d

20 mars 2013 - Kere Divers

Dessine-moi un Artwork #2 : Sarah Kerrigan

Dessine-moi un Artwork #2 : Sarah Kerrigan

Elle est belle, puissante, dévastatrice, complexe, Sarah Kerrigan est la force de frappe glamour de Starcraft, un des personnages plus charismatiques, la vraie patronne. Alors forcément, de nombreux dessinateurs ont mis leur crayon à son service. Car, elle est l’Essaim.

En bons fans de Starcraft, nous avons tous la même dévotion aveugle pour la jolie rousse Sarah Kerrigan, fantôme doué, trahie par cet enfoiré d’Arcthurus Mengsk. Devenu outil des Zergs, puis leur chef, leur raison d’être, la belle a endossé le costume de Reine des Lames, l’insecte le plus charmant de la galaxie. Revanche, ravages, Sarah ne fait pas dans la demi-mesure, et c’est ce qu’on aime chez elle, avec son si joli minois. Cette dévotion a un prix pour nous tous. C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère. Mais c’est ainsi. Sarah prend le dessus. Et sans Sarah, rien ne va.

De ce fait, nous ne verrons pas d’un mauvais œil le fait de polluer notre disque dur d’artworks sur la princesse de l’univers.

Quenn of Blades, par Yagami Noue

Kerrigan the Ghost, par Shiramoune

Sarah Kerrigan, par Saidypoo

Kerrigan, par MRCTrue

Star Fanart Sarah Kerrigan, par AngJu

Kerrigan, par Kuroi Tsuki

Between Past and Future, par Nifirr

Kerrigan, par Fanalia Art

Kerrigan, par Gaby

Kerrigan, par Sever

Sarah Kerrigan, par Rahultokas

Kerrigan, par ChaseJC

My Queen, par Fiorique

Red Dress, par Sketchone

Kerrigan, par Grace Liu

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires de ce papier. Nous continuerons la semaine prochaine avec d'autres artworks sur un nouveau personnage de jeux vidéo.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

Aranbeer
Aranbeer - 21/03/2013 12h07

En plein débat sur le sexisme dans les jeux video après un nouveau dossier de Mar_Lard, j'aimerais pouvoir citer O'gaming comme référence de sérieux et de maturité sur la question Femminisme/Univers videoludique.

A priori, c'est pas pour cette fois ci... Votre article et surtout son ton tombent très mal.

Triis
Triis - 21/03/2013 12h57

Tu dois vraiment pas être marrant en soirée Aranbeer.

Ta remarque n'a pas question d'être: une extension de sc2 sort, ayant pour personnage principal la Reine des Lames, donc pourquoi pas sortir une liste d'artworks intéressants sur le personnage, et au passage faire connaitre quelques dessinateurs?

Tu veux des dessins de Tukov? 

Quel gâcheur d'ambiance...

Au passage celui de Fanalia Art est superbe.

FlorianEtherliahNihl
FlorianEtherliahNihl - 21/03/2013 13h13

Arenbeer, je ne vois pas ce qu'il y à de sexiste/matchiste dans cet article.

en quoi est ce mal d'admirer notre héroïne ? 

De tout temps l'art a représenté les femmes et ce n'est en rien sexiste (sauf exception) c'est juste l'amour de la femme, l'admiration de la femme !  

Il faut penser à arrêter de tout prendre mal ...

Sinon celui de Fanalia fait un superbe fond d’écran ! 

Aranbeer
Aranbeer - 21/03/2013 13h34

Je cite:

"C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse
dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si
nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la
galère. Mais c’est ainsi. Sarah prend le dessus. Et sans Sarah, rien ne
va."

Ça suffit a donner du grain à moudre aux détracteurs. Je me dit qu'il serait pas mal de faire gaffe rien de plus.

"Tu dois vraiment pas être marrant en soirée Aranbeer.

Ta remarque n'a pas question d'être: une extension de sc2 sort, ayant pour personnage principal la Reine des Lames, donc pourquoi pas sortir une liste d'artworks intéressants sur le personnage, et au passage faire connaitre quelques dessinateurs?

Tu veux des dessins de Tukov? 

Quel gâcheur d'ambiance...

Au passage celui de Fanalia Art est superbe."

C'est pas les artworks le soucis, juste le commentaire est mal senti...

T'inquiète pas pour moi en soirée ;)

Juste si on pouvait arrêter de passer pour des gros lourds ça serait cool quoi -_-

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 21/03/2013 14h37

Aranbeer:

Donc ces "détracteurs" reprochent la série des Mario et Link où systématiquement un chevalier va sauver la princesse.
Oubliant au passage Metroid, série phare et avec une héroïne, mais bref.

