Jarvan IV (4)
Anivia (5) Orianna (2)
Tristana (3) Sivir (4)
Morgana (3) Tahm Kench (2)

 

Une game au début très passif. Les deux équipes prendront trois kills chacune durant les 20 premières minutes. Origen répond aux quelques agressions coréennes, toutefois SKT a un léger avantage grâce à des mécaniques mieux huilées. La partie se débloque lors d’un teamfight près du Baron Nashor à 25 minutes de jeu. OG prend le fight malgré une composition d’équipe plus faible à ce moment de la partie et perd 4 joueurs. SKT sécurise un Nashor, ce qui leur permet d'augmenter l’écart aux golds de 8k. Profitant de la fin du buff des SKT, Origen tente un timing push sur la T1 midlane des Coréens, mais paie sa prise de tour par la mort de trois joueurs et la perte d’un inhibiteur. Origen ne peut prolonger la game, l’avancée SKT est inexorable. Ils enfoncent petit à petit la base des Origen jusqu’à ce qu’ils atteignent le Nexus et mettent un terme à la partie.

 

Game 3

SK Telecom T1 Origen
Bans
Kalista Elise
Kennen Tahm Kench
Mordekaiser Gangplank
Picks
Rumble (3) Gnar (6)
Rek'Sai (1) Lee Sin (2)
Ryze (5) Lulu (2)
Tristana (3) Sivir (4)
Shen (5) Alistar (4)

 

Si l’arrivée de Faker pour cette 3e game change le style de jeu SKT, la physionomie de la game, elle, ne change pas. Amazing est plus présent sur son Lee Sin que sur les deux précédentes parties, mais cela ne suffit pas. SKT se déplace trop bien sur la map et parvient à prendre de nombreux kills rapidement. Lorsqu’un teamfight assez hasardeux s’engage sur la midlane, le Ryze de Faker et le Rumble de Marin se mettent en action, profitant de la durée du fight pour déployer toute la puissance de leurs champions et les Coréens remportent haut la main cette confrontation. SKT prend un Baron Nashor après avoir remporté ce teamfight. Suite à ce Nashor, la game se démantèle complètement : Origen subit le push SKT, craque, et tente des moves désespérés sans aucun but. Bang est inarrêtable sur sa Tristana, les européens étant trop occupés avec le Ryze pour penser à lui, il détruit les derniers espoirs d'Origen.

L’aventure Origen se termine ici, face à des SKT trop forts pour eux et contre qui ils n’auront pas su imposer leur jeu.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.