d

27 janv. 2016 - Bulii League of Legends

Diamondprox quitte UOL

Diamondprox quitte UOL

Il y a quelques jours, nous apprenions le départ de Danil "Diamondprox" Reshetnikov de Unicorns of Love. La structure espère tout de même régulariser la situation de Diamond, pour son avenir, ainsi que celui de l’ensemble des joueurs professionnels.

En attendant de trouver une solution pour le reste du Split, c’est Djoko, jungler de l’équipe Millenium, qui portera le maillot rose jeudi pour la troisième semaine des LCS EU.

Une fois de plus, c’est un soucis de visa qui force Danil à rentrer en Russie, ne pouvant étendre son séjour en Allemagne malgré tous les efforts déployés par Unicorns of Love.

Malgré nos efforts, ceux de Riot, d’une agence spécialisée et des autorités allemandes, nous n’avons pas réussi à obtenir un permis de séjour à long terme.

Le statut de pro-gamer est difficile à identifier pour les gouvernements, entre « artiste », « interprète », « sportif » et « technicien » les lois allemandes ne spécifient rien en matière de « joueur professionnel ».

-UOL

Depuis de longues années, les équipes américaines et européennes souffrent de ce vide juridique concernant les joueurs. La situation semble cependant s’améliorer aux États-Unis où de réelles bourses esportives se créent (facilitant ainsi l’insertion des joueurs dans un cursus professionnel). En Europe, les démarches mettent un peu plus de temps à s’amorcer, bien que des initiatives aient été prises dans plusieurs pays (Allemagne récemment et France avec la loi sur le numérique).

Cependant, un souci se présente quant à l’uniformisation de ces visas sportifs. L’Europe regorge de talents issus de différents pays et la difficulté majeure réside en l’accord de ces différents pays sur une législation de l’esport.

Tandis que dans le cas des LCS NA nous, avons à faire à un gouvernement unique où la décision concernant l’avenir des joueurs esportifs n’est plus sujette à débat. De grandes chaînes telles qu'ESPN ou encore récemment Rick Fox s'intéressent au milieu et lui donnent peu à peu une légitimité.

Il faudra encore bien du temps pour que l’Europe se mette à niveau et que ces problèmes de visas récurrents disparaissent...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Afrouner
Afrouner - 28/01/2016 02h52

triste :(

YoloBy
YoloBy - 29/01/2016 10h39

on appelle pas l'europe "le vieux continent" pour rien. c'est vieux dans la mentalité aussi.
Je pense que ce genre de problème arrivera tant que les grabataires qui dirigent se sortiront pas les doigts. et pas que pour l'Esport malheureusement.

HATE SwiftRage

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.