Maintenant regardons SC2: premier opus, un homme tente d'aller sauver sa "princesse" corrompue par le désir de vengeance et déjà à l'époque particulièrement charismatique. Second opus, on incarne la princesse après avoir été sauvée mais qu'à moitié, à travers sa course de vengeance.
Mais attends...C'est pas EXACTEMENT ce qu'ils demandaient comme jeu? un jeu où enfin une femme a le beau rôle?

Ces détracteurs sont des cons. Ou plus souvent des connes, malheureusement, ignares au mieux, sélectif le plus souvent, de mauvaise foi même parfois.
Envoies-les moi, que je ruine leurs arguments, et leur vie pitoyable dont le seul but semble de faire chier le monde, et de gêner l'intégration des filles au monde du jeu vidéo en lui donnant la réputation d'un monde machiste et fermé, ce qui n'est vrai que dans certaines communautés immatures, et à travers certaines personnes tout aussi immatures. Existants, btw, IRL de la même façon.

Btw si quelqu'un a les liens des versions grand format des fanarts de Sever, Fanalia et Yagami... je suis preneur :)

Maylou
Maylou - 21/03/2013 16h50

Vous n'êtes pas obligés de vous taper sur la gueule, c'est un jeu ne l'oubliez pas ^^
Puis il a raison, Karrigan a du charisme ! J'ai beau être une nana, j'en suis carrément fan aussi. J'ai tous les jours envie de la dessiner :)

Cet article m'a fait sourire, comme beaucoup d'autres. Continuez comme ça ;)

Ps : pour les fan arts, allez sur Deviant Art. Y'en a souvent des pas mal, mais pas seulement sur Kerrigan.

Batavia
Batavia - 21/03/2013 16h57

Le dossier est sympa comme tout et les artworks très jolis.

Ceci étant je suis d'accord avec ARANBEER, il faut faire attention au termes que l'on emploi.

Il n'y a pas spécialement à redire sur le jeu ou sur le personnage de la Reine des Lames mais plutôt le commentaire 

"Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère"

Je dois dire que j'ai été curieusement surpris et pas vraiment heureux de voir l'utilisation d'une expression qui impliquerai de-facto que les copines doivent faire la cuisine... 

C'est facile d'utiliser des expressions françaises courantes, mais c'est aussi très ... "beauf".

Enfin, passons dessus, j'aime bien ce type d'article.

Je m'intéresse aux différents artworks et je suis toujours heureux d'en voir et trouver ici et là :)

Obikin
Obikin - 21/03/2013 18h35

Va falloir vous calmer un peu là. Le sexisme c'est une belle connerie qu'il faut éviter de mettre à toutes les sauces.

C'est un fait, nos mamans ont été élevées par la première génération de femmes qui avaient ouvertement le droit de travailler en dehors de la maison. Par conséquent elles ont reçue une éducation tournée davantage vers les taches ménagères alors que les hommes étaient sensés partir à la chasse...

Les choses ont évoluées (comme Kerrigan dit donc ! :p) et les femmes ayant acquis les mêmes droits que les hommes reçoivent maintenant grosso modo la même éducation... par conséquent, en moyenne, elle cuisinent moins bien. Il faut arrêter de voir le mal partout et d'interpréter les choses en voulant faire scandale à chaque fois.

Dans tous les cas la cuisine va pas se faire toute seule (encore que ça pourrait presque être le cas mais se serait gâcher le plaisir de préparer de bons petits plats), du coup les femmes doivent cuisiner au moins une fois de temps en temps parce qu'il serait de très mauvais gout de retourner la situation vers une matriarchie où la femme part à la chasse et l'homme reste au foyer. Nous avons ateint un équilibre instable dans lequel les hommes et les femmes peuvent se répartir les tâches comme ils le souhaitent en fonction de ce qu'ils préfèrent ou leurs performances respectives dans le domaine familial. Merci de ne pas le gacher avec des foutaises, qu'elles soient machistes ou féministes.

Merci également de ne pas chercher à interpréter des écrits et de ne se tenir qu'à ce qui est écrit.

Les gens qui interprètent les écrits sont souvent ceux qui disent les plus grosses conneries.

Bon maintenant que c'est dit ça serait pas mal de revenir au sujet de base. Et pour le coup j'aime beaucoup l'artwork d'AngJu. Cela dit je ne suis pas fan de tous les styles mais bon ça c'est mon sale gout.

Kere
Kere - 21/03/2013 19h11

Bonjour,

Voilà bien une chose dont on ne m'avait jamais accusé, être sexiste. Il faut dire que je suis d'une telle ouverture d'esprit que je n'ai jamais compris pourquoi des parties génitales devaient donner un avantage à l'un sur l'autre. Et puis, j'ai choisi un travail composé à 90% de femmes, preuve poussée de machisme primaire. Donc non, il n'y a aucun sexisme dans mon papier.

