d

11 janv. 2014 - Blue Divers

Des infos sur le futur de Duel of Champions

Des infos sur le futur de Duel of Champions

A peine un mois après la sortie de la quatrième extension du jeu "Les Cinq Tours", le staff de Duel of Champions revient à la charge en nous dévoilant quelques détails relatifs à la cinquième extension en préparation. Au programme, changements au niveau graphique, mais également accessibilité à de nouvelles plateformes, ainsi que nouvel équilibrage des packs.

Cette cinquième extension, prévue pour la fin de l'hiver, ne devrait pas apporter de changements majeurs au jeu puisqu'elle introduira le second deck de base, qui regroupera les cartes majeures des quatre autres extensions, dans le but de pouvoir rendre les nouveaux joueurs plus compétitifs plus vite. Ainsi, les cartes présentes dans le base set 2 devraient devenir moins communes dans les packs des extensions pour laisser la place à des cartes plus rares mais moins utilisées. Le contenu exact du second deck de base est inconnu à ce jour car il change en permanence. Ce point signifie que les joueurs confirmés ne devraient pas voir de changements majeurs dans leur façon de jouer pour les prochains mois, la prochaine extension n'apportant, a priori, aucune nouvelle carte et aucune nouvelle mécanique de jeu, ce qui peut se révéler décevant pour certains niveau de gameplay.

 

L'extension "Les Cinq Tours", sortie début décembre, n'a pas convaincu tout le monde.
Il n'est pas dit que la prochaine le fasse non plus.

 

Cependant, l'interface, elle, devrait subir quelques changements dans les prochains mois, et devrait être possible de s'adapter à tous types d'écrans, notamment les 16:9. Une refonte du générateur de deck et de la bibliothèque sont également prévues, rendant le contenu personnel plus accessible et rapide à trouver qu'il ne l'est actuellement. Concernant le board en jeu et la boutique, par contre, pas d'informations, mais il est possible que ceux-ci soient affectés par les changements à venir. Samuel Jobin, Live producer de DoC, a dévoilé le nouveau visuel du jeu en milieu de semaine sur reddit, tout en spécifiant qu'il n'était pas terminé et pouvant changer à tout moment.

 

La preview de la nouvelle bibliothèque: les decks sont beaucoup plus accessibles.

 

De plus, le jeu devrait s'ouvrir à de nouvelles plateformes au cours de l'année 2014, possiblement sous Mac OSX, Android, et Linux. Les joueurs attendant un mode draft devront prendre leur mal en patience: les concepts encadrant celui ci ne sont qu'au stade d'ébauches, et rien n'a encore été décidé. En revanche, il est possible que de nouveaux modes de jeu arrivent en ladder, comme un bo3 où l'on pourrait changer de deck après chaque manche. La prolongation de la campagne est, elle, pour le moment bloquée en raison des limites de l'intelligence artificielle face à l'arrivée de nouvelles cartes et mécaniques de jeu.

 

Nous devrions en apprendre plus au cours des semaines à venir, et vous tiendrons au courant des nouvelles lorsqu'elles paraîtront. 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Dayaktor
Dayaktor - 10/01/2014 19h08

Merci pour les infos. Quid cependant de la saison 2 de "My deck in a box" ? C'était l'émission que je suivait le plus assidûment sur Ogaming, et on avait annoncé la reprise pour le début d'année. Pas d'info à ce sujet ? 

Umaril
Umaril - 10/01/2014 20h58

Content de voir des articles sur DoC, en espérant que cela sera suivi par des news sur Deck in a Box S2 !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.