d

22 août 2013 - Cafeine Divers

Diablo III: Reaper of Souls bouffe vos rétines

Diablo III: Reaper of Souls bouffe vos rétines

On ne va pas se mentir, Diablo III n’aura pas tenu en haleine très longtemps la majorité de ses fans. L’extension Reaper of Souls annoncée cette semaine à la Gamescom de Cologne à une sacrée mission devant elle…

Faire revenir des joueurs avec une nouvelle classe, le paladin (meh…), telle est la mission (impossible ?) de cette extension de Diablo III. Certes, on peut critiquer longuement les erreurs de Blizzard côté Hotel des ventes et gameplay, mais côté cinématiques, ils sont toujours intouchables !

Oh, vous voulez du gameplay ? Paf :

Je sais que personnellement j’ai du mal à m’enthousiasmer après la douche froide de cette nouvelle version, mais vous ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

16 commentaires

Mordorac
Mordorac - 22/08/2013 10h40

Moi je vais juste dire ceci : Malgré ce que tout le monde a pu dire, Diablo III a été joué par beaucoup de manière hyper condensée. Je veux dire par là que beaucoup de gens que j'ai vu se plaindre de la durée de vie du jeu et qui y avaient joué "que" deux semaines ont tous passé plus de 350 heures dessus et je trouve que pour un jeu d'aujourd'hui, c'est acceptable. Après, c'est mon premier H&S donc je ne sais pas comparé avec d'autres mais même si j'y ai joué "que" deux mois, je pense que c'était un jeu assez sympa, surtout quand je jouais avec des potes. Donc je vais quand même acheté ce jeu tout simplement parce que j'ai envie de m'amuser avec mes potes et comme pour une suite de cinéma, même si on sent que ca va sentir un peu mauvais, on a envie de voir la suite.

leandra
leandra - 22/08/2013 11h29

Je la prendrais aussi histoire de relancer le jeu un peu :)

Et le ton de la newsz ne m'étonne pas, vous vous attendiez à quoi ?

Diablo 3 c’est diablo 2 en plus beau c’est tout, quand t'a farmé un jeu pendant des années, le refaire juste avec de meilleurs graphismes ça lasse pas mal.

L'hotel des ventes est un soucis mais de la à dire que le jeu à été mauvais :)

BaptisteGrand
BaptisteGrand - 22/08/2013 12h46

Je suis aussi de l'avis que malgrè tout, D3 n'est pas si mauvais et m'a fait passer un très bon moment, au contraire.

Il a quelques éceuils, dont l'acte final un peu léger et la non-possibilité de commencer en hard avec un nouveau perso, mais au final, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attend cette extension avec impatience !

IklashComplet
IklashComplet - 22/08/2013 14h29

Je reprends souvent lors des reset de saison de ladder de diablo 2, et j'y joue durant pas mal de semaines avec un rythme "diabloïque", toujours avec le même plaisir. Le jeu est tellement riche, qu'après tant d'années de jeu là dessus, je ne les compte plus, il me reste des builds à faire, des skills à découvrir. Je peux m'y amuser avec pratiquement n'importe quel personnage dès le départ et l'enjeu, même après des dizaines de personnages crées, reste présent en hardcore car il m'est toujours possible de commettre l'erreur irréparable.

Diablo 3 j'y rejoue parfois, souvent c'est en regardant un film ou une série ou une émission de l'ogamingtv (*shiny smile*). Je pense que s'il sortait tel qu'il est aujourd'hui en release fraîche, ma liste d'amis ne se serait peut être pas vaporisée aussi vite. Mais du coup, autant le dire, le système de game publiques reste tellement pourri que je n'en fais jamais. Du coup je n'ai que peu joué en groupe à part à l'époque du farming de clés pour les uber, autre artifice ajouté pour donner quelques heures de jeu supplémentaires à un jeu déjà fade.


