d

18 févr. 2015 - j0kAir League of Legends

Des mouvements sur la scène LoL

Au cours de la semaine, de nombreux petits changements ont fait leur apparition sur la scène LoL, que ce soit en EU ou en NA, en LCS ou simplement sur la scène Challenger. Jetons donc un œil ensemble à ces changements.

Nous vous avons déjà fait part de quelques nouvelles cette semaine, les remplacements de Wickd et Mimer en LCS EUle rachat de la Team Nevo par Gamers 2 et le remplacement de niQ par Betsy pour des raisons médicales. Eh bien, à ces changements viennent s'en ajouter des nouveaux.

La structure Dignitas fait son retour en Europe, après avoir déjà participé à quelques tournois lors de la S1 avec des joueurs comme MoMa ou Araneae. Après leur récente acquisition du roster SK Gaming Prime (Wunderwear, Brokenshard, Sencux, Crazycaps, Zytan), les Dignitas EU évolueront en Challenger Series puisque les joueurs avaient déjà sécurisé le spot sous leur ancien tag. Cette nouvelle, en plus de permettre à Dignitas de revenir en Europe, permet aux joueurs d'être éligibles aux LCS au plus vite. En effet, leur ancien partenariat avec SK ne le leur permettait pas car une structure ne peut avoir qu'une équipe en LCS.

Allons en NA pour la seconde nouvelle. Après avoir quitté SK Gaming lors de l'intersaison, Jesiz se retrouve sur le banc de la Team Coast. Il sera remplacé par Mancloud, qui n'est autre que le co-recordman (avec Rekkles) de kills sur un split de LCS. Voilà qui est de bonne augure pour la suite de la saison de la Team Coast, qui est actuellement dernière avec un score de 1-7.

Toujours aux LCS NA, on notera l'arrivée de Imagine à son poste de support pour l'équipe Winterfox. Officiellement annoncée en début de saison, le Coréen n'avait pas encore participé à un match avec sa team puisqu'il était toujours dans son pays à cause d'un problème de visa ; il a donc été remplacé par Gleeb pendant ce temps.

Restons en NA pour un peu de drama ! La team Cloud 9 Tempest (Solo, Hard, Yusui, LOD, Fade), qui devait concourir en Challenger Series, s'est vue disqualifier du tournoi pour avoir utilisé un remplaçant sans le déclarer.

Pour pallier cette éviction, c'est la Team Confound (Ron, Azingy, Arcsecond, Kabigon, Indivisible) qui fera office de remplaçante (car éliminée par ces mêmes C9T) ; la Team Confound qui évoluera d'ailleurs sous les couleurs de TSM. L'équipe a en effet rejoint les rangs de TSM sous le nom de TSM Darkness.

Pour n'émettre aucun changement, on notera que NitendudeX, jungler pour la Team Fusion (Challenger Series NA) et bien connu sur la scène NA, notamment pour avoir fini premier des Challenger Series l'année passée avec l'équipe Coast, sera remplacé par MiMo à cause de problème médicaux.

Voilà, c'est tout pour les informations aujourd'hui ! N'hésitez pas à nous donner vos avis sur ces modifications de roster, si elles vous semblent intéressantes ou non !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.