d

13 févr. 2013 - Fumble Divers

Diablo III : le mode PvP débarque

Diablo III : le mode PvP débarque

Pratiquement un an après sa sortie, Diablo III propose enfin un mode Joueurs contre Joueurs. Cela va-t-il relancer l'intérêt pour le Hack'n Slash de Blizzard ? On est encore loin du compte...

J'aurais tendance à dire que le patch 1.0.7 de Diablo III va faire plus parler de lui de par sa lutte contre les abus de récupération de perso en mode Hardcore (les petits malins qui voyaient leur perso favori crever définitivement demandaient un rollback pour diverses raisons fallacieuses et retrouvait ainsi leur chéri), que pour son PvP.

Plusieurs fois retravaillé par Blizzard pour finir en peau de chagrin, il ne s'agit que d'un mode Free For All de 2 à 4 joueurs. Extrait du Patch Notes : 

Vous pouvez lancer un affrontement en vous adressant à Nek le bastonneur, un nouveau PNJ disponible dans la ville ou le campement de chacun des actes. Nek vous enverra, vous et votre groupe, à la chapelle calcinée, une nouvelle zone composée de quatre parties : l'église, le cimetière, la rivière et le lac. La chapelle calcinée peut accueillir jusqu'à quatre joueurs en mode chacun pour soi.

- Vous pouvez donc vous affronter à deux, trois ou quatre, toujours chacun pour soi.
- Aucune mort n'est permanente dans la chapelle calcinée (y compris pour les personnages extrêmes) et les joueurs n'y subissent aucune perte de durabilité.
- Pour quitter la chapelle calcinée, vous pouvez emprunter le portail de sortie ou utiliser votre capacité de retour en ville.
- Les chasseurs de démons, féticheurs et sorciers bénéficient d'une réduction de 30% des dégâts subis dans la chapelle calcinée
- Les barbares et moines bénéficient encore de 5% supplémentaires (pour un total de 35%)

Les étranges et peu subtiles manipulations de dégâts subits dans cette zone par certaines classes montrent bien les difficultés qu'a dû rencontrer Blizzard pour concocter des affrontements viables entre les diverses classes du jeu.

Si vous tentez le coup, n'hésitez pas à donner vos impressions sur ce nouveau mode de jeu PvP de Diablo III. Qui sait, ça peut être fun dans toute sa simplicité ? Moi, mon compte Battlenet est encore bloqué, et comment ça me gonfle de m'en occuper, pfiouuuu !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.