d

24 juin 2013 - Shadakh League of Legends

Des changements en masse

Des changements en masse

Riot n’a de cesse de modifier et perfectionner les champions en fonction des retours des joueurs. Le jeu change tout comme la popularité des champions. Mais quels sont les modifications qui arrivent ?

Voilà une liste non exhaustive des changements que j’ai jugé importants recensés sur les serveurs tests et traduits par mes soins...

Commencons par le nouvel écran de chargement, qui fait désormais apparaitre votre icone d'invocateur. Un moyen supplémentaire de frimer avec vos raretés.

Côté champions

Draven voit son passif complètement changé.

Désormais, en tuant des minions et en rattrapant ses haches, Draven gagnera de l’Adoration (traduction française en attente). Quand Draven tuera un champion, il perdra la moitié de ses stacks d’Adoration et gagnera 3 gold par stack. Ce passif risque de rendre cet AD carry encore plus violent qu’il ne l’est déjà. Si avant son premier kill, un Draven farm 70 minions (70 stacks donc ?) et qu'il harass un peu l'adversaire en rattrapant ses haches (disons +30 stacks, pour faire simple), il aura donc 100 stacks au moment du first blood. 400+(50x3)= 550 gold.

Si ça c'est pas un passif sympa pour un ADC...

Une raison supplémentaire de ne JAMAIS feed le Draven.

Shyvana : Son passif – qui améliorait ses capacités en fonction de ses auto-attaques – disparait.

Les effets restent, mais sont intégrés directement sur les pouvoirs. Son passif lui octroie désormais un bonus d’armure et de résistance magique qui augmente à chaque level et double en forme de dragon.

Grande oubliée de la jungle actuelle, Riot a sans doute voulu compenser son absence totale de CC viables par de la tankiness. Son E traversera désormais les unités ennemies et ne diminuera plus l’armure de la cible. En revanche, les auto-attaques sur les cibles touchées infligeront  un pourcentage des PV max en dégâts supplémentaires.

J'ai trouvé le moyen de garder votre attention hein ?

Jayce, Nidalee et Elise ne pourront plus booster leur Larme de La Déesse grâce à l’utilisation de leur ultimate (qui consiste juste à un changement de forme, et ne coute pas de mana).

Jayce voit également le cooldown de sa porte d’accélération augmenté à 16 secondes à tous les rangs au lieu de 14/13/12/11/10. Un nerf qui n’est pas des moindres puisqu’il rendra son poke beaucoup moins fréquent, notamment en endgame. Laner contre Jayce va certainement devenir beaucoup plus simple pour un paquet de champions.

Leblanc : beaucoup de changement sur l’un des plus grand burst AP du jeu.

Le cout en mana de son A est réduit, ainsi que ses dégâts initiaux. Sa chaine va mettre 0.5 seconde de moins à se déclencher et le stun qui en découle (qui était fixe, 1,5 seconde) évoluera désormais de 1,1 à 2,2 au rang 5.

On note clairement dans ces changements une volonté de Riot de rendre Leblanc plus puissante sur la longueur et sur l’endgame, en fragilisant légèrement son early qui, avouons-le, est un peu fumé.

Corki va pouvoir économiser du mana semble-t-il, puisque son ultimate voit son cout réduit à 20 à tous les rangs au lieu de 30/35/40. Sa Walkyrie (son escape) voit également son cout en mana réduit de 50.

Lee Sin : rien a signaler. C'est juste l'occasion de faire plaisir (aussi!) à mes lectrices. 

Coté items

Larme de la Déesse : sa charge est modifiée. Au lieu de s’activer une fois toute les 3 secondes, elle pourra s’activer deux fois toutes les 8 secondes. Moi qui suis titulaire d’un glorieux bac L, je vais exécuter un petit calcul – que vous êtes entièrement en droit (en devoir même !) de contester.

  1. Version actuelle de la Larme : +4 mana toute les 3 secondes =  +24 mana en 18 secondes.
  2. Version annoncée de la Larme : +8 mana toute les 8 secondes = +16 mana en 16 secondes.

