d

09 juin 2013 - Kere Divers

Des nouvelles du Capitaine

Des nouvelles du Capitaine

Notre Chef Caféine va mieux, mais un petit point s’impose. En mode sérieux cette fois.

Dans les appartements vétustes de Mestre Aemon, Targaryen et frère du feu roi Aegon V, les pigeons de la Garde Nuit roucoulaient tranquillement. Point de message à faire passer aux quatre coins de Westeros.

Samwell Tarly, qu’on appelait l’Égorgeur depuis son succès face à l’un des Autres, était aux côtés du vieil homme, aujourd’hui aveugle et sénile. Sam préférait la tranquillité de Château Noir que les étendues glaciales d’au-delà du Mur, même si le froid ici aussi ne l’abandonnait jamais. Et puis, il y avait Vère, sa Vère, jamais bien loin. Tout était calme, reposant. Pour une fois.

Mestre Aemon (ceux qui ont cru que c'était Caféine, bah vous allez avoir des problèmes.)

Cette quiétude disparut bien vite. On frappait à la porte. Le Lord Commandant ? Sam ouvrit la porte pour découvrir face à lui un homme de taille moyenne, pâle comme une brique de lait, torse nu, avec un slip en peau de sanglier, et une longue épée le long de sa hanche. Il était glacé. Il entra sans invitation

« C’est qui fait pas chaud de ce côté-là. » dit-il.

« Qui donc êtes-vous ? » balbutia Sam, dont le courage n’était que légendaire.

« Je suis un Dothraki, un soldat du grand Khal Caféine. Je suis Kere et j’ai traversé la mer et tout le continent, échappant aux soldats des Lions, des Loups, aux Frey, et même à une petite fille qui me pourchassait en hurlant « Valar Morghulis et met un t-shirt ! » Tout ce voyage dans un seul but. Faire passer un message. On m’a dit que vos pigeons avaient le meilleur réseau, et vos tarifs étaient abordables, ici à la Garde Nuit. Vous me captez ? »

Sam n’avait jamais vu de Dothrakis. Sa nourrice lui avait raconté plein d’histoires à leur sujet. Leurs longs cheveux, leur peau dorée, leur force démesurée. Visiblement, ça n’était que des légendes. Celui-là n’était pas plus épais que la lance mortelle de la Vipère de Dorne.

« J’ai trois dragons d’or dans ma bourse et ma souris MadCatz, l’héritage de ma famille. Ce message est de toute urgence. Prenez tout et notez. »

Sam attrapa sa plume et s’assit sur le vieux bureau de Mestre Aemon. « Je vous écoute. » Et ainsi le message fut écrit.

Sam n’avait pas compris le sens des derniers caractères du message. « Un smiley, un truc de chez nous, lol », avait répondu Kere.

Le message accroché à la patte du pigeon, les deux hommes regardèrent l’animal s’envoler au-delà du Mur.
« Mais il va au Nord là non ? Il doit aller au Sud. » avait remarqué Kere mais Sam le coupa « Un raccourci. Le pigeon sait. Le Dothraki se tait. »

Il traversait le ciel comme un murmure inarrêtable, droit vers son destin, pour prévenir les Sept Couronnes de cette magnifique nouvelle.

Soudain, une flèche vint frapper l’animal en pleine course. Il commençait déjà son interminable chute quand Sam soupira « Encore elle…. » « Quoi, elle ? » s’alarma Kere, paniqué. 

« Oh, une longue histoire… » alors qu’on entendait au bas du Mur des hurlements féminins à faire glacer le sang et qui répétaient avec frénésie « T’y connais rien Jon Snow ! »

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Canarman
Canarman - 09/06/2013 17h19

kere <3

Hark
Hark - 09/06/2013 17h35

The night is dark and full of spoilers.


En tous cas je réitère mes bons rétablissement au noble Khal Caf.

(Belle maitrise des bouquins Kere en tous cas, j'espèrais te piéger avec la famille d'Aemon mais enfait tu as tout bon sur toute la ligne :p)

Goji
Goji - 09/06/2013 17h44

Bon rétablissement !

Matthieu13
Matthieu13 - 10/06/2013 14h15

Kere, je pari que tu as regardé l'épisode 10 de la saison 3 toi hein? ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.