d

25 avr. 2016 - Hexdrell League of Legends

Départs de Forg1ven et d'Eika

Départs de Forg1ven et d'Eika

Ainsi vient le mercato et son lot d'échanges et d'entourloupes. Il y a quelque temps déjà nous apprenions le désistement de Forg1ven et d'Eika, respectivement de H2K et Elements. On peut s'attendre à d'autres annonces très bientôt.

Forg1ven, un départ non désiré 

Ce fut dans l’étonnement général que Forg1ven, top du top des ADC d’Europe, annonça fin mars son départ de la scène e-sportive. En effet, le tireur des H2K nous avait prévenus qu’il devait encore effectuer son service militaire, la Grèce obligeant toujours les jeunes à suivre cette formation. Malgré la demande de son équipe, une demande qui lui fût accordée, pour repousser la date de son appel du devoir permettant à Forg1ven de finir le Spring Split, il devra tout de même s’y plier et cela pour sept mois au moins. Le joueur s’avoue déçu de cette fatalité comme il l’exprime dans un interview de theScore : « J’ai toujours su que ma carrière serait chronométrée ».

Après avoir opéré en 2015 chez SKGaming au Spring Split et Gambit au Summer Split, il rejoint la lineup H2K aux cotés de l’ex-Roccat Vander, avec qui il synergise parfaitement et forment ensemble une botlane particulièrement solide. D’ailleurs Forg1ven nous confie que pour une fois il sent son équipe comme une équipe, soudée, et non pas un ensemble d’individualités jouant sous le même nom. Son statut de pointure sur la scène européenne le rend extrêmement difficile à remplacer pour H2K qui n’a d’ailleurs pas encore donné de nom de potentiel nouveau joueur.

Espérons donc que les H2K n'en pâtissent pas trop et que Forg1ven puisse un jour revenir sur le devant de la scène. Dans tout les cas, il restera une légende de la faille de l’invocateur, que se soit pour ses multiples records ou pour son parcours extraordinaire sur la scène pro.

Eika, départ d’un nouveau prétendant

Après un Split en deçà des espérances et une 7e place, les Elements se séparent d'Eika, leur midlaner rookie. Le joueur français revient sur son premier Split en LCS dans un Twitlonger de fin mars où il remercie, entre autres, toute son équipe et la chance qui lui a été donnée de pouvoir jouer sur la scène pro. Il ajoute aussi : « Au début du Split j’étais vraiment stressé, mais ces dernières games je ne l’étais pas du tout et j’ai vraiment apprécié jouer sur scène ».

Plus tard, il twittera tout de même qu’il y a de fortes chances que son Summer Split ne se fasse pas chez Elements, et dans un tweet maintenant effacé, il rappelle qu’il est disponible pour toutes propositions. Manque de confiance? Trop de pression? D’après theScore, Eika aurait quitté l’équipe en raison d’insatisfaction personnelle.

Quoi qu’il en soit, maintenant que sa carrière est lancée c’est sans nul doute que nous pourrons suivre le rookie évoluer au fur et à mesure des Splits.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.