Bâton de l’Archange et Manamune : même chose que la Larme, se chargent 2 fois toutes les 8 secondes. A noté cependant que pour le Bâton une charge représentera +8 mana au lieu de +6 mana, et +4 mana au lieu de +3 mana pour le Manamune.

Le Malmortius bénéficie d’un gros buff . Riot avait déjà annoncé qu’ils réfléchissaient à buffer les objets octroyant de la résistance magique. +60 AD au lieu de +55, et +40 MR au lieu de +36. C’est le passif de l’objet qui est clairement boosté ici. Au lieu de donner +1 AD chaque 2,5% de vie qui vous manque, ce sera tous les 2% de vie. La limite de bonus est également levée.

L’élixir de l’Oracle est légèrement nerfé mais plus simple d’utilisation. Sa durée et la portée de son effet sont réduits mais une nouvelle aura de particules marquera précisément la zone couverte par l’oracle.

Un changement coquet, mais bougrement utile pour ceux qui ne sont pas habitué à l'objet.

Voilà pour ce tour d'horizon en espérant que tout ça va arriver très vite sur nos serveurs live.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Pyrophexx
Pyrophexx - 23/06/2013 10h41

L'ulti de Leblanc coutait déja du mana, et le cout tombait à zéro au lvl 16. De plus, la chaine ne stun pas, elle root. 

Est-ce que quelqu'un pourrait donner la modification exacte de la durée de l'oracle?

Fytrail
Fytrail - 23/06/2013 11h07

Pour l'oracle il vont réduire sa durée de 5 à 4 minutes mais en revanche on ne le perdra plus quand on meurt

Korlis
Korlis - 23/06/2013 11h37

Shyvana

  • [Passive] - Dragonborn - No longer called "Fury of the Dragonbron"
  • [Passive] - Dragonborn - Now Shyvana gains 5 bonus armor and magic resistance, increasing by 1 per level. These bonuses are increased while shyvana is in Dragon form. 
  • [Q] - Twin Bite - Basic attacks reduce the cooldown of Twin Bite by .5 seconds.
  • [W] - Burnout - Basic attacks extend the duration of Burnout by 1 second to a maximum of 4 seconds.
  • [E] - Flame Breath - Now deals 80/115/150/185/220 (down from 80/125/170/215/260)
  • [E] - Flame Breath - No longer burns 15/15/15/15/15% of their Armor for 4 seconds.
  • [E] - Flame Breath - Now debuffs all enemies it passes through for 5 seconds. Basic attacks to debuffed targets deal 2% of the their maximum health as magic damage on-hit.
  • [R] - Dragon's Descent - No longer reinforces her scales,increasing her Armor and Magic Resist by 10/15/20.Defensive bonuses are doubled in Dragon Form.
  • [R] - Dragon's Descent - Now generates 1/2/3 fury every 1.5 seconds.Basic Attacks generate 2/2.5/3 fury.

 Hecarim

  • [Q] - Rampage - Now costs 25/30/35/40/45 Mana (changed from always 25 mana)

Ziggs

  • W - Missle Speed increased to 1750 (up from 1600)

  • R - CastRadiusSecondary increased to 500 (up from 250)

Jayce

  • Acceleration Gate - Cooldown is now 16 seconds (instead of 14/13/12/11/10)

LeBlanc

  • [Q] - Sigil of Silence - Now has a 0.4 Ratio (down from 0.5)
  • [Q] - Sigil of Silence - Mark now deals 55/80/105/130/155 (changed from 55/85/105/130/155)

Kennen

  • Base damage now 47 (down from 51.3)
  • Base HP5 now 4.5 (down from 4.65)
  • [Passive] - Mark of the Storm - Now lasts for 6 seconds (down from 8 seconds)

Nunu

  • Health scaling is now 96 per level (down from 108)
  • [Q] - Consume - Now deals 500/625/750/875/1000 (changed from600/700/800/900/1000)

Viktor

  • Now has the tag "support" and no longer has the tags "Ranged" or "pusher"

Corki

  • [W] - Valkyrie - Now costs 50 mana (down from 100)
  • [R] - Missile Barrage - Now costs 20 mana (down from 30/35/40 mana)
shri
shri - 23/06/2013 12h33

pour la larme, c'est vrai que mathématiquement c'est un nerf de la vitesses de charge maximum, mais le fait de pouvoir accumuler 2 charges en même temps compense pas mal je trouve.