Par contre, vous pouvez y voir une chose que j'aime énormément et qui, visiblement, échappe à certains : le second degré.

Je ne suis pas persuadé (mais après je peux me tromper) que la réponse au sexisme soit l'extrême opposé. Combattre le cliché débile par le cliché débile, la chasse aux sorcières, fabuleuse source à censure. 

Ceci dit, puisqu'il faut être premier degré, la batte à la main, je vais donc revenir sur l'objet du scandale : "C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère.".

De 1) il faudrait être sacrément dérangé pour préférer du virtuel à la compagnie d'une demoiselle.

De 2) la référence à la cuisine est avant tout un troll envers les mecs et le fameux cliché du fils à maman qui a du mal à couper le cordon. C'est un cliché populaire. Et qui dit cliché, dit détournement et second degré.

Mais puisqu'il y a accusation, soyons franc, ma mère ne fait pas mieux la cuisine que les autres femmes qui ont pu me nourrir. Sauf peut-être ce gratin de pâtes qui est totalement inégalable. Mais attention, je m'écarte du sujet. Sinon, aucune femme que j'ai pu rencontrer ne cuisine spécialement mieux que moi. Chose que je fais aussi, oui, incroyable, car glander dans le canapé, une bière posée sur mon ventre, ça m'excite modérément. Je sais que ça ne fait pas très sexiste et m'en excuse.

Les articles ici présents sont là pour vous informer, vous divertir, vous faire rire. Ils sont légers. Notre société est suffisamment chiante pour qu'on s'assoit sur l'humour. Il ne faut pas voir le mal partout.

Je trouve l'accusation d'autant plus injuste que dans ces papiers, j'ai pris le soin de ne choisir aucun artwork qui puisse dégrader l'image féminine (et Dieu sait qu'il y en avait).

Sur ce, ce débat gastronomique m'a ouvert l'appétit, je vais donc cuisiner un truc sympa.

Huitzi
Huitzi - 21/03/2013 20h24

Sur internet, on peut dire/écrire avec un 2nd degré flagrant, il y aura toujours quelqu'un pour ne rien comprendre et s'offusquer.

D'ailleurs la majorité des articles de Kere contient justement du 2nd degré. Prendre cette citation au sérieux dénote un cruel manque de recul et de réflexion.

Rechercher du sexisme ou qqch de négatif, là où il n'y a qu'une grosse dose d'humour (notamment en se moquant des clichés du gamer), c'est quand meme assez tordu.

Pour en revenir au sujet, je trouve l'artwork de ChaseJC vraiment magnifique...

Mauti
Mauti - 22/03/2013 10h37

En plein débat sur le sexisme dans les jeux video après un nouveau
dossier de Mar_Lard, j'aimerais pouvoir citer O'gaming comme référence
de sérieux et de maturité sur la question Femminisme/Univers
videoludique.


A priori, c'est pas pour cette fois ci... Votre article et surtout son ton tombent très mal.

Y a une marge, et Kere a raison. Entrer utiliser et diffuser des images sexistes dévalorisant complêtement la femme et un artwort qui n'a rien de choquant, ne dévoile RIEN (y a UNE posture douteuse, c'est à peu près tout), si on relative à tout ce qui passe dans les pubs, les films et les chansons, c'est vraiment riducule.

MrMint
MrMint - 22/03/2013 12h42

Celui d'Angju est absolument magnifique. :D

Pour le reste, c'était clairement de l'humour. On peut rire de tout, si pas avec tout le monde (tant pis pour eux), tant que c'est bien fait. C'était à mon sens tout à fait le cas. ^^

Bel article Kere. ;)

BenoitPinero
BenoitPinero - 23/03/2013 14h21

Les biens-pensants, le retour !
Cachez-vous !
C'est un peu le meme probleme avec le racisme, on a tellement pas le droit d'en rire via le 2nd degré à cause de personnes terre-à-terre que rien n'avance :s
Dieu sait que l'humour est le plus grand moteur d'evolution des mentalités dans notre societe et pourtant ...

Enfin bref, celle de Fanalia Art  n°1 dans mon coeur ! :D

Aranbeer
Aranbeer - 28/03/2013 16h03

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que je suis d'accords avec vous, second degré tout ça...
Seulement les sensibilités sont tellement à fleur de peau sur le sujet en ce moment que Si Mar_Lard sort les choses de leurs contexte comme ça lui arrive... Ben O'Gaming pourrait bien se retrouver cité dans son prochain paplard qui en général sont bien relayé dans la presse généraliste avec des noms peu flatteur.
Ça me ferais chier car c'est pas ça que représente O'gaming à mes yeux.

Bref ça tenait plus du "conseil d'ami" qu'a de la bien pensance, d'un point de vue perso je sais rire de tout ;)

Détendez vous les organes sexués :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.