d

20 mai 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

Dernier groupe avant les Ro16 !

Dernier groupe avant les Ro16 !

Le groupe H, dernier en lice avant les (très) attendus Ro16, va voir s'affronter sOs et MMA, deux joueurs en trois lettres et incontournables de la scène Starcraft 2. Même si les récentes performances de sOs sont discutables, MMA, lui, se place d'ores et déjà vainqueur du groupe. On connait nos deux lascars de longues dates, vont-ils persévérer dans cette GSL ?

Mercredi 20 mai 18h50 :

Groupe H : MMA - Sascri - Curious - sOs

MMA is back...

Retour aux sources pour le bon MMA, obligé de partir de la zone EU jusqu'en Corée, au moment où les Coréens ont (majoritairement) été interdits de jouer dans une autre zone que la leur. MMA montre qu'il a du caractère, qu'il ne s'est pas rendu en Europe pour survoler des adversaires plus faibles que lui. Le niveau coréen ne l'effraie pas et il déroule son jeu avec une certaine réussite, en témoigne sa percée jusqu'en demi-finale de la GSL s1 2015. Le Terran, bien connu en France notamment pour avoir remporter IronSquid 1, pourrait bien sortir premier de ce Groupe H en l'absence d'un favori indiscutable type Life/Maru/PartinG/herO, comme c'était le cas dans quasiment chacun des autres groupes.

MMA est tombé dans un groupe honnêtement plutôt faible et a toutes les chances de tirer son épingle du jeu.

sOs à la dérive... mais reste redouté !

Roi sans couronne dans les terres du Cheese, sOs nous a montré maintes fois l'étendue de ses capacités et la diversité des attaques qu'il peut envoyer en début de partie. Cependant, il compense sa maîtrise de fromager par un niveau moyen en macro-game. Pas en forme ces temps-ci, sOs s'est incliné 3-0 face à Hydra en Gfinity Spring Masters 2 ce mois-ci. En plus du résultat le plus faible qui soit, l'affrontement entre les deux joueurs n'aura pas duré plus de trente minutes... Surprenant pour sOs qui est « censé » être d'un niveau supérieur à Hydra. C'est une belle gifle que le joueur de Jin Air Green Wings a essuyé.

Malgré ses déboires, sOs a pour lui une arme qui effraie ses adversaires : sa créativité. En effet, dans une interview, c'est Byul qui déclarait ne pas aimer le jouer parce que contre lui tout pouvait se produire, on ne savait jamais à quoi s'attendre. Et herO de surenchérir en disant qu'on ne pouvait jamais exploiter son plein potentiel face à sOs tant la peur d'un coup fourré était présente. Bref, sOs impressionne toujours, c'est une certitude. À lui de prouver qu'on ne le craint pas en vain.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.