Notre seul plaisir en groupe aura été d'essayer de deviner quand va mourir le dh. A côté de cela, j'ai toutes les classes, le seul moyen de trouver un nouveau build utile, s'appelle un patch. La richesse en terme d'objets est tellement risible qu'au final tout le monde porte exactement la même chose, mempo, witching hour... Et le pire c'est de se dire qu'heureusement ils ont ajouté ces fameux légendaires, car sans eux l'itemisation n'était qu'encore plus inexistante.

Il aura fallu attendre presque un an, pour avoir une raison valable de farmer une autre zone que l'acte 3 en dehors de la faiblesse de votre équipement. Je vais pas me plaindre de la répétition, diablo 2 l'était complètement, mais comment dire, j'étais fier d'avoir ce savoir me permettant de trouver l'entrée chez mephisto immédiatement grâce à ma connaissance de l'aléatoire de la carte et les seules zones ou je ne pouvais pas me perdre en run, étaient diablo et pindleskin. Sur Diablo 3 je trouve tout, le seul endroit ou je me perd c'est le repaire de l'araignée à l'acte 1, le reste est juste tellement linéaire qu'on se demande si le level designer n'est pas le même que celui qui a dessiné les frontières des pays africains ou des états américains.

Au final je repasse sur diablo 3 pour faire une sorte de défouloir, un peu comme si je refaisais le conseil des 4 sur pokemon avec mon équipe de légendaires niveau 100. La rejouabilité est inexistante alors que c'est sensé être la force de ce genre de titres. L'idée que j'en ai n'est pas que c'est un mauvais jeu, quand on voit les jeux qui peinent à faire 8h de durée de vie pour le même prix, on ne peut pas se plaindre. Mais diablo 3 n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Pour la touche humoristique (si je n'en ai pas fait déjà assez), on peut également rappeler, à quel point ce jeu a + été le sujet d'une campagne politique qu'autre chose, que ce soit le produit mal fini avec ses erreurs nombreuses à la release ou encore les promesses magnifiques de notre bon jay wilson, qui mérite son Meme intemporel :
 

22485234.jpg

Cafeine
Cafeine - 22/08/2013 14h56

Le PvP multi était pour moi LE fun de la série. Sans cet aspect, je le trouve bien bien fade (même si attention, je suis d'accord pour dire que la réal déchire.). Qui aime bien châtie bien. ;)

barbatouffe
barbatouffe - 22/08/2013 15h28

j'ai adoré D2 adoré D2LOD et j'ai adoré D3 et j'y joue encore sur mon barbare j'ai ptetre pas des milliards de po et un stuff de la mort qui déchire mais D3 reste un des meilleurs titre qui sois sortis ces dernières années je suis pas d'accord pour dire que c'est une deception. ya eu de gros cafouillage au lancé (et c'est peu dire x) ) mais meme si ca prend du temps le jeu deviens meilleur au fil du temps donc moi je continuerais d'y jouer :)

Obikin
Obikin - 22/08/2013 17h38

A tout hasard, si ils enlèvent les loots vraiment inutiles en les remplaçant par des loots au minimum potable...

Mais surtout et avant toute chose, si on a la possibilité de jouer en local, alors là oui, peut être que je considèrerai l'achat de l'extension.

Parce que sérieusement, la dose de loots qui n'ont aucun sens et les lags abominables même en solo (tout le monde n'a pas une super connexion internet), ça refroidi méchament surtout à partir du dernier niveau de difficulté où les mobs trois shoot tout le monde...

Ils auraient du considérer le fait de faire un mode local sans hotel des ventes de la même façon que pour diablo 2. De même pour des serveurs tournoi... En tout cas, des 3 je préfère tourjours le 1.

TsimTsom
TsimTsom - 22/08/2013 20h34

Je pourrais faire comme mon colègue plus haut et argumenter sur tout un paragraphe pourquoi Diablo 3 est une grosse bouse commercial puant Activision à plein nez, mais je l'ai déjà assez fait sur le forum officiel XD Une extention est tjrs la bien venue pour rajouter du contenue mais c'est pas en rejoutant une classe que ce jeu deviendra bien, pour moi un hask and slash rpg ou on ne peut atribuer des points de stats et de compétence soit même est inintéréssant et complètement hors sujet de ce qui devrait être un jeux de ce genre... Voilà :D

Magickiss
Magickiss - 22/08/2013 21h19

Pour avoir joué à D2 (dédicace au Nécromancien), D3 est d'un style un peu différent... La disparition de l'arbre de compétence peut être contrariant, mais il faut avouer que les possibilités de changement de compétences sont appréciables pour renouveler le gameplay de son personnage...