C'est un buff si on a un champion avec un grosse combo à balancer en moins de 3 secondes mais des colddown un peu long. Et c'est un buff dans la plupart des cas pour un joueur de bas niveau qui ne timera pas ses sorts pour optimiser sa larme.

mais c'est vrai que c'est un gros nerf pour les champions comme anivia ou singed qui peuvent charger en continu

Zanae
Zanae - 23/06/2013 13h34

Non la chaine de LeBlanc ne stun pas, ce n'est qu'un root (impossibilité de bouger, mais on peut tooujours lancer des sorts).

Son R coute déjà 100 / 50 / 0 et sa chaine root déjà de 1 / 1.3 / 1.6 / 1.9 / 2.2 secondes.

Donc les seuls changements sur LeBlanc sont le ratio et les dégats de base de son Q.

Zame
Zame - 23/06/2013 13h38

Cosplay d'Alexstrasza sur une news de LoL?

A part ça c'est pas les petites modifs qui vont faire ré-apparaître Corki.

Melekus
Melekus - 23/06/2013 14h39

Pour la larme l'explication est très simple : le cd affiché était l'objet d'un bug : on pouvait accumuler les stacks en lançant des sorts même quand le proc était encore en cd.

J'imagine que Riot a pas trouvé de solution de ce côté là et a préféré un petit rework du système de stacks sur l'item pour pallier au problème.

Elendil
Elendil - 24/06/2013 01h35

Très bon article, Shadakh. Très intéressant, très bien illustré (non, je ne dis pas ça que pour... Bref), on y apprend des trucs (entendez par là que ce n'est pas de la simple reprise d'info d'autres sites...).

Donc bravo Shadakh :)

Artimiinn
Artimiinn - 24/06/2013 12h37

Merci pour l'article (dat lee sin <3) !

Je suis heureuse du up de shyvana, j'espère que ça permettra de la revoir à top niveau ! Par contre tu as oublié de préciser que du coup lorsqu'elle ulti, elle n'a plus de bonus de mr/armur associé au sort, puisqu'il a été transféré sur le passif (ça peut paraître un peu obvious mais j'ai eu la question de la part d'amis qui doutaient).

Et sinon moi qui main anivia, je suis un peu triste pour la larme, même si c'est justifié, ça devenait trop simple de la stack avec des champions comme elle, karthus, singed... en 15 min ça pouvait être bouclé.

Pour Draven, petite blague de Riot aussi, il gagne de l'adoration, mais le nom du passif en lui-même c'est "league of Draven" ;)

Pour l'oracle, du coup sa portée de vision est de 50 de moins que l'aura d'evelyne. Il ne permetra donc plus de la détecter un peu plus loin.

Enfin, j'espère que l'on verra un peu plus de corki ! J'adore duo avec un ami corki/Léona, ça fait toujours aussi mal en phase de lane ;)

Voila ! Et n'oublions pas que ces changements sont sujets à modifications, comme tout sur le PBE, mais j'ai hâte de tester cette nouvelle shyvana!

kikozmycose
kikozmycose - 24/06/2013 21h51

Il ne faut pas oublier les changements sur Ziggs : - Augmentation du bump du Z et assouplissement du déclenchement                                                       -Augmentation de la largeur de la zone secondaire de l'ult ( x2 )

Cela traduit la volonté de la part de Riot de faire de Ziggs un choix de premier ordre pour la mid lane , mais aussi de permettre des Ziggs support dotés de cc très puissants .

Asthmet
Asthmet - 25/06/2013 19h21

Serait il possible que les articles de Ogaming proposent les liens des pages originales au début ou à la fin des articles ? Merci :)