d

19 mars 2016 - EkM League of Legends

Des légendes du basket et du baseball chez NRG !

Des légendes du basket et du baseball chez NRG !

L'annonce du DailyDot est tombée : les grands noms du sport Shaq, A-Rod et Jimmy Rollins ont décidé d'investir dans l'esport et plus particulièrement chez « NRG Esports », l’équipe de LCS NA et l'équipe CSGO. Voyant que l'esport a plus que jamais un taux de croissance des plus élevés, ils ont donc décidé, eux aussi, d'apporter leurs expériences et leurs moyens.

L'investissement esportif de l'Orient vers l'Occident...

Les grandes multinationales avec une aura et une visibilité nationales ou internationales sont pourtant monnaie courante en Corée. Avec le plus grand vendeur de smartphone au monde à la tête d'une équipe (i.e. Samsung), les deux géants des télécommunications ont eux aussi leurs structures (i.e. Skt T1, et KT Rolster). Il n'est donc par rare, en tout cas en Corée, de voir des noms connus de toutes parts investir dans l'esport.
SkT étant même une entreprise détentrice de sport plus classique comme le football, le basket, le baseball et j'en passe...
Pour ce qui est des équipes de l'Ouest les structures ont dû souvent trouver leurs financements chez de nombreux sponsors mais quasiment jamais dans l'investissement d'une grosse entreprise ou d'une personnalité dans une équipe compétitive.

Le cas le plus récent et tout nouveau est celui de Rick Fox, détenteur de l'équipe de Froggen, Echo Fox. Ancien joueur des Lakers, Rick Fox qui a partagé sept années au côté de Shaquille O'Neal, aurait-il passé le mot à son ancien camarade en lui disant qu'il serait bon d'investir dans l'esport ?


Shaquille O'Neal , légende du basket ayant joué pour les Orlando Magic, les Lakers, le Heat et quelques autres, dont à la fin, comme illustré ici,  pour Cleveland.

Une joie partagée au sein de NRG.

Malgré tout, les faits sont là et la légende du basket, A-Rod ainsi que Jimmy Rollins (joueurs de baseball) ont décidé de prendre part à l'aventure NRG.
Pour Andy Miller, le dirigeant :

« Nous pensons qu'ils vont aider à donner de la visibilité à ce monde […] Ils viennent tous du sport traditionnel. Ils étaient tous incroyablement jeunes quand ils sont devenus professionnels, comme nos gars [(joueurs)] .»

D'après le DailyDot toujours ce sont les trois stars qui sont venues directement voir la structure NRG Esports, Shaq a déjà un pied dans l'esport avec la création en 2016 de l'ELEAGUE, une compétition CSGO. Ce qui a dû rapprocher les deux hommes, c'est que Shaq, tout comme le businessman Andy Miller sont tous les deux copropriétaires des Sacramento Kings.

D'après l'ancien employé d'Apple, A.Miller, les joueurs de chez NRG sont aussi enthousiastes que Shaq à l'idée de devoir travailler ensembles, Miller déclare :

« Ils étaient là : ils s’intéressent vraiment à nous ?! […] Maintenant ils veulent juste les rencontrer et adorent l'idée de juste pouvoir collaborer avec Shaq. »

Cette réaction est classique pour un jeune adulte occidental mais pour des Coréens comme GBM ou Impact il a quand même fallu leur expliquer qui étaient les deux joueurs de baseball !


Les joueurs NRG LoL après une victoire en LCS NA.

À vrai dire, on dirait bien qu'un réseau est en train de se créer au sein des businessmen et différents anciens joueurs de NBA autour de l'esport.
Espérons que cela aide à développer encore plus vite cette activité déjà en pleine expansion … 

Source: http://www.dailydot.com/esports/shaquille-oneall-investment-nrg-esports/

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

wholalottalove
wholalottalove - 19/03/2016 16h17

tres bonne nouvelle .. en revanche il y a ecrit " DES LÉGENDES DU BASKET ET DU BASEBALL " .. pourquoi une photo de Lebron James ? d'avance merci !

EkM
EkM - 19/03/2016 17h14

@wholatottalove J'ai préféré symboliser les basket en général, et cette image de Lebron était super bien adapté pour le montage.. Voilà c'est un choix personnel je tacherai de faire attetion next time

Afrouner
Afrouner - 19/03/2016 17h56

GG ! superbe nouvelle !

wholalottalove
wholalottalove - 20/03/2016 09h59

c’était un petit taunt EkM , rien de méchant (vu qu'il ne restera pas grand chose de Lebron apres sa carriere Keepo ).

Mardi Rdv avec des représentants du Gouvernement . Serait-il possible de poser une question :
- Comptent-ils faire quelque chose pour appuyer l' "Esport" en France (autrement qu'en surtaxant tout ce qui bouge) ?

Biscrash
Biscrash - 21/03/2016 11h14

petite question ? t'es sur de toi en affirmant que c'est une photo de Lebron James ?

Lmnr
Lmnr - 21/03/2016 17h13

Très bonne nouvelle! En revanche au vue de la popularité du baseball en Corée du Sud et de la MLB je ne pense pas qu'il ait fallu expliquer à GMB ou Impact qui est A-ROD.....

Hashka
Hashka - 22/03/2016 07h54

Euh je dis ca je dis rien, c'est Shaq sur les deux photos les gens... Meh. :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.