D3 reste un jeu avec une histoire plutôt bien ficelée et des décors agréables. La question de la rejouabilité est souvent évoquée mais il faut être honnête : nous avons été très mal habitué avec l’apogée des MMO, véritable monde à ciel ouvert (parfois au détriment de l'histoire du jeu pour les mauvais titres) et aujourd'hui des MOBA plutôt centrés sur la PVP (chaque partie étant entièrement différente)... Peut-être que c'est simplement nos envies qui ont évolué ?

Au final, cette extension va redonner un nouvel élan au jeu. Je pense qu'elle va faire un carton, certains l'achetant par curiosité et d'autres par nostalgie... Quand à savoir si ma liste d'amis sera une fois de plus déserté, il faudra attendre de pouvoir juger de la perspicacité du nouveau mode "Loot Runs"...

GemRaA
GemRaA - 23/08/2013 00h56

Bof, Diablo III est sortie, je l'ai vue de loin, je l'ai trouvé jolie, puis Path of Exile est arrivé, et j'ai complètement mis de coté Diablo... Je me suis dis que j'attendrai une baisse de prix, ou une réduction pour l'acheter, mais au final j'en vois toujours pas l'intérêt !!!!

latlanh86
latlanh86 - 23/08/2013 10h15

@TsimTsom Justement c'est ce qu’apportera cette extension! la possibilité de gérer ses points de compétences!

TsimTsom
TsimTsom - 23/08/2013 11h15

latlanh86 ah ? bah c'est bien si il le font y écoute un peu les joueurs alors, mais de toute facon il m'ont définitivement déçu et ecoeuré par rapport à telement d'autre point qu'il est hors de question que je dépense le moindre centime pour la licence diablo.. (hdv argent réel, loot moisi obligeant a utilisé l'hdv.... ).

IklashComplet
IklashComplet - 23/08/2013 11h43

@TsimTsom Justement c'est ce qu’apportera cette extension! la possibilité de gérer ses points de compétences!

Ouais m'enfin ils vont pas retirer leur super gagne-pain qu'est l'hv. Et tant qu'ils ne le feront pas, bah ce jeu, tu farm pour "t'amuser" et pour t'équiper tu joues à l'économiste à l'hv. 4-5h passées à l'hv, tu te snipe quelques bons items pour toi, 450h passées à farmer l'inferno tu te trouves quelques items, à revendre et un bon million d'item à désenchanter.

darklinux
darklinux - 27/08/2013 19h29

Bon , moi j ' ai hâte , depuis deux trois mois , je joue sérieusement à D3 ( jouant Protoss , cela demande moins de skill qu ' en Terran ) , je fais grimpé mon Barbare en craftant , tuant et retuant les boss , j ' adore cette sensation de puissance en fendant d ' un coup un demon ; La ou les démons majeurs font sourire l ' ange me fait peur et c 'est très bien comme ça ....

MrMint
MrMint - 28/08/2013 02h36

Je veux dire par là que beaucoup de gens que j'ai vu se plaindre de la durée de vie du jeu et qui y avaient joué "que" deux semaines ont tous passé plus de 350 heures dessus et je trouve que pour un jeu d'aujourd'hui, c'est acceptable.

Perso je le commençais la nuit de sa sortie, j'ai joué un truc comme 110h sur ma moine en moins d'un mois. C'était pas ça le soucis. Le soucis c'était l'imbalance des classes quand tu arrivais en inferno. Vu que le stuff nécessaire pour un moine ou un barbare était bien plus conséquent que pour un dh ça a suffit à split mon groupe de pote où j'ai dû me contenter d'attendre qu'ils me choppe des items en crevant en boucle. Du coup, j'ai arrêté un poil dégoûté.