d

17 avr. 2015 - Smaug Hearthstone

Deux francophones en Kinguin For Charity !

Deux francophones en Kinguin For Charity !

Pour la quatrième édition de la Kinguin for Charity, en plus du gratin habituel des joueurs internationaux, deux joueurs francophones seront présents !

La Kinguin For Charity est de retour du 17 au 19 avril, avec en prime deux joueurs francophones de la structure Punchline : Oliech, l'un des anciens de la scène et l'une des récentes recrues, Ecta.

Avec un cashprize de 5.000 $ et 16 grands noms d'Hearthstone, le skill et la chance seront présents !

Le tournoi sera joué dans le format « Conquest », en Bo5 jusqu'aux demi-finales qui passeront en Bo7.

Le stream anglais sera retransmis sur http://www.twitch.tv/kinguin_net et pour les anglophobes, c'est la Tv Punchline (http://www.twitch.tv/plinetv) qui s'en occupera.

 

Nous avons eu les retours d'Oliech et d'Ecta :

Avec l'invitation de Maverick en SeatStoryCup, la scène française commence à être présente dans les tournois internationaux, à quoi est-ce dû à ton avis ?

Oliech : je pense que nous avons un très bon niveau francophone, voir top européen, mais à coté de ça, la communauté française est mise à l'écart du fait de la frontière de la langue, ce qui explique notre faible présence à l'international. Mais notre niveau en lui-même nous permet d'obtenir quelques invitations, comme ces derniers temps.

Le fait de jouer contre des joueurs de niveau mondial doit beaucoup vous motiver. De quelle manière se déroule votre entraînement ?

Ecta : je m'entraîne en ce moment avec Oliech et Maverick, ce dernier ayant une plus grande expérience que moi dans ce genre de tournois. De plus, tous nos coéquipiers ainsi que le staff Punchline sont derrière nous, merci à notre manager Aïlone pour son aide ! Nous allons tout donner pour être prêts et respecter notre statut d'invité.

Pour conclure, quelle place visez-vous ? 

Oliech : un Top 4, mais j'ai vraiment peur de rencontrer ThijsNL, qui est l'un des meilleurs joueurs au monde.

Ecta : j'espère aller le plus loin possible, mais vu que personne ne me fait peur, je vais gagner le tournoi !

La compétition s'annonce des plus épiques, et va permettre de juger le niveau de la scène francophone.

En plus d'être un tournoi d'importance, l'argent récolté servira à aider 4 hôpitaux à travers le monde, une raison de plus pour ne pas rater les streams !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Stabillo
Stabillo - 17/04/2015 09h48

Cool de voir enfin des français se mesurer aux autres !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.